Les choses simples

30.9.09

Une semaine chargée (tiens, ça change)

Vendredi

Repas à la maison avec Nico, Stéphanie, Anthnoy, Marie, et leurs deux petites filles, Jade et Elana.

Nico et Stéphanie se sont installés directement devant la télévision et Plus belle la vie, ce qui nous a donné la possibilité de faire manger Vincent et d'aller le coucher.

Dans la journée, Sandrine avait acheté au marché de Nanterre du Poulet Yassa et du riz, donc repas à l'africaine en écoutant le live de Cocoon. Petite soirée agréable, avec Koh Lanta en fond puis la finale de Secret Story...

Samedi

Le matin, nous avons retrouvé mon père, Nadia et Rebecca à Val d'Europe. J'avais proposé à ma soeur de venir faire les magasins pour son anniversaire, avec un budget limité.
Nous avons eu un temps limite parce qu'il fallait la ramener assez tôt mais elle a réussi à se débrouiller entre Pimkie, Jenyfer et H&M.
Nous l'avons ramenée et mon père en a profité pour me montrer ses derniers travaux, notamment le ravallement de sa maison, fait de ses propres mains...

Nous avons continué notre route jusqu'à Bay 2 afin de faire les courses à Carrefour. Il était déjà tard et Vincent était fatigué, nous n'avons donc pas trop traîné.

Après la sieste de Vincent, nous sommes sortis pour nous promener sur les Bords de Marne. Vincent était sur son vélo, content d'être poussé par ses parents.

Le soir, nous avons reçu Laetitia, Micaël et leurs deux filles, Alexia et Mélina, ainsi que Cédric, le frère de Laetitia et son épouse Audrey.
Sandrine avait choisi un repas chinois.
Stéphane et Elodie sont venus nous rejoindre en deuxième partie de soirée et nous avons passé la reste de la soirée à nous souvenir de nos vêtements portés au début des années 1970 (respect pour ma belle veste C&A avec des cactus mauves).

Dimanche

Sandrine et Vincent sont allés à la brocante de Bry.
Je suis allé au badminton. Ils sont venus me chercher et Vincent m'a encouragé avec des "allez papa" bien rigolos.

Nous avons tous fait la sieste dans l'après-midi.

Ma mère, son compagnon Claude et sa fille Bianca sont venus en fin d'après-midi pour un goûter tardif et un apéro en avance.

Lundi

J'ai d'abord rejoint ma mère chez elle pour lui donner mon double de clés, elle avait oublié les siennes au bureau.?

Je me suis dépêché, craignant d'être en retard au gymnase. Je suis arrivé là-bas vers 20h10 et il y avait des jeunes filles qui jouaient au basket. J'ai attendu un peu et finalement leur entraînement s'est terminé et les jouers de badminton sont arrivés.
Nous avons fait des doubles toute la soirée. J'ai joué avec une femme contre deux hommes et tous les sets ont été serrés.

Mardi

Sophie, notre collègue qui doit partir en Australie d'ici un mois, est venue manger au japonais avec nous. Elle a écouté les dernières nouvelles du boulot, rien qui ait pu lui faire regretter son choix.

Soirée du mardi chez Stéphane et Elodie.

Mercredi

Squash le midi avec mon collègue. J'ai gagné cette fois mais c'est vraiment dur désormais.

Je suis rentré plus tôt pour faire les courses. Sandrine m'a rejoint puis nous sommes allés chercher Vincent chez mes beaux-parents.
Vincent et Ana n'étaient pas là. Manuel nous a dit qu'ils étaient sûrement chez la voisine. Nous avons sonné chez elle et elle a dit qu'elle ne les avait pas vus.
J'ai laissé Sandrine et son père et je suis allé à l'arrêt de bus où j'ai retrouvé Ana et Vincent.
En embrassant Vincent, j'ai vu un téléphone portable. Ana m'a dit que deux jeunes étaient assis là et venaient de monter dans le 127. A cet instant, je le vois vibrer et je décroche. Je tombe sur une femme qui me demande qui je suis. Je réponds que j'ai trouvé ce téléphone par terre et que j'ai répondu pour indiquer où il était... Elle m'a proposé de le laisser à une caissière de Simply Market. J'ai dit que j'allais le faire. Elle m'a demandé mon nom et semblait toujours inquiète. Elle ne me lâchait pas la jambe. J'ai dû hausser le ton, lui rappelant que j'aurais pu laisser ce téléphone par terre et que j'étais déjà bien gentil de m'en charger...
J'ai ajouté : "Je vais le déposer à Simply" ; elle me répond : "Très bien, je vous regarde" Je laisse passer un temps et je dis : "Vous me voyez, là ?" Pas de réponse. J'ai raccroché et je me suis dit que j'étais peut-être entrer dans Phone game.
J'ai donné le téléphone à une caissière puis je suis revenu près de Vincent.
Nous avons retrouvé Sandrine et nous sommes rentrés pour ranger les courses, donner le bain à Vincent, le faire manger et le coucher.
Un petit épisode des Sopranos et j'ai préparé mes affaires pour mon déplacement à Saint-Dié-des-Vosges, pour le Festival International de Géographie jusqu'à samedi soir.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"(...)repas à l'africaine en écoutant le live de Cocoon(...)" Oui enfin on l'a pas trop entendu Cocoon. Mais depuis je l'ai savouré, grâce à toi ! Merci !

Ne ramasse jamais un téléphone qui sonne !! T'es fou ou quoi !!

Nico

02 octobre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home