Les choses simples

15.9.07

Jeudi
Au début de l'entraînement, Gilles, pour nous échauffer, nous a proposé un petit jeu qui semblait très simple sur le principe du chasseur-chassé et du changement d'attitude. Nous avons mis une bonne dizaine de minutes à comprendre l'exercice et certains se demandent toujours ce qu'il fallait faire. Stéphane est arrivé en retard et s'est inséré dans le jeu. Il a fait au feeling, écoutant d'une oreille ce qu'on essayait de lui dire. A la fin, il m'a dit qu'il n'avait rien compris. Pourant, il s'en est mieux sorti que quelques uns.
A mon retour, je suis resté un peu avec Sandrine jusqu'à ce qu'elle s'endorme et j'ai essayé de graver un truc sur mon ordinateur mais sans succès ; le CD se bloquait... Du coup, j'ai commencé à manger vers minuit en regardant le début du dernier James Bond.
Vendredi
Le midi, j'ai déjeuné avec A. au jardin du Luxembourg. Nous ne nous étions pas vus depuis le mois de mars et mon départ d'Albin. Nous avions donc un certain nombre de choses à nous raconter. Elle a quitté son mec et a vécu cela comme un soulagement se rendant compte qu'elle ne l'aimait plus depuis déjà longtemps mais qu'elle n'avait pas voulu se l'avouer. Elle a remarqué que depuis leur séparation, son mec avait eu une promotion importante dans son boulot comme si c'était elle qui l'empêchait d'y arriver.
Dans l'après-midi, j'ai eu l'impression de me sentir plus à l'aise dans mon boulot, de comprendre les démarches, les transactions SAP, etc. Mais ce n'était qu'une illusion. En tout cas, l'ambiance est vraiment très sympa.
Sandrine était déjà à la maison quand je suis rentré. Nous ne sommes pas restés très longtemps.
Vers 19h30, nous passions en voiture devant la maison des petits frères. Mon père était dehors, avec Isaura. Ils parlaient tous les quatre, facilement, comme si le passé n'avait jamais existé, comme si la vie ne les avait pas tous déchirés.
J'avais fait croire à mon père qu'il pouvait venir manger à la maison après avoir été rendre visite aux petits frères mais en réalité, nous avions organiser une petite surprise tous ensemble pour fêter enfin ses 50 ans. Nous avons mangé à la crêperie de Chelles, près du Canal. Mon père avait l'air content d'être avec nous et avec sa belle-fille qui porte son prochain petit-fils.
Dès le début de la soirée, j'ai imposé à mon père de ne pas parler littérature. Je l'ai fait pour mes petits frères qui commençaient déjà à bailler quand nous avons commencé à raconter nos dernières lectures.
Nous avons bien rigolé. Nico en nous racontant que sa nouvelle copine était sympa, respectueuse, marrante mais que physiquement, elle était bof, "y a eu mieux et y aura mieux, c'est sûr". Pourtant, sur la photo qui se trouvait sur son portable, elle était bien mieux que bof.
Michaël en essayant d'écrire un morceau avec des expression autour du mot coeur et en sortant des jeux de mots foireux dont je ne peux pas rougir.
Les serveurs étaient cools, nous avons bien mangé, une bonne soirée quoi. Que nous avons terminé à la maison. Mon père m'a filé quelques photos de Rebecca pris cet été. Elle est vraiment très grande cette jeune fille.
Nous lui avons donné une première partie de cadeau et nous l'avons sollicité pour qu'il en trouve un à la mesure de son âge. Il nous a donné une idée. On va voir maintenant si le budget des enfants peut suivre.

1 Comments:

Blogger Nicolas said...

Hâte de savoir ce que tu penses de Casino Royale !

16 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home