Les choses simples

11.9.07

Faire un jardin de ses propres mains

Lundi

J’ai retrouvé Sandrine dans le RER et nous sommes rentrés ensemble.

Après un dîner tranquille, j’ai chargé une vieille table dans le coffre de la R5 (table qui était chez nous au tout début puis que nous avions prêtée à Louisa et que nous prêtons désormais aux Pinto pour le baptême de la petite). Je n’ai pas eu le courage de dévisser les pieds alors j’ai laissé le coffre ouvert. Sandrine ne trouvait pas cela très sécurisant alors pendant le trajet, elle a tenu la table et me demandait de m’arrêter à chaque fois que le coffre s’ouvrait entièrement.

Micaël avait déjà monté la tonnelle sur sa terrasse. Nous avons pu admirer leur jardin. Plus de cabanon en bois, ni de bassin, ni de pont, ni de puits, ni de buttes, ni de planches, ni de boue, ni un arbre immense, plus non plus d’escaliers sur le côté, juste du gazon, une clôture peinte et de petits arbres fruitiers qui attendent de pousser. J’avais l’impression d’être dans une autre maison. C’est incroyable ce qu’il a fait, vraiment…
Dans la vie, pour être un homme accompli (j'ai lu cela quelque part), il faut avoir planté un arbre, fait un enfant et écrit un livre. Micaël est sur le bon chemin...

Nous avons vu Alexia, toujours belle et souriante. Nous avons demandé de l’aide à Laetitia pour nous donner une idée des choses que nous devrions déjà acheter pour le bébé. Nous avons écouté ses conseils, sur les quantités, les marques, les matières, les techniques, etc. Pourtant, ça reste difficile de se lancer. C’est à la fois dans longtemps et presque demain.

Je regardais les deux derniers épisodes de Lost du coin de l’œil me souvenant que je les avais appréciés au premier visionnage, heureux de voir un espoir, une porte de sortie, et triste de voir que les « flashafter » ne donnent rien de bon. Nous sommes rentrés et nous avons réussi à nous coucher avant une heure.

1 Comments:

Blogger Nicolas said...

Euh... je crois avoir vu qu'ils appelaient ça un flashforward...

Nico qui a un nouveau blog, bouh le narcissique !

11 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home