Les choses simples

10.9.07

En famille et devant Sport +

Vendredi

Après le boulot, nous avons eu le temps de manger rapidement un truc à la maison puis nous sommes allés chez Marion et Sylvain.
Le match de Rugby n’était pas génial mais nous étions tous à fond dedans à part peut-être Sandrine qui m’a demandé quelle était la différence entre le football américain et le rugby.
Avant de partir, Sandrine et moi nous avons raconté une histoire et nous n’étions pas d’accord sur l’ordre des évènements et qui avait pris les décisions. Comme si nous vivions deux vies différentes.

Samedi

Après un petit déjeuner léger, nous sommes allées au Perreux chez l’orthoptiste. Sandrine a eu le droit de rentrer la première. Pendant ce temps-là, je feuilletais les pages d’un Marie-Claire assez chiant. Puis ce fut mon tour. Je suis entré dans le petit cabinet. Sandrine était assise sur un tabouret. La dame m’a posé quelques questions. Je répondais et Sandrine précisait certaines choses. « Est-ce que vous freinez un peu tard ? » demande le médecin. « Non, je ne crois pas » répondis-je. « Si, ça arrive quand même ! » précise Sandrine. Ce qui n’était pas juste puisque je n’avais pas été là pour donner précision lorsqu’elle-même s’était faite interrogée… Bref.
Elle m’a fait faire plusieurs tests avec une boule rouge à suivre, puis une blanche, puis son doigts, faire des mises au point, devant, sur les côtés, plus loin. A un moment, elle m’a demandé de regarder la lumière alors j’ai tourné la tête vers la fenêtre. Après un court silence, elle a précisé qu’il s’agissait de la lumière qui était dans un miroir juste en face de moi.
Elle a fini par trouver que j’avais des soucis et qu’il me fallait une bonne douzaine de séances. Tout comme Sandrine mais pour d’autres soucis.
Nous sommes rentrés. Ma mère est arrivée presque en même temps que nous.

Repas dehors, en famille, à la Ferté, avec les petits cousins (Jeanne est vraiment une petite princesse et Martin un petit mec mignon), la grand-mère et puis les cousines très jolies (Cécile avait une belle robe qui lui a valu des questions au sujet d’une éventuelle grossesse ; Julie avait une robe marron qui lui allait parfaitement). Tout le monde avait le sourire. Il faisait beau, on pouvait manger dehors. J’ai même attrapé un coup de soleil. Heureusement, mon oncle m’a prêté une casquette choisie avec soin, cadeau d’une caravane du Tour de France, avec des pois rouge et un logo Champion, la vraie classe. J’ai pris des photos. J’ai emprunté l’appareil de Guillaume, mille fois plus puissant et plus moderne que le mien et je me suis mis à en prendre sans pouvoir m’arrêter, je m’imaginais déjà avec ce prochain cadeau d’anniversaire… mais d’ici là…

J’ai mis la pression à ma mère pour qu’on parte l’heure. Nous avons mis un temps fou à dire au revoir à toute la famille. Sur la route, je me suis endormi et je n’ai pas entendu le coup de fil de Stéphane qui m’attendait devant la maison à 18h30. Je l’ai rappelé et il m’a fait un mini scandale sur le fait que j’étais toujours en retard, que j’étais relou, que c’était toujours pareil avec moi. Je lui ai dit qu’il pouvait partir si c’était vraiment trop dur pour lui de m’attendre encore quelques minutes. En raccrochant, je raconte l’histoire à Sandrine et elle croit, tout comme moi, qu’il sera encore là à notre arrivée. Mais non… J’ai attrapé mon sac de sport et je suis parti à toute vitesse. Je suis arrivé seulement dix minutes en retard et les mecs venaient juste de rentrer dans le vestiaire…
Match qui aurait dû être facile, qui a été facile, qu’on tenait presque mais que nous avons perdu bêtement, tout seul… Ce n’est que le premier match mais il s’agissait d’une équipe facile et les autres seront vraiment plus coriaces. En plus, notre capitaine s’est blessé, quelque chose qui ressemblait à une rupture des ligaments croisés antérieurs. Du coup, Stéphane a récupéré le brassard et j’ai pu jouer plus longtemps. C’est moche mais le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Je suis rentré et j’ai traîné un peu en regardant Sport +, nouvelle chaîne apparue sur la Freebox en plus de quatre chaines cinéma. Très bonne idée mais j’ai peur que ça soit temporaire alors j’en profite.

Dimanche

Matinée cool.
Sandrine a passé l’après-midi à faire les magasins avec sa mère pour trouver une chambre. Moi, j’ai fait un peu de ménage, fait le point sur les cassettes du mariage pour me décider à faire un jour ce montage. Mon logiciel ne marche toujours pas.
J’ai fait du repassage en regardant Sport + et le match de rugby retransmis sur la une, commenté n’importe comment…

Au retour de Sandrine, nous nous sommes détendus en regardant un petit épisode de Dr House puis nous sommes allés chez ses parents pour fêter avec Cidalia l’anniversaire de Manu. Nous avons bien mangé et bien rigolé.
En rentrant, je me suis rasé maudissant ma barbe qui pousse trop vite.