Les choses simples

29.11.06

Bouncer T5 ; Sillage T9



Je ne suis même pas sûr d'avoir lu le T8 mais celui-là est pas mal. On retrouve Navïs infiltreé sur une autre planète qui pense avoir découvert un vrai scandale. Mais elle est manipulée et provoque une catastrophe près de la station Sillage.







Le dernier volume de cette série. Toujours sombre, toujours pleine de vengeance. Mais il était temps que cela se termine...

28.11.06

Babel








Nous avons vu ce très beau film hier soir. Plusieurs histoires, plusieurs vies, dans plusieurs pays, avec plusieurs langues, sont étrangement liées. Aux Etats-Unis, au Mexique, au Maroc, au Japon. C'est souvent dur mais il faut y aller... J'ai quand même un peu moins accroché avec l'histoire de la petite japonaise. Et Brad Pitt est vraiment un très bon acteur, pour ceux qui en doutaient encore.

Gilgamesh T1 ; Kabbale T1



Très jolie BD sur l'histoire de ce tyran doué d'une force incroyable qui rencontre un véritable ami, un être féroce crée à son image, bête sauvage apprivoisée, avec qui il va vivre des aventures.







Une brigade d'intervention tire à blanc sur des manifestants. L'un deux, Gaël, est transformé par cette violence qu'il découvre soudain en lui après cet accident.

27.11.06

"aggrave son cas"



Le chien fou de Canal + publie ses portraits qui égratignent les vedette et demi-vedettes...

C'est intéressant mais la provocation est parfois un peu facile venant d'un type qui finalement n'est pas grand-chose. Certains textes sont tout de même recherchés.

Skateboard et vahinés ; Isaac le pirate T5


La série continue et c'est toujours intéressant mais quand même, je trouve qu'on tourne en rond... J'attends la suite.










Une bande de potes qui passe son temps à faire du skateboard et à trainer. Ils essaient d'être cool, surtout Flip le dauphine. C'est très drôle. Je vais essayer de lire les histoires précédentes.

23.11.06

Alexia le 22/11


Dans les bras de son père.

Laurence


L'histoire de Laurence, jeune femme naïve et innocente, qui vit dans un vaisseau spatial avec d'autres compagnons. Ils s'arrêtent sur une planète où des petits êtres la kidnappent pour lui transmettre la maladie qui manque de tuer tous les habitants.
C'est un peu léger mais bon...






Troisième ou quatrième édition de ce petit livre qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui aime boire, se faire draguer, coucher avec des mecs et glander. Les dessins sont minimalistes, il n'y a pas vraiment d'histoire mais bon...

22.11.06

Un peu de texte

La semaine dernière, nous avons gardé mon petit frère, Michaël, à la maison. Je ne sais pas si ça lui a fait du mieux et si maintenant il va mieux mais je l’espère… En tout cas, il ne répond pas à mes messages.

Vendredi soir, nous avons rencontré Alexia, la petite fille de Micaël et Laetitia. Je l’ai bien sûr mitraillée avec mon appareil photo et mon flash mais ça ne l’a pas trop dérangé car elle a beaucoup dormi. C'était drôle de voir ces nouveaux parents devant ce bébé.
Le club des parents s'agrandit. Nous n'avons pas encore notre carte de membres mais j'espère qu'on pourra quand même continuer à parler avec eux...

Samedi et dimanche : Salon du livre de Toulon. Il a fait beau mais Toulon n'est pas une jolie ville alors j'ai erré dans le salon, je me suis occupé des auteurs...

Dimanche soir, vrai bonheur de rentrer à la maison, de retrouver enfin Sandrine après une semaine un peu étrange.

Lundi : nous n'avons pas travaillé. Nous en avons profité pour faire un peu de peinture, nous reposer, regarder des séries. Un lundi comme un dimanche. Le soir, nous avons rendu visite aux Miranda-Pinto et à leur petite fille, que nous avons à peine vue car elle a vite été se coucher. Nous avons bien discuté toute la soirée, comme si rien n'avait changé. Et pourtant, Micaël s'est levé deux ou trois fois pour voir si tout allait bien... Des petits détails, quand même...

Mardi, retour au boulot. Le soir, entraînement. Nous n'avons pas fait de hand mais de petits jeux ludiques de récupération physique. Malheureusement, j'avais dans mon équipe un mec assez bête qui avait vraiment une attitude débile pour chaque jeu.

Comme un lundi ; Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ?



Auteur de BD que j'avais découvert sur son blog. Souvent très drôle et sarcastique.
Là, nous avons une mise en page aérée, de petites chroniques sur le temps qui passe, sans dialogues.
Une belle BD mais malheureusement trop courte.











Une petite BD éditée par une maison située à Bussy-Saint-Georges. L'auteur, une américaine, dessine sur chaque page, quelques petites cases sur sa vie quotidienne avec son mec : brossage de dents, petits besoins, repas, sommeil, sexe... Les deux personnages sont follement amoureux et un peu tarés, du coup, ils se posent des questions comme celle du titre.
Le mec met des Cheerios dans la culotte de sa copine et lui dit, "on ne sait jamais, tes fesses auront peut-être faim".
Je me suis bien marré à lire ça. Vraiment. Surtout que je voyais des scènes qui ont déjà eu lieu chez moi...

Les éléphants malades de la peste


L'auteur a suivi Ségolène entre janvier et septembre 2006. Comment, sans rien faire, juste en souriant et en portant de jolis tailleurs, elle a réussi à s'imposer devant les socialistes qui espéraient tous prendre sa place et qui n'ont rien pu faire... La photo de la couverture en dit long sur sa sérénité et sur l'inquiétude de ses adversaires au sein même du PS.
Un livre bien écrit, intéressant, ni trop people ni trop politique. Juste quelques chroniques sur une femme qui monte dans les sondages alors qu'on ne sait rien d'elle.

21.11.06

Donjon crépuscule T105, les nouveaux centurions



Dernier volume en date de la série Donjon. Là, c'est plutôt du côté de la fin, quand tout va déjà mal. C'est toujours aussi tordu mais c'est drôle.

17.11.06

Catherine Certitude



Je me suis acheté de nombreux livres de Patrick Modiano.

Voici le premier que je lis. Une petite histoire, illustrée par Sempé, plutôt pour les enfants mais très sympathique... Une petite fille raconte son enfance à Paris, avec son père, pendant que sa mère les attend aux Etats-Unis. Des personnages incroyables, une histoire très simple mais beaucoup d'émotion...

14.11.06

Ces derniers jours

Vendredi soir : soirée chez Nicolas et Stéphanie. Très bel appartement, très bonne soirée. Je déconseille le coca-vodka-framboise. Je recommande par contre la 1664 blanche avec du Soho.

Samedi midi : repas chez ma cousine Cécile pour l’anniversaire (2 ans) de Jeanne, avec toute la famille. C’était très sympa : bon repas, bon vin blanc et des enfants adorables.

Samedi soir : pendant que Sandrine recevait Audrey et Séverine à la maison, j’étais à Ozoir pour un nouveau match de championnat, contre les derniers. Gilles m’a nommé capitaine. Un peu à la surprise de tout le monde même de moi. Nous avons gagné et j’ai très mal joué. A quelques minutes de la fin, je me suis retourné le doit, l’annulaire, en me cognant contre un adversaire. J’ai dû le remettre droit. Il est encore un peu raide mais ça a l’air d’aller mieux. Après le match, je suis allé chez Alexandre pour qu’il m’humilie à PES 6.

Dimanche : nous nous sommes levés vers 10h, ce qui est de bonne heure pour nous en ce jour. Après le petit déjeuner et quelques épisodes de séries en cour, nous avons commencé les travaux et le ménage. Sandrine a retiré le papier peint de notre chambre qui est sur le mur de la fenêtre. Mur humide qu’il va falloir traiter avant de repeindre changer de papier. Pendant ce temps-là, j’ai peint notre seconde tour CD. Nous avons fini par faire le ménage un peu par tout et après, crevés, nous avons fait une sieste. Soirée cool à la maison devant Urgences.

Lundi : en rentrant du boulot, je suis passé à la FNAC. J’ai pu voir Caroline enceinte jusqu’aux yeux et Sandrine, qui revenait juste de son congé de maternité. J’ai retrouvé ma Sandrine un peu plus tard. Nous avons traîné dans les Arcades et je me suis acheté un joli manteau chez Jules. Ensuite, cinéma : Prête moi ta main. Film très cool, drôle avec deux bons acteurs (Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg). Nous sommes rentrés assez tôt. A minuit, on dormait.

13.11.06

Les petits riens



Recueil de petits moments de la vie de Lewis Trondheim qu'on pouvait trouver sur son site. C'est souvent très drôle, parfois profond et une ou deux fois très con mais dans l'ensemble c'est génial...

10.11.06

Odette Toulemonde ; Violette


Un roman jeunesse pour petite fille de 13 ans autour de fées, de copines détestables, de grand frère tyrannique, de parents qui s'engueulent... Si j'étais une fille de 13 ans, peut-être que...











Un recueil d'Eric-Emmanuel Schmitt. Huit nouvelles qui nous parlent de la sensibilité des femmes. Bien écrit, intélligent mais trop rapide à lire...

8.11.06

Voyage de noces



Encore un livre formidable de Modiano. Il n'y a rien. Juste quelques phrases, de petits dialogues, une histoire simple et des personnages qui se cherchent, qui se recherchent, qui se perdent, qui veulent se perdre... A chaque fois, je suis soufflé.

J'ai également pris une résolution : je ne vais pas forcément finir tous les livres que je lis. Si ce n'est pas bien, si ça ne me plaît pas, je m'accordre le droit de les laisser de côté...

7.11.06

Ces années-là T1 ; Isaac le pirate T4


Une BD de Peyraud aux dessins simples et épurés. Très les années fac mais sympa.







Le quatrième volume des aventures d'Isaac le Pirate. Je trouve que ça s'essouffle un peu.