Les choses simples

23.9.08

Un peu de BD



Le sommet des dieux T. 4 et 5

Une vraie force dans les dessins, une troublante sensation d’être vraiment là-haut, au sommet du monde, avec ces hommes investis d’une mission, remplis d’une passion, incapables de faire autre chose si ce n’est grimper.
Une très belle série.



Je t'ai aimé comme on aime les cons

Une jeune fille quitte son mec et revient vivre chez ses parents. Elle prend alors le temps de repenser à cette relation étrange qui les unissait, faite de disputes, de frustrations, de malentendus, de jalousie…
Tout le monde lui disait que ce n’était pas un mec pour elle. Elle n’a écouté personne et aujourd’hui elle se rend compte que tout le monde avait raison…

J’ai surtout choisi cette BD pour le titre, qui je trouve n’est pas vraiment à la hauteur de l’intérieur.

J’ai quand même passé un bon moment.







Rosalie Blum T. 1

Une histoire sensible sur un mec, trente ans, qui a repris le salon de coiffure de son père, à sa mort, qui vit dans l’appart en dessous de celui de sa mère, et qui clairement se fait un peu chier dans la vie. Il vit une relation avec une femme qui habite Paris ce qui n’est pas simple pour créer des liens plus forts.
Un beau jour, il rencontre une femme, une certaine Rosalie Blum, qu’il pense avoir déjà vu quelque part. Il se met alors à la suivre un peu partout, décidé à mieux la connaître.