Les choses simples

29.8.07

Internet coupé

Mardi

En milieu d’après-midi, je me suis soudain rendu compte qu’on m’avait coupé mon accès Internet. Ca m’a surpris. Je n’y vais pas souvent et quand j’y suis, j’y reste à peine cinq minutes. Je fais mon boulot, je saisis mes dossiers. Bref, je ne voyais aucune raison de me punir.
Ce qui m’ennuyait vraiment c’était de me retrouver dans le même panier que F. Je n’ai rien dit, je n’ai pas cherché d’explication. Un peu plus tard, j’ai pu remarquer qu’une collègue, en CDD comme moi, n’avait elle aussi plus accès à Internet. Ca m’a soulagé de savoir que cela n’était pas spécialement contre moi.

J’avais déjà écrit le brouillon pour le blog, résumant le week-end, mais je ne pouvais le mettre en ligne et n’ayant pas de clé usb, je ne pouvais pas emporter le fichier. Du coup, j’ai imprimé les pages et en arrivant à la maison, j’ai commencé à tout retaper, ce qui m’a paru très vite assez fastidieux.

Sandrine avait mis en vente sur Ebay un adaptateur TNT et un mec a remporté l’enchère hier. Il s’est proposé de venir le récupérer sur place pour éviter les frais de port et nous payer en liquide. Sandrine lui a filé mon numéro de portable. Il m’a laissé un message pendant que j’étais dans le RER. Je l’ai rappelé. Nous avons convenu d’un rendez-vous à l’angle d’une rue derrière la résidence. Presque en même temps, Sandrine m’a téléphoné pour me dire qu’elle n’était pas loin et que je pouvais venir la chercher.
J’ai pris la voiture et retrouvé le mec qui est arrivé en même temps que moi. Il est sorti de sa belle Mercedes grise aux vitres fumées, un type baraqué, un visage rond, aux cheveux mi-longs, avec une chemise ouverte sur des poils et une croix brillante. On se serre la main. Je lui tends le produit, il me tend les billets, on se dit au-revoir et voilà, c’était fini. Affaire conclue.

J’ai retrouvé Sandrine au RER. Elle s’est changée puis je l’ai déposée chez Julie l’esthéticienne. Elle avait rendez-vous pour son massage, cadeau de Laetitia pour son anniversaire.

J’ai traîné un peu à la maison, tenté de retrouver de la motivation pour transcrire le texte de mon blog mais sans succès.

Sur le chemin pour aller au hand, j’ai passé un coup de fil à mon père. Il m’a parlé de mon oncle qui vient de faire le tour du Mont Blanc en 43 heures et des poussières. Mon père va faire le semi-marathon de la braderie de Lille samedi prochain ; peut-être qu’il verra François dans la course et Virginie et Armelle en supportrices sur le bord de la route.

Entraînement de hand. Beaucoup de nouveaux, notamment un Stéphane plus gros, plus imposant mais sûrement plus lourd dans ses gestes. Vrai plaisir à retrouver le ballon, le jeu, les sensations.

Sandrine m’attendait, déjà dans le lit, fatiguée. Elle a tenu encore un peu le coup pour regarder L’île de la tentation mais n’a pas pu voir Ben (celui qui a la mâchoire tombante) demander à Fiona des choses hallucinantes… Il m’a bien fait rire en tout cas.
J’ai lu un peu et je me suis couché.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, il m'a bien fait rire... surtout qu'au final, il a tout perdu... Quels naîfs ces mecs!

30 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home