Les choses simples

30.8.07

Taper des phrases et des phrases.

Mercredi

J’avais apporté ma clé USB au boulot pour pouvoir récupérer mon texte mais j’avais oublié que la veille, craignant toujours la surveillance du réseau ou qu’on me change inopinément de place, j’avais jeté le document à la corbeille. J’ai dû réécrire une partie, avec moins de détails que la première fois.

Ce n’est qu’en rentrant à la maison que j’ai pu mettre à jour le blog, balançant d’un coup plusieurs journées de suite.
Je me suis rasé. Sandrine m’a téléphoné pour me prévenir qu’elle arrivait bientôt mais je n’avais pas terminé. J’ai quand même tout fini mais de manière un peu bâclée.
Je suis allé chercher Sandrine et nous sommes passés chez ses parents. Ils venaient de recevoir leurs boitiers Wi-Fi pour leur Télé2 box. Sandrine et moi, nous avons fait les branchements, initialiser les chaînes, la TNT plus d’autres. A la fin, quand les beaux-parents sont venus voir pour qu’on leur explique, ils ont juste demandé s’il y avait la chaîne portugaise, RTP. Nous avons vérifié et, malgré ce qu’une télé-conseillère Télé2 avait affirmé à Sandrine, cette chaîne n’était pas présente. Manu et Ana semblaient déçus. Ils ont immédiatement demandé comment faire pour rebrancher leur parabole. La mère de Sandrine ne voulait pas rater une miette de sa série. Nous leur avons montré les différentes chaînes, Manu a seulement précisé que ce n’était pas important, qu’il ne regardait que la une et la deux, et la portugaise. Sandrine, pour l’amadouer, a précisé que sur W9, il y avait souvent du foot. Nouvelle qui a moins intéressé Ana.

Nous sommes rentrés. J’ai rapidement fait mon sac et je suis parti. Sur la route, j’ai appelé Nicolas mais il n’était pas là. J’ai appelé Marlène. Elle était occupée, préparait un repas, ça avait l’air d’aller. J’ai appelé Alexandre mais il n’était pas là. J’ai appelé Rémi, il était là mais devait « finir un truc » et m’a proposé de le rappeler plus tard. J’ai appelé Myriam mais elle n’était pas là. Pas de chance ce soir.

Nous avions rendez-vous au stade pour notre seconde séance en plein air. Etrangement, il y avait beaucoup moins de monde que la veille, au gymnase, avec des ballons.
Gilles nous a annoncé le programme de la soirée. Un match de foot se déroulait sur l’herbe et nous courrions autour du terrain, sur la piste, observant le déroulement de la partie, espérant aussi ne pas recevoir un ballon. Un quart d’heure de footing. Puis des séances de fractionné, phase de récupération, phase d’accélération, en diminuant au fur et à mesure la première pour augmenter la seconde. Nous avons fini par des séances répétées de vitesse sur courtes distances. A la fin, nous étions tous fatigués, avec les jambes lourdes, mais tout le monde avait tenu le coup.
De retour à la maison, Sandrine m’attendait et m’avait préparé un bon petit plat, et pas un gratin de raviolis…
L’eau du poisson, qui attendait depuis deux trois jours que quelqu’un s’en occupe, avait été changée. J’ai une épouse formidable !

Elle n’a pas tenu très longtemps. Je l’ai bordée et j’ai terminé mon repas devant un match amical Barcelone-Inter très sympa.
Après la vaisselle, je me suis installé devant mon ordinateur, avec le dernier album de Ben Harper en fond sonore, et je n’ai pas vu l’heure passer, à taper des phrases et des phrases… Quand je me suis couché, il était 2 h du matin et je savais déjà que le réveil serait horrible.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

t'avais qu'à nous appeler...tu te serais senti moins seul, moins rejeté, snif!

30 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home