Les choses simples

24.9.09

Couper la semaine en deux

Mardi

Je suis rentré plus tôt pour retrouver Vincent à la maison avec mes beaux-parents. J’étais pile à l’heure donc il ne fallait pas trop traîner. J’ai laissé Vincent prendre une moto et son bonhomme et nous sommes allés chez la coiffeuse qui est dans la résidence. Sandrine y était allée avec notre fils début août.

Dans le salon de coiffure, nous avons attendu un petit quart d’heure. Vincent jouait tranquillement sur un siège destiné au lavage des cheveux. Quand ce fut son tour, il n’a rien dit et s’est installé sur sa chaise. La coiffeuse lui a proposé de lui mettre un épisode de Oui-Oui sur un lecteur DVD portable. Du coup, il ne disait rien et avait l’air confiant. Il a tout de même poussé un petit cri avant qu’elle commence à lui couper les cheveux mais après, rien à dire…

Nous avons retrouvé mes beaux-parents à la maison. Ana en avait profité pour faire une compote pour Vincent en attendant notre retour. Du coup, elle a joué aux voitures et aux motos avec Vincent, pendant que je rangeais deux trois trucs en attendant Sandrine.

Ils sont partis assez rapidement.

Nous avions prévu de recevoir les Pinto à la maison pour notre soirée mais Sandrine m’a prévenu qu’ils ne pourraient pas venir. En effet, ils venaient d’être victimes d’un cambriolage.

Mercredi

Nous avions pris notre journée pour aller à Disneyland avec Vincent et normalement avec Laetitia et Alexia. Laetitia devait attendre les flics et les experts chez elle mais nous a demandé de bien vouloir emmener la petite, surtout qu’elle ne devait toucher à rien à la maison avant le relevé des empreintes.

Vers 9h30, nous sommes rapidement passés chez Laetitia pour récupérer la poussette et voir les dégâts. Les mecs (ou les filles d’ailleurs) avaient volé du parfum de femme, des bijoux, des bodys…

Nous sommes remontés jusqu’à Champs pour prendre Alexia chez sa nounou. Elle nous a d’ailleurs prêté un réhausseur.

Journée à Disney très sympathique, avec deux enfants. Nous n’avons fait que des trucs cools, les tasses, Dumbo, le carrousel, la maison de poupées. Il faisait beau et les enfants étaient ravis. Nous n’avons pas vu les heures passer. Pendant la sieste, Sandrine est restée avec les enfants endormis dans leur poussette et j’ai pu faire la tour de la terreur, l’ascenseur qui dégringole. C’est pas mal mais c’est vraiment trop court.
Nous avons acheté des babioles et nous sommes rentrés. Nous avons déposé Alexia chez les parents de Laetitia où Micaël et Laetitia nous attendaient. Nous avons discuté de la journée, la nôtre et celle de Laetitia qui a passé son temps à attendre les flics…

Nous sommes ensuite rapidement passés prendre ma mère au RER pour la ramener chez elle et prendre la moitié du potiron cueilli dimanche dernier.

J’ai mis Vincent dans le bain, je l’ai lavé. Sandrine a pris le relais pour l’habiller et je suis allé au badminton.

J’ai joué encore une fois avec les mêmes personnes mais je me suis retrouvé avec un partenaire plus ou moins débutant. J’ai donc perdu et quand on perd, vu le monde qu’il y a, on laisse sa place. J’ai joué un peu plus tard avec une autre personne. C’était mieux mais nous avons tout de même perdu. Encore après, j’ai attendu mon tour en regardant un match de mecs qui jouaient vraiment bien. Un des mecs a dû partir et ils m’ont demandé de prendre sa place, ce que j’ai fait en précisant que je n’étais pas très fort. Finalement, je ne me suis pas trop mal débrouillé et nous n’avons perdu qu’en trois sets, sans avoir l’air ridicule.

Je suis rentré à la maison en ayant perdu tous mes matchs mais j’étais fatigué et content.