Les choses simples

23.8.07

Anniversaire Stéphane

Mardi

J’ai récupéré Sandrine au RER et nous sommes rentrés. Nous étions à la maison à 18h15, ce qui est assez rare. Nous avions faim puisque être à la maison veut normalement dire heure de dîner mais pour passer le temps, Sandrine a préparé des salades, une pour elle et une pour moi.
Pour contrer la faim, préparer à manger, couper des tomates ou des concombres, peut aider.

Après le dîner, nous avons écouté de la musique.
La semaine dernière, j’ai ressorti le premier album de Rage against the machine et waouuu ! quel pied ! J’avais envie de sauter dans tous les sens, de crier et de bouger mes cheveux que je n’ai plus.
Là, j’ai inséré le dernier CD de Dolly, groupe français formidable qui ne fait plus rien depuis le mort du bassiste. C’était bon aussi.
J’ai fini ma session par l’album des Beastie Boys, Ill Communication, réécoutant avec un plaisir fou le morceau Sabotage, mais Sandrine a eu du mal à supporter les morceaux trop hip-hop alors je l’ai laissée choisir autre chose.
Elle a opté pour Bebel Gilberto, ce qui lui a donné envie de chanter en brésilien et de danser, ce que nous avons fait avec un certain talent, il faut l’avouer.

Nous avons attendu que nos amis arrivent tranquillement en retard. Fanny, qui vient en bus, et qui nous avait téléphoné pour nous dire qu’elle serait un peu en retard, a été surprise d’arriver la première. Les Pinto sont arrivés un peu avant 21h30, suivis de près par Stéphane et Ludivine. Nous avons tous chanté un joyeux anniversaire à Stéphane.
Sandrine a disposé les bougies sur les deux gâteaux, le fondant au chocolat et le gâteau au yaourt citronné. Laetitia changeait la petite, Ludivine était aux toilettes, ce n’était pas le moment pour allumer les bougies mais Sandrine a pensé que les filles seraient rapides et que les bougies mettraient du temps à fondre mais ce fut plutôt le contraire. Du coup, sans Ludivine, nous avons apporté les gâteaux en chantant. Quelques bougies étaient déjà presque terminées. Les gâteaux à la margarine étaient bons mais quand même moins bons que les habituels au beurre. Nous avons sifflé nos deux bouteilles de cidre.

En zappant, Sandrine est tombée sur Mina Tannenbaum, son film préféré. Elle connaît les dialogues par cœur, l’a vu dix mille fois. Nous avons regardé l’île de la tentation et j’ai fait écouter deux trois trucs à Fanny sur l’ordinateur. C’est rigolo parce que maintenant que l’ordi est dans la salle à manger, ça ne fait plus associable d’aller voir sur Internet alors que les invités sont là, on peut encore participer à la conversation.
J’ai ramené Fanny. Elle est pressée de retrouver du travail, un peu fatigué d’être une femme au foyer.
Je me suis couché à 2 h.
Le réveil a été particulièrement difficile. Surtout avec cette grisaille, cette pluie, cette petite déprime…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ludivine doit être ravie : tout le monde sait qu'elle a traîné aux toilettes!!! Hihi!!!

23 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home