Les choses simples

21.8.07

Attention, ceci n'est pas du beurre !

Lundi

Je suis rentré en vitesse à la maison, j’ai attrapé un petit paquet de gâteaux et j’ai pris la voiture. J’ai fait de petites courses à Ed. Sandrine m’avait donné une liste dans laquelle il y avait du beurre. Dans la journée, je lui avais demandé une confirmation sur ce point. Avec mon cabas, j'ai fait des courses ultra-rapides et j’ai attendu un temps fou à la caisse. Sandrine, descendue du RER, m’a retrouvé sur le parking.
Sandrine a déballé les courses et, quand elle a pris le beurre entre ses mains, a eu un soupir qui en disait long sur sa déception et sur son mec qui ne comprend vraiment rien à rien.

Sandrine : Romain ? C’est du beurre, ça ?
Moi (pas très sûr ; je suis déjà en train d'analyser le ton qu'elle vient d'employer) : Bah oui…
Sandrine : Non Romain. C’est la deuxième fois que tu te trompes. En plus, tu m’as appelé pour que je te confirme que je voulais bien du beurre. Et ça (elle me montre le pot), ce n’est pas du beurre !
Moi (la défiant) : Ah ouais ! C’est quoi alors ? (parce que quand même ça ressemblait fortement à du beurre, en tout cas celui qu’on met sur le pain).
Sandrine : C’est de la margarine !
Moi (la défiant toujours tout en sachant que je suis déjà foutu) : Ouais et alors ?
Sandrine : Alors on ne fait pas de gâteau avec de la margarine mais avec du beurre !
Moi : Bon, ce n’est pas grave, je vais aller à Franprix.
Sandrine : Non, c’est bon, on va se débrouiller.
Moi (me demandant où était le problème si on pouvait se débrouiller) : Tu es sure ?
Sandrine : Oui, oui, mais qui va manger tout ce pot de margarine ?
Moi : Bah, moi. J’en mangerais tous les jours.
Sandrine (qui commence à faire les gâteaux) : Comment tu fais pour te tromper deux fois ? (elle sort de la poubelle le papier du beurre qui restait chez nous). Ce n’est pas compliqué, c’est marqué en gros, là : « beurre ».
Moi : Je le vois bien mais sur l’autre, ce n’est pas très clair. C’est quand même du beurre à tartiner et tout…
Sandrine : C’est de la margarine. Qu’est-ce que tu voulais de plus ? Qu’on te signale dans le magasin le beurre et le « pas-beurre » ?
Moi (rentrant dans le jeu) : Oui, des flèches clignotantes sur le beurre et un panneau « pas-beurre » pour le reste. Là, je n’aurais pas fait d’erreur.
Sandrine (sort le pot de margarine du frigo, le pose sur le plan de travail et quitte la cuisine ; à son retour, elle tient un marqueur dans la main, le décapuchonne et écrit sur le pot en lisant à voix haute) : « Pas beurre. Attention, attention, ceci n’est pas du beurre. »
Moi : Ah, ah, très drôle (j’essaie d’être ironique mais en fait je trouve ça très drôle).

Elle a enfourné les deux gâteaux et j’ai fait la vaisselle. Nous avons mangé puis Sandrine m’a montré des sites sur les bébés, pour choisir une poussette, avec des prix, des détails, et bien sûr nous ne sommes pas plus avancés.
Avant de nous coucher, nous avons regardé un épisode de Docteur House.

C’est l’anniversaire de Stéphane aujourd’hui : 27 ans !
Vendredi, par mail, Claudia m’a informé qu’elle venait en France pour quelques jours.
Elle arrive aujourd'hui et elle est là spécialement pour le mariage de Sébastien, samedi prochain. Le Sébastien que je connais, avec qui j’ai fait de l’athlétisme, avec qui j’étais en seconde, le Sébastien qui avait eu quelques soucis en Amérique du Sud, qui était un peu foufou, qui avait un rire et des cheveux très caractéristiques ! Voilà, il va se marier !
En fin de compte, je ne vois ce qu’il y de surprenant. Moi aussi, je me suis marié.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toutes ces lignes juste pour dire que tu ne fais pas (2 fois de suite) la distinction entre du Beurre et de la Margarine...
Et surtout que tu vas la bouffer cette margarine...jusqu'au dernier recoin....BON APPETIT...

Celle qui ne sait plus quoi faire de toi !

22 août, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Comme quoi tout peut arriver!

22 août, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Et oui tout arrive et ils étaient même très beaux les mariés... et même si c'était pas en avril ils ont eu la chance d'avoir du beau temps! (malgré la semaine pourrie qui avait précédé!

Bisous de Claudia

PS: Alors maintenant que tu manges de la margarine tu sais ptet mieux faire la différence non?

01 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

pffff laisse dire les mauvaises langues au moins elle était nature ton beurre.
moi je te comprends et te soutien
allez nous la LHO (Ligue des Hommes Oppressés)
et toc

03 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home