Les choses simples

20.10.09

Week-end

Vendredi (suite)

J’ai fait une bonne sieste sur mon canapé. Sandrine m’a réveillé au téléphone et m’a demandé si Vincent dormait. J’ai répondu oui puis j’ai bien tendu l’oreille et je l’ai entendu qui jouait dans son lit.

Nous avons retrouvé Sandrine au Simply Market pour faire quelques courses puis je suis rentré avec Vincent pour lui donner le bain pendant que Sandrine avait son rendez-vous chez l’esthéticienne.

Lorsque Sandrine est rentrée, nous sommes repartis aussitôt. Nous devions être à 19h30 chez Audrey et Alex et bien sûr, nous étions dans notre voiture à 19h30.

Nous avions dit à Vincent de ne pas prendre de jouets, que Tom et Maxence en avaient bien suffisamment pour lui en prêter, et qu’ils allaient jouer tous ensemble, etc. A notre arrivée, surprise, Tom et Maxence dormaient déjà. Alex a tout de même emmené Vincent dans leur chambre pour qu’il puisse choisir deux trois jouets.

Nous l’avons ensuite couché dans la chambre de Nathan qui dort pour l’instant dans un couffin près du lit de ses parents.

Nous avons bien mangé et bien discuté. C’était une soirée très sympa et Nathan a été plutôt un bébé cool.

Samedi

Deux visites le matin. Nous avons fait encore un peu le ménage mais moins que la semaine dernière.
Le première couple, arrivé une demi-heure en avance, a eu l’air de vraiment apprécier l’intérieur mais était moins chaud pour l’ensemble de la résidence. Ils étaient vraiment gentils.
Le second, aucune réaction.

Après manger et juste après avoir couché Vincent, Sandrine est allée faire les magasins avec sa mère. Je suis resté à la maison et j’ai reçu Monsieur M. qui avait visité l’appartement la semaine dernière et qui était prêt à nous faire une offre : 163 000 €. Honnête mais pas encore suffisante. Je dois d’ailleurs le rappeler pour jouer sur le fait que quelqu’un nous a fait une autre offre à 170 000 € et on verra bien…

Vincent n’a pas beaucoup dormi. Au retour de Sandrine, nous avons décidé de faire un petit tour dans le quartier avec le vélo de Vincent. Nous n’avons pas réussi à bloquer le guidon et Vincent ne maîtrise pas encore bien les directions, du coup, nous avons passé beaucoup de temps à essayer de diriger ce vélo plutôt qu’à vraiment en profiter.

Sandrine m’a exposé l’idée d’acheter un terrain et de faire construire. Pourquoi pas ? mais ça fait super flipper !

Cindy, Nicolas et Emma devaient manger avec nous le soir. Cindy a appelé dans l’après-midi pour annuler. J’ai immédiatement appelé les Pinto que nous n’avions pas vus depuis au moins 10 jours (ce qui est beaucoup étant donné que nous nous voyons au moins une fois par semaine) et ils ont accepté notre invitation de remplacement de dernière minute.
Micaël a tenu le coup jusqu’à la fin du repas. Après il s’est effondré dans le canapé puis a finalement terminé dans notre lit, avec Alexia. Pas évident pour Laetitia de gérer trois enfants…
Stéphane est venu nous rejoindre en deuxième partie de soirée. Il a fini nos restes et a pu profiter des muffins au chocolat de Sandrine. Elodie était à une soirée restaurant avec ses copines.

Dimanche

Deux visites.
Le premier couple nous a surpris en plein petit-déjeuner mais nous avons tout rangé en catastrophe et hop ni vu ni connu. Ils étaient aussi très gentils et ont dit à Sandrine qu’ils adoraient la déco.

Le deuxième couple était moins expansif. Alors que nous étions dehors, prêts à nous dire au-revoir, de la musique portugaise a soudain fait irruption d’une fenêtre de notre voisin du dessus. Les gens ont regardé de ce côté et j’ai souri puis je suis passé à un autre sujet.

Nous avons mangé chez les Vantalon pour découvrir cette belle nouvelle, le ventre rond de Marion, qui attend donc son deuxième enfant, prévu pour avril 2010.
Les enfants n’ont pas beaucoup dormi mais ils ont été plutôt sages pendant qu’ils jouaient. Le repas était délicieux et c’était bien sympa du passer du temps avec eux, et de regarder nos enfants monter tout seul à l’échelle et descendre au toboggan…

Nous ne sommes pas rentrés trop tard et avons donné à Vincent son bain plus tôt que d’habitude car il semblait bien fatigué. Nous lui avons lu l’histoire de Winnie et l’arbre à Miel.

Soirée séries américaines pour nous.

Lundi

Une journée étrange avec beaucoup de gens partout, dans les transports, dans les magasins, comme si la population avait doublé pendant le week-end.

Le soir, badminton.
Je me suis retrouvé en double avec une jeune fille que je ne connaissais pas et qui jouaient moyennement. Nous avons perdu et avons dû laisser notre place. Assis sur le côté, elle me demande si je suis nouveau, je réponds que oui, que je viens d’arriver, que je faisais du hand avant, que je ne suis qu’un débutant. Elle me répond que je joue plutôt bien pour un débutant. Après un petit silence, j’enchaîne en lui demandant si elle aussi elle est débutante. Elle me sourit et m’annonce qu’elle fait du bad depuis 6 ans mais que c’est la première fois qu’elle s’inscrit au club de Neuilly… Oups… J’essaie une pirouette en lui disant qu’en effet, j’avais remarqué que ses gestes n’étaient pas ceux d’une débutante…

J’ai joué moins longtemps que d’habitude et sur la fin, j’ai trouvé un adversaire pour un simple. C’est un mec qui ne paie pas de mine, avec un bandana sur le front et une belle bedaine mais qui joue assez bien. Il me lamine dans le premier set, me faisant des coups totalement inattendus pour moi et je me prends des contre-pieds mémorables. Dans le second set, je me concentre et parviens à gagner, mais enfin surtout parce qu’il fait beaucoup de fautes directes. Et dans le troisième, je mène 17-16 quand les lumières du gymnase s’éteignent. Ces dernières minutes m’ont bien épuisé mais j’ai adoré. Il faut que je trouve un moyen de faire plus de simple.

Mardi

Opération du genou de Stéphane. Le matin pour une sortie le soir. Plus cool que le ligament croisé.

1 Comments:

Blogger Claudia said...

Votre appart a bcp de succès... c'est génial mais où est la crise??
Lol

C'est cool je croise les doigts pour vous!

Becs

21 octobre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home