Les choses simples

27.11.08

Mercredi

Mercredi

Le midi, Adrien est venu déjeuner avec moi. Il est en congé pendant deux semaines et il a accepté mon invitation.
Je ne savais pas trop où aller ; nous mangeons rarement à l’extérieur avec mes collègues mais je me suis souvenu d’un petit restaurant sympa en face du Marché Saint Germain.

Petit, souvent complet mais très bon. Il y avait de la place pour nous, une petite table dans le passage. La déco est originale, des bouteilles à l’envers sur des mini ampoules colorées, des miroirs ronds, la carte écrite à la main sur des grandes ardoises. Pour patienter, des radis et du saucisson.

Je me suis fait plaisir en prenant entrée, plat et dessert avec un verre de vin mais c’était tellement bon…

Nous avons discuté de boulot, d’enfants, de vacances, d’envie de tout plaquer sur un coup de tête pour tenter une autre vie ailleurs, de la possibilité de démissionner un jour de son rôle de père (ou de mère), de l’éventualité de s’acheter une maison ou un appart de campagne… C’était très intéressant, prenant et nous n’avons pas vu l’heure tourner.
De retour chez Belin, nous avons croisé Faustine, une collègue, avec qui Adrien a quelques contacts…

Le soir, j’ai retrouvé Sandrine dans le RER puis nous sommes rentrés. Les parents de Sandrine sont partis assez vite et nous sommes restés avec Vincent. Cidalia a téléphoné de Tanger. Ca nous a fait plaisir de lui parler, d’entendre que tout allait bien pour elle. Cette expérience va la changer complètement, j’en suis sûr mais il faudra voir à la fin de l’année scolaire, de quelle manière.

Après le bain, Laetitia et Alexia sont arrivées, puis Stéphane et Elodie. Stéphane a totalement lavé sa dette. C’était beau, j’ai failli pleurer en prenant son chèque (en bois ?) entre mes mains. Ils sont à deux doigts de partir en vacances loin mais ils n’ont pas encore trouvé la bonne date au bon prix.
Micaël nous a rejoints. Nous avons regardé le foot et discuter de tout et de rien.
J’ai essayé de me coucher en même temps que Sandrine, beaucoup plus tôt que d’habitude et c’est plutôt pas mal.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aller au p'tit Fernand sans moi ? C'est déguelasse...

27 novembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home