Les choses simples

25.7.11

Commando colonial T. 1


Très sympa et assez drôle.

The other man

Un film sur la jalousie, sur le fait qu'on ne connaît jamais vraiment la personne avec qui on vit et sur la possibilité d'aimer deux hommes en même temps, pour des raisons différentes... Assez mou mais très réaliste.

Limitless


Très bien, même si la présence de De Niro sur l'affiche est un peu exagérée... car c'est surtout Bradley Cooper qui tient le film.
Un bon scénario, du suspens, des ingrédients qui ont fonctionné pour moi !

Les condamnés


Pourquoi pas ? De la violence gratuite, un scénario facile... ça fait du bien parfois !

La chute


Très bon film sur les derniers jours d'Hitler et de sa garde rapprochée.
Je l'ai vu en allemand, sous-titré en français, c'est dire si le film valait le coup.

20.7.11

Alpha... directions


"Quatorze milliards d'années résumées en à peine plus de 350 pages, tel est le tour de force réalisé par Jens Harder. Alpha ...directions relate et montre, comme on ne les avait jamais vues, l'évolution des formes de vie, depuis le big bang jusqu'à l'apparition de l'homme. Ces pages impressionnantes confrontent aussi l'état actuel de notre savoir avec les croyances et représentations des époques antérieures, souvent naïves ou fantastiques, telles que l'iconographie en porte témoignage. " Amazon ©

C'est monumental et génial. J'ai avalé du savoir sans m'en rendre compte.

19.7.11

Le chien gardien d'étoiles


L'histoire est racontée à travers les yeux du chien, fidèle et débordant d'amour pour son maître qui se retrouve à la rue. Cela semble très naïf au début mais finalement, c'est bien plus profond.

Julia et Roem


Je crois que c'est la première BD de Bilal que je lis et je ne suis pas très emballé. Les dessins sont jolis, les plans sont souvent originaux mais sinon, ce n'est pas trop mon truc.

La chair de l'araignée



Une BD sur l'anorexie, plutôt bien faite malgré des dessins qui ne me correspondent pas.

Pluto T. 4 à 8







Génial ! Un chef d'oeuvre !

Kung Fu Nanny


J'ai vu ce film juste après celui d'Eric et Ramzy, donc je l'ai trouvé, comparativement, pas trop mal...
Mais il faut être clair, c'est du Jackie Chan moyen et vieillissant.

Halal, police d'état


Ah, là, comment dire... ? Même si je suis très ouvert d'espirt et plutôt bon public, pour celui-ci, je n'ai pas réussi... C'est mauvais, très mauvais (mais mieux que Steak, avec les mêmes acteurs) ! A éviter !

13.7.11

Ikigami T. 7 et 8



Toujours aussi bien même si j'attends un peu un rebondissement qui tarde à venir avant que la série ne finisse par tourner en rond.

Sucker Punch


De belles chorégraphies de combats, aux fusils et/ou aux sabres, des jolies filles, une ambiance bizarre, ça m'a bien plu même si le scénario est un peu tordu...

Kick-Ass



Génial ! Délirant et jouissif !
Le vrai héros est finalement la jeune fille et Nicolas Cage est presque bon.
J'ai adoré.

11.7.11

Je préfère qu'on reste amis...


Film sans prétention sur la difficulté pour monsieur tout le monde de rencontrer quelqu'un et de plus quelqu'un avec qui s'engager... Ces deux hommes se rencontrent par hasard et partagent un temps cette solitude qu'ils ne veulent pas s'avouer et apprennent doucement à s'en sortir...
C'est pas mal et ça fait sourire de temps en temps. Un film cool du dimanche soir... (mais l'affiche ne rend pas compte de l'ambiance réelle du film)

La petite sirène


Voilà, je l'ai vu !!!
Ils n'arrêtent pas de chanter, les traits de dessin sont un peu passés désormais mais c'est quand même pas mal... Voire même pas mal du tout et j'ai eu la chanson "Sous l'océan" toute la journée de dimanche dans la tête !

Kick-Ass T.2



C'est vraiment génial ! Rien à dire... J'espère voir le film très vite...

The last days of american crime T. 2 et 3



Trilogie sombre et violente... Une belle réussite malgré des dessins qui ne ressemblent pas à ce que j'apprécie habituellement.

8.7.11

L'agence tous risques


Pas mal ! De bonnes scènes d'action, des trucs invraisemblables mais on y croit quand même...
Seul bémol, je trouve que Liam Neeson n'est pas trop crédible en Hannibal Smith, par rapport à celui de la série...

7.7.11

Very bad cops

Si on cherche un film facile avec de l’humour débile, il faut regarder ça… En revanche, il faut éviter de le voir en canadien, comme moi, parce que les blagues passent moins bien.


C’était pas trop mal quand même… mais je suis vraiment bon public.

Mutafukaz T. 1


Un univers vraiment particulier mais finalement assez prenant. Je vais lire la suite pour faire une idée plus juste.

6.7.11

Ils ont retrouvé la voiture


Je viens de me rendre compte qu’il s’agit du tome 2… C’est dommage.

J’aurais quand même préféré lire le tout dans l’ordre.
Pris tout seul, il est intéressant, justement parce qu’on ne sait pas grand-chose des personnages.

5.7.11

Tempête de boulette géantes


Pendant tout le film, j'étais mort de rire. Très heureux de cette découverte !

S.


C'est beau. Plus dans le texte, l'intensité des souvenirs et les rapports entre les personnages, que dans le dessin.

Manabé Shima


C'est juste magnifique... avec des couleurs et des traits de dessin qui laissent sans voix...
Il s'agit là seulement des carnets de deux mois passés sur une toute petite île du Japon et ça m'a donné envie d'aller la visiter. Il a surtout réussi à donner un peu de lumière à un espace géographique quasi inexistant.
Chapeau !

Happy ! T. 1


Ce n'est pas vraiment à la hauteur de Monster ou 20th century boys mais ça a été publié bien avant au Japon.
Ce n'est pas mauvais mais bon... je ne suis pas sûr de me motiver pour les numéros suivant...

1.7.11

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec


En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires... © Allociné

Bonne surprise. Drôle et décalé.

Les femmes de l'ombre


Engagée dans la Résistance française, Louise s'enfuit à Londres après l'assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill.
Dans l'urgence, on lui confie sa première mission, l'exfiltration d'un agent britannique tombé aux mains des allemands alors qu'il préparait le débarquement sur les plages normandes. L'homme n'a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d'abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l'opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l'art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d'assassiner de sang froid.
Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif.
La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire : éliminer l'une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich. L'homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement.
Cinq femmes, loin d'être des héroïnes, mais qui vont le devenir. © Allociné


Pas mal, plutôt remplis de clichés sur les femmes, et sur la guerre, mais l'ensemble fonctionne malgré tout.
Seul bémol pour moi, dans ma version, les nombreux passages en allemand n'étaient pas sous-titrés...

Happy !


Un manga du talentueux auteur de 20th century boys et de Pluto, mais publié initialement avant. C’est l’histoire d’une jeune prodige du tennis que la mort de ses parents avait éloigné des cours qui se doit de devenir une grande championne pour payer les dettes de son frère, recherché par des Yakuzas. C’est assez simple avec des gros gags de manga. Je ne suis quand même pas sûr de lire toute la série.