Les choses simples

22.9.09

La semaine

Mardi

Soirée du mercredi le mardi, sans Stéphane et Elodie, en vacances sous la pluie près de La Ciotat.
Nous avons mangé avec les Pinto et je suis resté un long moment avec une jeune fille de la Hotline de Free, toujours pour l’histoire de notre disque dur qui ne fonctionne pas.
Elle m’a demandé de brancher, débrancher ma freebox. Je le fais et il ne se passe rien. Elle me demande de le refaire et il ne se passe toujours rien. Elle me met en attente un long moment et me reprend pour finir par me dire que c’est mon boitier d’alimentation qui est défectueux. Je proteste et lui demande pourquoi avant mon appel tout fonctionnait et que maintenant il n’y a plus rien du tout. Elle me répond que c’est une simple coïncidence. Je la trouve énervante.
Elle me dit qu’elle va m’envoyer un nouveau boitier et qu’après si cela ne fonctionne toujours pas, ils pourront éventuellement envisager un échange.
Dans le même temps, quelques jours plus tôt, Sandrine avait eu quelqu’un qui lui avait annoncé qu’un technicien viendrait nous voir. J’ai reçu un message jeudi me disant qu’ils allaient me rappeler et depuis rien…

Du coup, pas de téléphone, pas d’Internet, pas toutes les chaînes géniales en bonne qualité et encore moins d’enregistrement.

J’explique ça à Sandrine qui bouillonne et décide de rappeler à son tour pour obtenir le même résultat.

Ambiance sympa (phrase ironique...)

Mercredi

Je me faisais une joie d’aller au Badminton. Nous devons courir un peu entre chez les parents de Sandrine et chez nous, pour tout ranger, donner le bain à Vincent et je ne veux pas partir en ayant l’impression de n’avoir rien fait.
J’arrive là-bas et je vois trois mecs sortir du gymnase. Ils me regardent et l’un deux remarque ma raquette. Il s’avance vers moi et m’annonce qu’il n’y a pas entraînement ce soir. Je suis hyper déçu, j’avais toute cette énergie en moi.

Je suis rentré et j’ai passé une soirée détendue à la maison, avec ma femme. Et c’était bien aussi, d’être chez soi.

Jeudi

Rien de spécial, si ce n’est qu’on m’a annoncé que j’allais avoir quelques changements au boulot.
En effet, G. avec qui je travaille, attendait de moi que je puisse l’aider (ce que faisaient les personnes à ce poste avant). Or, moi, je n’ai pas le temps de l’aider, ayant plusieurs missions liées à plusieurs services. Du coup, elle n’a pas le temps de son côté de finir son boulot et elle a donc demandé à la DRH de trouver une solution. Ils ont rappelé la jeune fille qui était là pendant les vacances, celle qui habite Voulangis, qui sera donc là trois jours par semaine, lundi, mercredi et vendredi.
Elle s’installe donc à mon poste trois jours jusqu’à la fin du mois. J’adore…

J’ai joué au squash avec mon collègue et j’ai gagné mais il commence à s’améliorer.

Le soir, nous avons profité d’une soirée à la maison pour regarder une partie de la première saison des Sopranos.

Vendredi

J’ai passé la matinée à prendre mes marques sur le poste de Sophie, celle qui vient de partir. J’ai récupéré un mac, ce qui n’est pas trop gênant mais il faut se réhabituer et depuis « l’entreprise qui ne paie pas ses employés », j’ai un peu perdu la main.
La responsable marketing m’a bien fait comprendre que ce n’était que provisoire et qu’il ne fallait pas s’habituer à ce poste ; ça fait toujours plaisir.
Ce qui est bien c’est que je me retrouve avec mes collègues, notamment Thomas.
Ce n’est pas simple de se concentrer dans un bureau avec trois autres personnes mais c’est mieux que les OpenSpace énormes…

Le soir, Nico et Stéphanie devaient venir à la maison pendant que j’étais au badminton mais ils se sont désistés. Du coup, Sandrine a passé la soirée toute seule devant Koh-Lanta et Secret Story (ceci est un message de culpabilité envoyé à Nico et Stéphanie, alors que Sandrine a passé une soirée tranquille à la maison…)

Au badminton, il y avait beaucoup de monde, notamment pour les entraînements des « forts » et seulement trois terrains pour le jeu libre. Du coup, il a fallut attendre pour jouer et laisser sa place.

Samedi

Le matin nous avons fait du rangement dans l’appart. J’ai démonté la chaise qui était dans la chambre de Vincent, chaise dans laquelle Sandrine s’asseyait pour lui donner le sein, dans laquelle je m’installais la nuit pour le calmer quand il avait mal au ventre et sur laquelle il monte de temps en temps pour attraper un livre dans sa bibliothèque. L’idée était de faire de la place pour prendre des photos et préparer les éventuelles visites. Nous avons également enlevé la télévision qui était dans notre chambre ainsi que la chaise à bascule que j’ai depuis que je suis tout petit.

Déjeuner chez les beaux-parents avec Mathieu, le petit ami de Cidalia, de passage pour le week-end, lui qui habite Lyon.

Après la sieste de Vincent, nous sommes retournés à la maison, le laissant aux parents de Sandrine, pour ranger encore un peu et prendre d’autres photos.
Nous avons retrouvés Vincent et les beaux-parents au centre équestre.

En fin de soirée nous avons fait un petit tour aux Arcades pour acheter des CD et un sac de sport assez grand pour y rentrer des raquettes.

Dimanche

Mathieu et Cidalia sont arrivés vers 9h. Je lui ai rasé la tête avec un sabot. Cidalia regardait pour pouvoir le faire la prochaine fois. Ils avaient apporté des croissants et ont pris le petit-déjeuner à la maison.

Deux heures de badminton, toujours en double. Je m’améliore mais il faut vraiment que je joue contre des gens plus forts que moi.

Je suis rentré à 12h, j’ai pris ma douche et nous sommes allés déjeuner chez ma mère, sur son balcon.
Nous avons profité de la connexion Internet de ma mère, elle qui dispose de Free (après plusieurs semaines de siège de leur Hotline).

Après la sieste de Vincent nous sommes allés à la Cueillette de Compans. J’ai attrapé une brouette et nous avons parcouru cet immense espace pour ramener des oignons, un potiron, des concombres et bien sûr des tomates (des « commates » comme dirait Vincent). C’est sympa comme endroit et en plus il y des avions qui passent au-dessus de nos têtes toutes les cinq minutes.
Nous avons donné le goûter à Vincent sur une table de pique-nique et nous sommes passés chez Anthony et Marie. Vincent a joué avec les jouets de Jade et nous avons pu voir la petite Elana.

Lundi

Je me suis installé à mon nouveau poste temporaire et j’ai encore galéré une partie de la journée pour me familiariser avec le mac.

Squash : dès les premières balles, les choses ne se sont pas passées comme d’habitue. Je n’arrivais à rien. Et mon collège, par contre, réussissait tout.
Du coup, je me suis crispé. Il a vite mené 2 à 0. J’ai réussi à remonter mais en m’épuisant. De son côté, à 2-2, il m’a dit : « Romain, je n’en peux plus… » sous-entendant qu’il souhaitait arrêter. Nous avons tout de même continué. J’avais l’air en meilleure forme. Malgré tout, j’ai très mal joué faisant des fautes directes et j’ai fini par perdre. Il n’en revenait pas mais était très content de l’issue de notre rencontre. C’est la première défaite pour moi au squash, depuis un an que nous nous affrontons. Il fallait bien que ça arrive. Il n’avait jamais joué avant et à force de jouer, il s’est amélioré. Dans le même temps, j’aurais dû m’améliorer aussi mais bon… Comme quoi, il faut toujours se remettre en question et l’élève dépasse souvent le maître…

J’ai pris un peu de temps pour mettre en ligne un blog pour la vente de l’appartement. Je transmettrai les coordonnées dans les prochains jours pour profiter de la toile et toucher le plus de monde possible.

Le soir, apéro chez les beaux parents pour l’anniversaire d’Ana. Avec les deux voisines d’en face, deux veuves très gentilles.

Vincent a été malade une partie de la nuit. Il toussait et pleurait. Nous sommes allés le voir trois quatre fois.
La cinquième fois, j’ai dit à Sandrine qu’il faudrait peut-être attendre un peu, qu’il s’endorme tout seul. Au bout de quelques minutes, Sandrine, n’y tenant plus, est allée le voir et m’a appelé tout de suite. Il avait vomi dans son lit puis deux minutes plus tard, il a vomi sur Sandrine. Elle l’a changé dans la salle de bain et l’a calmé et consolé. Pendant ce temps-là, j’ai changé son drap et nettoyé les traces par terre. Il a beaucoup pleuré, ne voulait plus retourner dans son lit. Nous avons usé de toutes nos techniques ; j’ai même ressorti « Le lion est mort ce soir » qui fonctionne toujours un peu. Finalement, je crois qu’il s’est endormi, épuisé. Le temps d’étendre les machines avec les fringues et draps remplis de vomis désormais propres et nous avons pu nous coucher, épuisés nous aussi.
Aujourd'hui, 22 septembre, c'est l'anniversaire de ma soeur, Rebecca. 13 ans. (Oh mon Dieu ! 13 ans !!!!)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca marche même pas ton message de culpabilité... A vendredi...

23 septembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home