Les choses simples
30.12.11
27.12.11
Tonoharu ; L'histoire secrète du géant ; Héroïques loosers
BD sur le Japon et les mois passés dans un coin du pays par un professeur américain remplaçant. Ses difficultés pour s'intégrer, sa déprime, ses rencontres avec les autres expatriés. Pas mal mais j'attends la suite pour me faire une meilleure idée.
Très bien, très sensible. L'histoire est racontée en trois parties. Sa mère, sa femme et sa fille. Ce qu'elles ont pu connaître de cet homme qui n'a jamais cessé de grandir.
Débile, absurde, répétitif mais j'adore, je suis super fan !
X-men : le commencement ; Zookeeper ; Redacted
Plutôt pas mal en fait. Peut-être même celui qui m'a le plus intéressé.
Ah, ah, un vrai film pourri des vacances pour passer le temps pendant qu'on fait autre chose.
Pas forcément un grand film mais le traitement des différentes médias est très moderne et montre comment la guerre aujourd'hui et principalement celle en Irak dont il est question ici peut rendre les hommes fous au point de leur donner envie de filmer leur propre folie.
The tree of life
Je ne m'attendais à rien de précis. J'avais entendu plusieurs critiques, écouté mon frère Nicolas ou ma belle soeur Cidalia, me dire qu'ils avaient trouvé cela complètement inintéressant mais bon, je me suis dit, allez, pourquoi pas.
Et résultat, à la fin du film, j'étais en larmes, totalement retourné par ces images, cette musique, ces scènes maginifiques. C'est un film qu'on ne peut pas raconter et qui doit, je pense, rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Ce fut mon cas et tant mieux pour moi mais je peux comprendre qu'on ne lui trouve pas les qualités attendues dans un bon film...