Les choses simples

29.8.07

Journée de congé à deux

Lundi

Après un petit-déjeuner copieux, nous avons décidé de profiter de notre journée de congé pour faire les magasins. Direction Bay 2 pour faire un tour à Toys’r us, magasin de jouets qui vend aussi des trucs pour les bébés. Il y avait des promos alors nous avons acheté un coussin d’allaitement, cadeau de grossesse du mois d’août (le cadeau de grossesse a été inventé par Sandrine pour avoir un cadeau par mois jusqu’en décembre…).
Nous avons traîné chez Virgin puis dans d’autres magasins. Nous avons fait un petit tour à Bay 1, notamment chez Conforama. J’ai essayé de convaincre Sandrine de manger au restaurant mais elle n’a rien trouvé qui lui plaisait. Elle voulait manger un couscous et le seul resto fermé était justement le resto oriental.
Du coup, nous sommes rentrés pour manger à la maison. Sandrine a fait une petite sieste. Moi, j’ai traîné sur l’ordinateur et je suis passé chez le médecin.
En juin, pendant une consultation, il m’avait fait mon certificat médical pour le hand. Je m’y étais pris à l’avance pour faire mes papiers rapidement. Malheureusement, la fédération a modifié ses modes d’inscription et il fallait attendre la rentrée. Du coup, mon certificat qui doit dater de moins de deux mois était périmé. Ne souhaitant pas payer une nouvelle consultation ni perdre mon temps, j’ai téléphoné à la secrétaire du médecin pour lui demander de faire le nécessaire. Je n’ai attendu que dix minutes et entre deux patients, il m’a donné mon nouveau certificat.

Ma mère est venue manger à la maison. Elle nous ramené des poires et des pêches de chez ma tante.
Après son départ, j’ai terminé le repassage en regardant deux petits épisodes de Dr House.