Les choses simples

3.9.07

Vendredi
Nous sommes restés à la maison pour regarder Koh-Lanta et Secret story : soirée cool...
Samedi
Matin : écho du 5ème mois. Les bonnes mesures, un bébé dans la moyenne.
Nous avons fait quelques courses et acheté des viennoiseries dans une super boulangerie à Neuilly-Plaisance.
Manu a encore bossé chez nous, dans la cave, afin que je puisse sécher mon linge de sport qui sent le riz basmati.
Je suis passé à la bibliothèque et j'ai rejoint Sandrine chez ses parents. Tony, Marie et Jade étaient là. Jade a bien grandi, elle marche presque toute seule.
Nous avons mangé là-bas et nous sommes rentrés.
J'ai ordonné à Sandrine de se reposer et j'ai passé l'après-midi à nettoyer mon plafond. Ca m'a pris du temps mais j'étais plutôt fier du résultat.
Stéphane et Ludivine sont venus nous chercher à l'heure et nous étions chez les Simonovic à 19h30. Il y avait déjà du monde et la décoration était vraiment sympa. Il y avait des boissons partout, à manger dans tous les sens. Ils avaient fait de leur salon une piste de danse plus que respectable. Nous avons essayé de discuter avec tout le monde. Les quelques verres de punch à la fraise nous ont bien aidé. J'ai renversé un peu de punch à l'orange sur mon jean... c'est à ce moment-là que j'ai décidé de passer du Coca.
La plupart des cousins de Cindy étaient bourrés et chantaient des chansons paillardes. Certaines ont fini nus dans la piscine d'Emma. Nico aussi mais ça a beaucoup moins fait rire Cindy.
Lors du gâteau (où il y avait en fait une farandole de gâteaux) Nico a remercié les amis de Cindy d'être là et d'être devenus ses amis. C'était touchant.
Nous avons bien mangé, bien bu. Nous nous sommes bien amusés et nous n'avons pu nous coucher que vers 5 heures du matin.
Dimanche
Réveil vers 11h.
Nous avons fait un tour à Aubert et nous sommes tombés sur une bonne affaire de poussette. Il nous reste deux trois semaines pour nous décider mais celle-ci, en rapport qualité-prix, nous a plus à tous les deux.
Vers 16h, Nico et Stéphanie sont arrivés pour un goûter crèpes. Sandrine venait juste de les terminer et nous avons pu nous installer pour mettre du sucre, du Nutella ou de la confiture.
Nous avons passé un long moment sur le site http://www.coucoucircus.org/ pour retrouver des chansons de dessins animés. Nico m'a étonné avec Sport Billy ou Lamu. Nous avons pu rendre compte que Claude Lombard et Jean-Pierre Corbel avaient eu leur heure de gloire dans la chanson de génériques. Nico et moi, nous avons pu également partager notre plaisir à regarder Manimal, essayant quand nous étions petits de nous transformer nous aussi en aigle ou en guépard.
Ils sont partis vers 20 h. Une petite soupe et au lit.
Lundi
Premier jour dans mon nouveau boulot, ma rentrée en quelque sorte.
J'ai enfile mon costume, j'ai mangé mon bol de corn-flakes devant la matinale et je suis parti hyper en avance. J'étais au Jardin du Luxembourg vers 8h20 pour commencer à 9 h. J'ai regardé les joggeurs qui joggaient et lu mon livre.
La fille que je dois remplacer et qui doit accoucher en janvier n'était pas là. Elle a eu des contractions vendredi et sera absente pendant deux semaines. Du coup, ça modifie mon plan de formation et deux personnes qui rentraient de vacances aujourd'hui ont dû s'occuper de moi.
Bonne ambiance, bonne entreprise, beaucoup de boulots, de responsabilité. Ca me change du boulot précédent même ce matin, quand je sentais mon ventre se serrer, j'aurais donné beaucoup pour y être encore, faire mes heures tranquillement et rentrer chez moi à 16h 30...
La journée est passée vite.
Le midi, je me suis pris un sandwich dans la boulangerie que j'aimais bien et je me suis installé sur une chaise en fer du jardin, devant les boulistes... les mêmes que j'avais laissés il y a six mois et qui n'ont pas pris une ride.
J'ai failli m'endormir l'après-midi quand on essayait de m'apprendre les nuances du logiciel SAP, qui est loin d'être un logiciel excitant.
J'ai demandé à un mec de me montrer les toilettes. Il m'a dit :"Avec plaisir". J'ai dit : "oui, il faudrait quelqu'un pour m'accompagner". Il me regarde bizarrement avec un sourire en coin. Je me reprends : "je veux dire, pour m'accompagner jusqu'à la porte des toilettes" Il me répond en riant : "oui, pas de problème".
Heureusement, ce n'était pas mon chef...
Je suis parti après 18h et j'ai retrouvé Sandrine dans le RER à Châtelet.
Nous sommes passés chez ses parents. C'était l'anniversaire de Manu. Nous en avons profité pour manger rapidement et récupérer notre linge. On mange gratos, on nous lave notre linge gratos... la vie est trop facile parfois mais je ne vais pas me plaindre.
En rentrant à la maison, j'ai appelé mon grand-père pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
J'ai fait du repassage en regardant Dr House avec Sandrine.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je voulais te passer un coup de fil hier soir pour le debriefing "première journée" mais j'avoue que j'ai zappé...pas bien hein?

Bises

04 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour la 1ère journée! être en formation c'est toujours abrutissants mais bon jte fais confiance et je sais que tu vas assurer et bien gérer les resposnabilités.
Dis moi Nico et Stéphanie, c'est le Nico que je connais? Nico R. du lycée? CT juste une curiosité

Bisous à tous les 3 et à ceux que tu vois et que je connais!

Claudia, la Tos (des fois qu'il y en ai d'autres

04 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Tu as oublié de parler de Spiral Zone, mais je t'en veux pas !

Nico R.

04 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Mauvaise PUB, le Super boulangerie c'est pas au Perreux mais a Neuilly Plaisance...avec des pains au choco qui fondent dans la bouche, des pains aux raisins tout frais...Mille et une sorte de pains...et même au grand bonheur de Romain des Chichis.....
Rien que d'y penser ça fait rêver !!!

Celle qui veut y retourner maintenant tout de suite

05 septembre, 2007  
Blogger Romain said...

Erreur de ville modifiée madame la gourmande.

05 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Me la Gourmande, je rêve !!!
Je précise que c'est vous qui avez mangé les 3 pains aux choco, ainsi que les chichi.....etc...moi j'ai eu un malheureux pain aux raisins...(TROP BON)

06 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home