Les choses simples

18.9.07

Le baptême d'Alexia

Dimanche

Réveil à l’aube et petit déjeuner très succinct pour faire un tour à la brocante du Perreux. Nous avons mis un long moment pour trouver une place mais nous avons tout de même pu y rester une bonne heure. Nous avons acheté des vêtements (50 centimes le body). C’est une brocante de bourgeois avec de bonnes affaires. La dame qui nous a vendu les body Petit Bateau nous a dit que c’était dommage, le bel ensemble Dior en 3 mois venait juste de partir.
Nous avons croisé Fanny et Seb, traînant derrière eux un caddie rempli de vinyles, à la recherche des bonnes affaires.

Nous sommes rentrés à la maison en vitesse pour nous changer et nous préparer. Nous avons réussi à trouver l’église du Raincy sans trop de problème. Sandrine y allait quand elle était petite, ils y font des messes en portugais. Ils étaient déjà presque tous là et Alexia dans les bras de sa mère, avec sa robe et son chapeau de princesse, attendait calmement que quelque chose se passe.
La cérémonie s’est bien passée, avec deux autres enfants, dont le fils d’un cousin de Micaël. Aucun n’a pleuré.
Chez les Pinto, tout était très bien. Bon repas, copieux bien entendu, du soleil (peut-être même trop de chaleur en ce qui me concerne), Micaël à la mandoline avec son père qui baptise leur groupe « les patates sautées » et Micaël avec moi plus tard qui formons un nouveau duo intitulé cette fois « les frango asado » (poulet grillé). J’ai d’ailleurs très bien joué de la bouteille de chantereine avec une cuillère et du hochet de bébé. Je crois que notre carrière est lancée. Mais il fallait le vivre...

En fin de journée et avant de passer à table pour le dîner avec les restes, nous nous sommes éclipsés quelques instants le temps de récupérer notre linge chez les parents de Sandrine.
Nous avons encore bien mangé et bien rigolé tous ensemble. Nous étions presque les derniers à partir. Je n’en pouvais plus, je ne tenais plus debout et je devais encore me raser.
Je me suis couché à minuit et demi, épuisé.

Lundi

Nous avions décidé de nous coucher tôt, vers 22 heures. Sandrine a réussi.
Moi, par contre, entre Internet, le clavier qui ne fonctionnait plus, mon Archos que j’ai dû formater et les photos du baptême que j’ai retouchée, je me suis glissé dans mon lit à minuit. Je voulais me raser la tête mais je n’ai pas eu le courage. Tant pis, je vais encore avoir l’air d’un kiki.
Du coup, aujourd'hui, j'étais au ralenti et j'ai failli m'endormir devant mon écran.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour les photos... Elles sont sublimement mises en noir et blanc...
Bisous

18 septembre, 2007  
Blogger Guillome said...

Si vous recherchez quelqu'un d'autre pour le groupe, je sais faire de la flute dans des bouteilles de bière (allemande, bien entendu)

19 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Je peux les voir moi ces photos sublimement sublimes?

Bises

19 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

T'es le plus bô de tout les KIKIs........

19 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home