Vendredi
Un mec d’une agence de Neuilly-Plaisance est passé visiter l’appartement. Il m’avait contacté par l’annonce publié dans le PAP. Nous avons parlé du marché de l’immobilier, il a fait son commercial mais nous n’avons pas signé de mandat. Par contre, il se propose de revenir vers nous si jamais il avait des clients dont le profil correspondait à notre appartement…
Soirée détendue à la maison devant
Koh Lanta.
Samedi
Le matin, nous avons fait les magasins à Bay 2. Nous devions acheter un téléphone pour la maison et trouver un cadeau pour les 30 ans de Rémi (je n’ai rien trouvé d’autre qu’une BD, ce qui était le contraire de l’originalité pour un mec qui a déjà publié 4 BD…)
http://www.soleilprod.com/album%7C1721%7CEXPLORERS_-_Oui-Ja-vol.1http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3873http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3873http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3873Nous en avons profité pour faire quelques courses à Carrefour et j’ai eu la grande joie d’être dans une file d’attente pendant une bonne vingtaine de minutes, ce qui était horrible sauf quand elle débute au milieu des livres…
J’ai rejoint Sandrine à H&M. Là, j’ai assisté à une scène un peu drôle.
Une jeune maman qui était avec ses deux enfants, une fille et un garçon, semblait un peu remontée et parlait au téléphone d’une voix assez forte et complètement racailleuse : «
Mais, je vais m’en occuper, sa mère ! C’est bon ! » Je trouve qu’elle ne parle pas très bien mais bon… chacun son truc…
Je laisse Sandrine faire sa propre file d’attente à H&M et je repars avec Vincent dans sa poussette. Nous suivons, par hasard, cette même jeune femme. Elle sort du magasin, essayant de calmer ses enfants qui vraisemblablement auraient aimé qu’elle leur achète un truc. «
Hey, mais ça suffit sa mère ! Je n’achèterai rien sa mère ! » Je hausse les sourcils et remarque deux femmes, petites bourgeoises, qui passent. L’une dit à l’autre : «
Qu’est-ce qu’elle peut être vulgaire ! Elle n’arrête pas de dire sa mère !
»
Et soudain, alors que nous sommes presque sortis, elle attrape son fils et lui dit : «
Tu commences à m’énerver Samir ! » et là, tout devient plus clair et plus drôle aussi…
Nous avons fait un détour par chez les parents de Sandrine pour attraper au vol ma belle-mère. En effet, elle avait dit à Sandrine qu’ils venaient de visiter une maison près de chez eux, dans une impasse et que c’était un vrai bijou et qu’il fallait absolument la voir. Sur le chemin, nous avons débattu de ce que nous envisagions de faire si jamais la maison était si géniale…
De l’extérieur, elle ne paie pas de mine et la maison d’à côté donne l’impression de manger l’espace de l’autre. A l’intérieur, c’es très propre, refait par un portugais (carrelage et bois partout, murs blancs, rien à dire) mais je trouve ça petit, étouffant et peu pratique). La propriétaire, une ancienne camarade de classe de Cidalia, nous laisse visiter seuls. Moi, je suis resté avec Vincent devant Winnie à la télévision puis à l’étage dans la chambre de la jeune fille à jouer avec le scooter de Barbie…
En sortant, j’ai essayé de repréciser à ma belle-mère ce que nous attendions exactement.
Vincent a mangé puis est allé faire sa sieste.
J’ai réussi à joindre Free et obtenir enfin le changement de notre boitier HD. Après deux mois et des appels innombrables. Alléluia !
J’ai tenté de faire l’adulte en forme mais finalement, moi aussi, j’avais besoin de ma sieste. Un peu plus tard, c’est Nicolas et Vincent qui m’ont réveillé. Je me suis vite remis sur pied et nous avons pu tous partir, direction Emerainville pour l’anniversaire surprise de Rémi (30 ans). Sa mère avait préparé une journée «
Portes ouvertes ». Chacun avait le choix et pouvait décider de venir soit au petit-déjeuner, soit au déjeuner, soit au goûter, soit au dîner. Nous avons opté pour le goûter.
Chez les parents de Rémi, nous avons retrouvé Cléry et Adonis (ou un prénom dans le genre) ainsi que d’autres amis de Rémi qui étaient là lors de son enterrement de vie de garçon et son mariage, je pense notamment à Nicolas Mitric (
http://mitric-nicolas.blogspot.com/) ou Alex un mec qui bossait à la sécu de la FNAC il y a déjà longtemps…
Vincent a pu jouer avec le fils de la demi-sœur de Rémi ou avec Maya, la fille de Géraldine et Rémi. Sans trop savoir pourquoi, j’avais complètement oublié mon appareil photo (étrange…). Nous avons offert notre cadeau. Nicolas qui m’avait demandé si Rémi avait un lecteur Blu-Ray souhaitant lui prendre un film et à qui j’avais répondu que je ne savais pas trop et qu’il ne fallait peut-être pas prendre le risque a découvert tout comme moi que son cadeau principal était justement un lecteur Blu-Ray avec une dizaine de Blu-Ray en plus…
Nous avons parlé création artistique avec Cléry et Rémi. Cléry a déjà sorti un album CD et un autre est presque prêt si j’ai bien compris. Rémi en est donc à sa quatrième BD et n’est pas prêt de s’arrêter. Et Nicolas et moi, malgré nos envies post-adolescentes et les quelques maigres nouvelles sorties avec difficultés de nos cerveaux, notre production est toujours aussi maigre. Cléry a souligné le fait qu’il n’y avait aucune urgence (facile pour quelqu’un qui parvient tout de même à écrire trois pages par semaine, ce qui nous paraissait à nous deux déjà bien important…)
Nicolas se plaignait de ne pas avoir d’idées, moi d’en avoir trop de n’en rien faire. J’ai essayé de leur parler d’un projet photo mais tout en parlant je me disais qu’il y avait 90% de chance que ce projet en reste un éternellement.
Nous ne sommes malheureusement pas restés très longtemps et nous sommes partis alors que les invités du soir arrivaient. Rémi nous a raccompagnés à notre voiture, ça faisait plaisir de le voir quand même…
Nous avons ramené Cléry et déposé Nico à sa voiture près de chez nous avant de rentrer enfin à la maison.
Pendant le bain de Vincent, Stéphane et Elodie sont arrivés. Nous avons mangé tous ensemble puis les filles sont sorties boire un coup au Bureau de Chelles. Pendant ce temps-là, nous avons pu regarder le match de foot, jouer à PES 2006 sur la Playstation (et perdre en ce qui me concerne) ainsi qu’au tennis sur la WII (et gagner deux matchs sur trois en ce qui me concerne).
Dimanche
Dès le réveil, Sandrine s’est lancée dans le ménage. Nous avions trois visites prévues dans la journée et il fallait ranger et nettoyer un peu. Je me suis occupé de Vincent et j’ai fini par passer l’aspirateur. C’était un peu la course.
Sandrine m’a déposé au gymnase puis est allée retrouver Stéphane et Elodie à la brocante de Noisy-le-Grand. Stéphane a acheté trois ou quatre «
nonommes » pour Vincent.
J’ai fait un double et j’ai perdu puis un simple contre le secrétaire du club, plus âge que moi mais plein d’expérience et j’ai perdu en faisant beaucoup de fautes directes.
Le capitaine d’une équipe est venu me voir pour ma prévenir qu’à partir de novembre, il y aurait des compétitions interclubs au niveau départemental et que j’étais attendu pour intégrer l’équipe.
Je suis rentré un peu avant midi. J’ai pris ma douche et Sandrine et Vincent sont rentrés quelques minutes plus tard.
Les premiers visiteurs étaient là à 12h30. Ils ont retiré leurs chaussures. A peu près 45 ans. Elle discrète, lui parlant fort et en bafouillant un peu. Ils ont l’air d’apprécier l’appart mais ils cherchent quelque chose de plus grand… Le mec m’a demandé jusqu’à combien nous étions prêts à baisser pour qu’il sache un peu… J’ai répondu que j’attendrais d’abord son offre et qu’on verrait ensuite.
Les deuxièmes étaient là vers 14h30. Un jeune couple avec une petite fille. Ils venaient de visiter juste avant deux autres apparts dans des quartiers moins sympas et le notre semblait plus intéressant.
Les troisièmes sont arrivés vers 17h. Un couple de 35 ans sans enfants qui ont eu l’air de vraiment bien aimer notre appartement et qui ont parlé de prix, de négociation, etc.
Mais aucune offre.
En fin de journée, nous avons fait un passage éclair chez ma mère pour arroser ses plantes puis à la brocante pour regarder les gens plier bagages après une longue journée.
En rentrant, nous sommes passés chez mes beaux-parents pour leur faire un petit résumé de la journée visite et récupérer, tant qu’à faire, notre repas du soir.
Soirée calme à la maison avec du repassage (waou !!!) devant les Sopranos (ça, c’est une fucking bonne série !)