Les choses simples

17.8.07

Gagner d'un côté, perdre de l'autre

Jeudi

A la maison, avant de rejoindre Stéphane à Vaires-sur-Marne, j’ai changé l’eau du poisson. Il continue ce petit gars, il tient le coup.

A 18h30, j’étais à l’UCPA. Stéphane venait juste d’arriver. Nous nous sommes changés au vestiaire et nous avons attendu que notre terrain de squash se libère.
A peine sur le parquet, une grosse averse a frappé les toits du centre sportif.
Nous avons joué 45 minutes. J’ai réussi à le battre mais de justesse et de nombreux points ont été très accrochés.

Nous avons ensuite attendu que notre terrain de badminton se libère. Nous étions en sueur, essoufflés, mais motivés à l’idée d’entamer une nouvelle discipline.
J’ai battu Stéphane. Enfin pour être plus précis, il a perdu, il s’est battu tout seul puisque je n’ai pas eu grand-chose à faire, la plupart des coups qu’ils tentaient allaient dans le filet ou hors des limites, et il a eu beaucoup de mal à juger les trajectoires. C’était assez surprenant en fait. L’ambiance était détendue. Un peu trop d’ailleurs. Quand nous nous sommes arrêtés aucun de nous n’était fatigué.

Nous avons pris notre douche et nous sommes partis. Nous n’avons pas réservé pour la semaine prochaine. Les entraînements de hand reprennent mercredi prochain. Pour la plus grande joie de nos copines...

Sandrine m’attendait. Elle avait fait le repassage et surtout retiré des murs du bureau tous les posters, cartes postales et différentes décorations.
Je me souviens qu’à l’époque Sandrine m’avait dit que je pouvais faire ce que je voulais dans cette pièce. Du coup, il y avait un peu de tout, des affiches de films, des posters de BD, des cartes postales d’écrivains, du Petit Prince, etc.
Là, les murs sont pratiquement nus. J’ai eu l’impression que c’était encore la fin de quelque chose.

J’ai mangé et nous avons regardé un morceau de l’émission Immersion totale sur les mariages.

Après avoir bordé Sandrine, j’ai voulu faire deux trois trucs sur l’ordinateur mais en effet, il est déjà infesté par un virus ou en tout cas, il est attaqué et ça ralenti tout, ça bloque des applications. Je crois que je vais devoir à nouveau reformater mon disque.

Et puis hier après-midi, Laurent a répondu à mon mail dans lequel je lui demandais, à la fin, d’embrasser Matthieu pour moi et voici sa réponse : « J’aurais beaucoup de mal à embrasser Matthieu pour toi, je ne l’ai pas vu depuis plus de 7 mois. » Il poursuit en me parlant très simplement de son nouveau mec.
C’était étrange, ça m’a fait de la peine. Notre horloge temporelle avec Laurent ne fonctionnait plus trop de manière commune. On se marie, on fait des enfants et il ne vit pas nos évolutions avec nous. De son côté, il lui arrive aussi des choses et nous ne savons rien. Je tenais pour acquis que Matthieu et lui seraient toujours ensemble mais la vie est faite de surprises.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J-1 avant le dernier message sur ton ancien blog

19 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home