Les choses simples

8.10.09

Une semaine sur les salons

Jeudi, vendredi et samedi, j'étais FIG (Festival International de Géographie) à Saint-Dié-des-Vosges.
Rien à signaler. Des livres dans des cartons qu'il faut sortir, installer sur des tables, décorer le stand. Et puis pendant l'ouverture, faire le libraire, conseiller, vendre, être aimable.
J'adore. Vraiment en fait, je me sens vraiment à l'aise sur les salons.
J'ai encore une fois trouvé l'endroit très joli et aimerais bien y revenir avec ma femme et mon fils.
Le dimanche, je suis allé au squash le matin. L'après-midi, Stéphane et Elodie sont passés. Et en début de soirée, ma mère.
Lundi soir, squash. Mardi soir, soirée entre amis avec un chinois qui met tellement de temps à arriver qu'à la fin nous n'avions plus vraiment faim.
Mercredi soir, squash. J'ai déposé ma belle-mère chez elle et à peine était-elle sortie qu'un véritable rideau de pluie s'est soudain abbatu. J'ai mis du temps à rejoindre le gymnase, roulant très lentement.
Jeudi. J'ai pris le train à 11h40 Gare d'Austerlitz. Deux heures plus tard, j'étais à Blois. Philippe D. est venu me chercher et nous avons avons ensuite passé trois heures à vider des cartons, déposer des livres sur des tables... Nous n'avons pas chômé.
Il m'a ensuite ramené à la gare où il a récupéré Laurence. Je l'ai vue descendre de son train au moment où j'allais rejoindre le mien sur l'autre quai.
J'étais à la maison vers 19h45. J'ai pu donner le bain à Vincent.
Nous avons appelé Armelle pour son anniversaire mais il était déjà trop tard, elle dormait.
Cidalia a passé la soirée avec nous.
Aujourd'hui, notre annonce sur le PAP est enfin parue. J'ai reçu de nombreux textos d'organismes pour faire des expertises, pour estimer mon bien, etc. J'ai eu des appels d'agence qui ne comprenaient pas pourquoi je ne désirais pas le mettre également en vente chez eux. Et en même temps, j'ai reçu trois mails pour avoir plus de renseignements ainsi que deux appels pour convenir d'une date de visite dimanche prochain... On va voir...