Les choses simples

22.9.08

Perdre à nouveau

Vendredi soir

Rien d’exceptionnel. Juste à la maison, devant un film moyen pour finir la semaine.

Samedi

Rendez-vous chez le pédiatre : 73 cm ; 9,9 kg.
Dans l’après-midi, nous avons eu la visite de Marion, Sylvain et Maxime, de ma mère et Claude, ainsi qu’en début de soirée, de Séverine, Jérémie et Calie.

Dimanche

Anniversaire de ma belle-mère.
J’ai déposé ma mère et Claude à Orly pour une semaine de vacances en Corse. Puis je suis allé à Aulnay pour le deuxième match de la saison et la deuxième défaite. Je n’ai pas trop mal joué. Disons que comme les fois précédentes, j’ai beaucoup mieux joué à l’aile qu’à mon poste. A la mi-temps, le score était de 17 – 8 pour eux. J’avais joué en arrière et raté pas mal de buts. En seconde mi-temps, j’ai défendu au milieu et en attaque, j’étais à l’aile. J’ai marqué 6 buts d’affilé et provoqué 2 pénaltys, ce qui nous a permis de revenir à 21-21 partout. Pour perdre finalement, alors que l’entraîneur venait de me remettre arrière, 29-23.
Stéphane était venu voir le match. La veille, il n’avait pas été sélectionné pour le match. Il était déçu même s’il savait très bien que c’était le prix à payer en essayant un club avec une grosse ambition.
Un mec qui jouait à Noisy-le-Grand quand j’y jouais encore, joue cette année à Aulnay. Il ne jouait pas dimanche mais a regardé le match quand même. A la fin, alors que j’étais très fatigué par le match, et que je venais de recevoir deux minutes plus tôt un coup de poing dans les parties, il vient me voir pour me dire, comme ça : « dis donc, à la fin, t’avais vraiment plus de jus… » Je n’ai rien répondu mais j’avais un peu envie de lui dire : « Mais ferme ta gueule, toi ! Je ne t’ai pas beaucoup vu sur le terrain, alors pourquoi tu la ramènes comme ça ! » Ca fait toujours partie des trucs que j’aimerais dire si j’étais quelqu’un de complètement différent, plus fort, plus énervé, plus sûr, plus con aussi…

J’ai rejoint Sandrine chez ses parents. Nous sommes restés encore un peu, le temps que notre linge ait complètement séché.
Soirée cool à la maison devant un film bien drôle.

Lundi

Rien d’extraordinaire. Surtout beaucoup de boulot. Un lundi matin à l’ADV, toujours pour aider. Le midi à la salle de sport. J’ai réservé un squash pour mercredi avec un collègue.

Le soir, j’ai retrouvé Sandrine en bas de chez Cidalia. Afin que la comptable de son école à Tanger puisse lui faire sa fiche de paie, elle a besoin d’un certain nombre de papiers en urgence. Nous avons laissé Vincent par terre, vaquer à ses occupations (marche à quatre pattes, toucher l’ordinateur, essayer de mettre ses doigts dans les prises, tenter de se redresser en prenant appui sur les meubles), pendant que Sandrine essayait de son côté de trouver dans le rangement très ordonné (ce n’est pas de l’ironie) de sa sœur les papiers demandés.

Soirée détendue à la maison.