Les choses simples

1.12.08

Dimanche et lundi

Dimanche
Au réveil, Vincent n'allait pas très bien. Il toussait toujours et était ronchon.
Sandrine est allée faire les courses. Il était plus que temps, nous ne pouvions plus attendre. Elle m'a fortement fait sous-entendre qu'elle apprécierait franchement que je n'aille pas à mon match de hand...
Je n'étais pas très motivé non plus. C'était trop loin, il faisait trop froid, je me sentais trop fatigué, j'avais un peu peur de m'endormir sur la route. Et puis surtout, Vincent n'était pas en forme et je me suis souvenu avoir dit à Sandrine quand je m'étais décidé à venir au Perreux, club plus proche et dans lequel je pensais moins m'engager, qu'ils étaient ma priorité. Si je sentais que tout n'allait pas bien et que Sandrine me sollicitait, je ne pouvais pas refuser de rester.
J'ai envoyé un texto à Rachid, mon entraîneur, pour lui expliquer mon absence. J'ai inventé une histoire d'urgences, d'insomnie... Je ne me sentais pas fier mais bon...
Sandrine a vraiment apprécié cette décision.
Le repas avec Vincent n'a pas été très facile. Il s'est endormi sans trop de difficultés et Sandrine a quitté le domicile pour faire un tour à Leroy Merlin avec sa mère. Elle est revenue avec un deshumidificateur d'air.
Explication : lors de l'avant-dernier rendez-vous avec le pédiatre, alors que j'étais tout seul, il m'avait conseillé d'acheter un humidificateur d'air pensant que l'air était trop sec dans sa chambre à cause du chauffage élevé. En effet, il doit faire 23°C dans sa chambre mais par contre, c'est hyper humide !!
Nous avons quand même acheté cet humidificateur pour nous rendre compte très vite que c'était très bête. Avant de l'avoir, nos murs près des fenêtres étaient trempés. Donc, ce n'était pas une bonne idée. (Nous avons essayé de le changer mais ils ne veulent pas le reprendre car c'est considérer comme un produit d'hygiène, donc si ça intéresse quelqu'un, en cadeau de Noël par exemple...)
Donc, un deshumidificateur, pas trop grand, pas trop cher, pas trop bruyant mais hyper efficace car en deux heures dans la chambre de Vincent, 1/5 du bac était déjà rempli.
Le soir, Vincent a refusé son biberon, chose étonnante pour nous donc inquiétante. Nous avons pris notre mal en patience, essayé plusieurs stratagèmes pour qu'il arrive finalement à le finir mais ce n'était pas simple.
Lundi
Sandrine a décidé de ne pas aller travailler et d'emmener Vincent chez le pédiatre. Résultat : une rino-trachéïte avec un début d'otite. (orthographe médicale donnée au hasard...)
J'ai avancé sur deux trois trucs dans la matinée mais après manger je me suis éclipsé pour rejoindre Laurence et d'autres sur notre stand du Salon du livre de jeunesse de Montreuil. Notre stand est assez petit mais sympa.
Il y avait beaucoup de monde pour cette journée dite professionnelle. Beaucoup de jeunes illustrateurs sont venus nous solliciter pour nous montrer leur book ; nous les avons tous dirigés vers l'éditrice jeunesse qui malheureusement n'était pas toujours sur le stand.
J'étais content d'être là. J'aime bien les salons. Avant la fermeture, je me suis promené un peu dans les allées de notre étage, le stand Rue du monde, le stand Panama, Naïve, Gallimard Jeunesse, Albin Michel Jeunesse où, oh surprise, je suis tombé sur Laurent, toujours le même, humour sarcastique, ironie, style tendance, une chemise, une petite cravate. Il revenait de New-York et de San- Fransisco. Il en a un peu marre de son boulot. Il y est depuis 6 ans et sent que c'est le moment de partir. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et nous n'avons pas vraiment eu le temps d'aborder nos vies persos ni poser des questions du genre : "Ca va ton mec ? il s'appelle comment, il fait quoi dans la vie ?", "Et toi, ton bébé, il va bien ? Et Sandrine, toujours en forme ? Et les Pinto ?"
Nous avons démonté le stand en une heure. Quand je dis "démonté", je veux juste dire que nous avons rangé tous les bouquins dans des cartons.
Je suis rentré en métro et en bus assez rapidement. J'étais motivé par l'idée de voir Vincent avant qu'il aille se coucher. Et j'ai réussi mon coup grâce aux différents bus que j'ai pu attraper.
Il n'était toujours pas très en forme mais j'ai essayé sur lui la technique de John Café dans La ligne verte pour lui retirer son mal alors je pense que ça ira mieux demain...
Soirée cool tous les deux, heureux de nous retrouver, détendus mais un peu inquiets pour notre petit garçon.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ces maudits illustrateurs, ils m'ont bien sappé le moral samedi. Je vais revoir mes ambitions à la baisse... Bon courage à vous trois !
Nico

02 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home