Les choses simples

5.9.07

Doucement mais sûrement

Mardi
Deuxième jour aux Editions des gâteaux apéritifs (vous devinerez par vous-mêmes).
Le matin, je pars avec mon responsable visiter un entrepôt. Nous discutons dans sa belle voiture de fonction. Il me parle de ses voyages en moto, j'essaie de dire des choses intéressantes puis je décide d'être moi-même.
Je dis bonjour à tout le monde, à l'aise dans mon costume.
Le midi, nous mangeons avec le directeur du site dans un Campanile. Nous prenons tous le buffet de hors d'oeuvre à volonté ainsi que celui des desserts. Au début, je me retiens puis quand je vois qu'ils se relèvent, je me lâche : trois parts de tarte aux citrons, de la mousse au chocolat, etc.
L'après-midi, encore de la formation et j'ai revu un représentant avec lequel j'ai bossé il y a maintenant 5 ans quand j'étais à la FNAC.
SAP reste pour moi quelque chose de très flou.
J'ai retrouvé Sandrine dans le RER. Le train est resté à quai à cause d'un voyageur malade à Vincennes, puis le conducteur nous a demandé de quitter le train. Sandrine m'a proposé de prendre le métro mais je voulais attendre que les choses s'arrangent. Quand je me suis enfin dédicé, nous avions bien déjà perdu vingt minutes.
Un mec qui était au téléphone disait à son interlocuteur : "c'est un connard qui s'est suicidé à Vincennes, du coup on est bloqués".
Je me disais que c'était vraiment sympa de se suicider aux heures de pointes.
Nous avons pris le métro jusqu'à Nation. Là, Yannick nous attendait avec sa voiture. Heureusement. En passant par Vincennes, une jeune femme s'est quasiment jeté sous nos roues pour qu'on la prenne dans la voiture et la dépose à Neuilly Plaisance. Nous avons donc conduit cette parfaite inconnue (Alison) jusqu'à sa destination. Une bonne action pour Yannick.
Je devais être à Livry-Gargan, en tenue, à 20 heures. Nous étions à la maison vers 20h10... J'ai fait mon sac à toute vitesse et je me suis barré, encore en costume. Je me suis un peu perdu sur la route mais je suis arrivé juste à temps pour le début du match. Je me suis échauffé sur le côté et j'ai joué à peu près 40 minutes. Match assez moyen. Nous manquons d'entraînement et l'équipe en face n'était pas mauvaise.
A l'aller, j'ai essayé d'appeler Virginie, elle était à table et ne pouvait pas me parler pour le moment. J'ai essayé de joindre Rémi mais il était en ligne sur son portable et m'a proposé de le rappeler. J'ai essayé à nouveau Myriam mais je suis encore tombé sur son portable. Du coup, me souvenant de ce que m'avait dit Anthony, samedi dernier, j'ai composé son numéro et j'ai réussi à l'avoir, enfin, l'ami qui répond...
Au match, A. était là, souriant. Je le regardais et je n'arrêtais pas de penser à sa copine. En partant, il était avec moi derrière Ludivine et Stéphane qui se tenaient par la taille et je me disais qu'à sa place, je me serais mis à pleurer. Et puis en fait, comment savoir ? et puis, en fait, je ne veux pas savoir. Je continue à le trouver courageux.
A la fin du match, dans les vestiaires, certains mecs m'ont demandé pourquoi j'étais en costard. J'ai dit que je travaillais aux Editions Gâteaux aperitifs. Certains m'ont répondu, "Ah, ceux qui font les gâteaux apéritifs". J'ai dit " non, ceux qui font des livres". Un mec qui n'avait pas entendu toute la conversation, a fini par me demander, en partant, si c'était bien de travailler chez LU.

J'ai retrouvé Sandrine et Yannick à la maison, fascinés par Koh Lanta et le départ, enfin, de Patrick.
Sandrine a voulu regardé l'enregistrement de D&CO et de C'est du propre. Du coup, elle s'est couchée tard et moi aussi, moins rapide qu'elle pour atteindre mon lit.
Mercredi
On essaie toujours de m'expliquer SAP. J'essaie toujours de comprendre. On avance chacun de notre côté, à petits pas, doucement mais sûrement.
Lundi matin, j'avais vu sur la place Saint Sulpice, Vincent Lindon en train de monter sur son scooter. Hier matin, au Luxembourg, j'ai vu Pascal Praud, en short, en train de lire L'Equipe. Et aujourd'hui, bah, personne...
Le soir, j'ai retrouvé Sandrine aux Arcades. Elle avait besoin de s'acheter quelques fringues. On dirait que le bébé commence à s'installer et va faire vider les tiroires de la commode...
J'ai acheté l'album de Vanessa Paradis à Sandrine, qui, à la première écoute, paraît très chouette.
A la FNAC, nous avons vu S. et E. Je leur ai annoncé la bonne nouvelle. S. nous a félicité. E. nous a regardé en souriant, elle n'est pas très communicative. S. nous a dit, "Vous verrez, c'est bien un garçon".
Nous sommes rentrés et après le dîner, nous avons tous les deux ressenti un grand coup de barre. C'est un peu dommage de tout faire pour tenir le coup au boulot et de tomber de fatigue chez soi quand on retrouve sa femme ou son mari et qu'il faudrait justement en profiter.
J'ai trainé un peu sur l'ordinateur, fouillant dans My space et j'ai trouvé deux choses intéressantes, une inconnue Yael Naim, dont j'avais déjà entendu le single à la radio sans savoir que c'était elle. J'ai lu un article ce matin sur elle dans le dernier numéro des Inrocks ; et Manu (ex chanteuse du groupe Dolly, dissout depuis le décès du bassiste), qui a reformé un nouveau groupe avec le guitariste et deux nouveaux mecs.

http://www.myspace.com/yaelnaim

http://www.myspace.com/manusonic

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et si ça avait été une fille : "vous verrez c'est bien les filles..."

06 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour "l'ami qui répond" !

Bises

06 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Dites ça vous dérangerait de garder D&CO et C'est du propre ? On passerait dans le week-end... ou quand ça vous arrange !

Nico

06 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home