Les choses simples

13.9.07

Faire l(a)es course(s)

Mercredi

Je suis rentré avant Sandrine. J’ai déposé mes affaires et je suis monté dans notre bolide pour la rejoindre à Auchan. Elle avait déjà commencé. J’ai transféré les produits dans le caddie et nous avons pu commencer.
Au début, nous venions ici pour aller le plus vite possible, nous séparant pour faire chacun nos rayons, courant presque pour battre un record. Désormais, il faut faire tous les rayons, dans un ordre précis, histoire de ne rien oublier. C’est donc plus long, on piétine plus et on achète plus de choses.
Bien sûr, notre caisse qui semblait la moins remplie et la plus rapide est devenue celle où il y a un problème de prix. Alors que Sandrine se plaignait d’être fatiguée et que ça allait enfin être à nous, nous nous sommes soudain demandés pourquoi nous n’étions pas allés à la caisse prioritaire. A aucun moment, cette idée ne nous a traversé l’esprit.
Paul m'a téléphoné pour me prévenir qu'une nouvelle date était prévue pour jouer Linge sale : le dimanche 25 novembre à 15 heures, à la MPT Marcel Bou de Noisy-le-Grand. Nous devons nous voir jeudi prochain pour en discuter.
C'est dingue de s'accrocher autant à une pièce.

De retour à la maison, Sandrine a rangé les courses et moi le stock à la cave.
Nous avons mangé et juste après, il devait être à peine 22 heures, Sandrine a senti un coup de barre et a décidé d’aller se coucher.
J’ai regardé la fin du match de foot et j’ai retouché quelques photos prises samedi à la Ferté avant des les envoyer à mes cousines. Je suis assez fier de quelques unes, surtout avec Jeanne comme modèle…

Aujourd’hui, j’ai appris que ma collègue que je remplace et qui devait revenir demain ne sera pas là avant le 1er octobre, dans le meilleur des cas. Je vais donc devoir apprendre tout seul. Ce qui risque d’être compliqué mais si je réussis, ma période d’essai sera sûrement validée.