Les choses simples

7.9.07

Je me sociabilise

Jeudi

Quelques minutes après mon départ de la maison, Manu et un autre mec sont venus à la maison pour poser la première couche d’enduit au plafond et sur nos murs.

Le midi, j’ai encore refusé l’invitation de mes collègues à manger avec eux au bureau. Mais je me suis promis d’accepter au moins une fois par semaine, pour me sociabiliser.

J’ai retrouvé Sandrine à Neuilly. Nous nous sommes ratés d’un RER. Nous avons dû passer chez les parents de Sandrine parce que Cidalia avait débranché une prise et que leur Télé
Box ne fonctionnait plus. Manu avait essayé de faire quelque chose mais ce n’était pas une réussite.
Sandrine a donc fait le nécessaire et a été rémunérée par une soupe bien chaude. Manu nous a ramené en voiture.
J’ai fait mon sac et je suis parti. Encore un passage en coup de vent à la maison.

Sur la route, j’ai eu mon père et Virginie.
Entraînement de hand moyen pour moi. Nous avons joué contre l’équipe 2 et j’ai été particulièrement mauvais. Ca m’a un peu miné. Heureusement, nous avons eu nos nouveaux équipements : un short, un pull et un ballon par personne. Les ballons sont tous identiques alors les gars se sont empressés de trouver un marqueur pour les personnaliser.

Sandrine m’attendait mais n’a pas tenu le coup trop longtemps. J’ai mangé et essayé d’aller sur l’ordinateur mais il ne reconnaît plus la souris ni le clavier. Mais je me suis quand même couché à 1 heure.

Vendredi

J’ai accepté de manger avec mes collègues. Je suis allé me chercher un sandwich à la boulangerie et je suis revenu. Ils parlaient de leurs exploits alcooliques aux différentes soirées organisées par Belin ou seulement entre collègues… Je n’ai pas trop parlé mais j’ai souri et mangé proprement.
Je les ai même accompagnés pour les regarder fumer. Malgré tout, j’ai quand même fini par prendre mon bouquin et lire une dizaine de minutes au jardin.

Voilà, déjà une semaine. C’est passé vite. Pour l’instant, ça va.