Les choses simples

10.2.08

Ces derniers jours

Mercredi soir
Vers 20h, Sandrine a reçu un coup de téléphone de Fanny pour lui annoncer qu'ils ne pourraient pas venir, qu'ils étaient trop fatigués, enfin surtout elle, blablabla...
Donc, quand vers 21h10, notre interphone sonnne, je m'attends à entendre la voix de Micaël et non, je tombe sur celle de Fanny qui me lance un gentil "c'est nous". Je plisses les yeux, surpris. Elle ajoute "on a changé d'avis". Elle nous explique après qu'en réalité c'est Seb qui tenait vraiment à venir et qui l'a poussé à sortir.
Les Pinto sont arrivés quelques minutes plus tard.
A la fin de la soirée, le sujet du régime est arrivé et soudain, tout le monde a eu envie (ou à retrouver l'envie) d'en faire un.
Nous avons tous pris du poids, pourquoi ?
La vie en couple
Les bons petits plats
Les soirées entre amis avec pizza, Quick et compagnie...
Moins de sport à cause de la voiture.
Et sûrement d'autres raisons...
Ce soir, Vincent a été un petit ange. Il s'est endormi tôt et s'est juste réveillé vers la fin.
Jeudi
Je suis allé à l'entraînement malgré les pleurs de Vincent et la fatigue de Sandrine. Elle m'a dit que je pouvais y aller mais je sentais qu'au fond d'elle, elle aurait préféré que je n'y aille pas. J'ai essayé d'attendre que le petit se calme un peu, que Sandrine se sente un peu mieux mais c'était peine perdue. Du coup, j'ai fait mon sac et je suis parti quand même. J'en avais besoin, je voulais m'extérioriser mais je ne pouvais m'empêcher de me dire que Sandrine avait sûrement encore plus de raisons de vouloir sortir et se vider la tête.
Malgré tout, je me suis senti bien au hand. J'étais en forme. En rentrant, j'étais déjà bien plus détendu que tout de suite après le travail et mon heure de transports.
Vendredi
Dans le bus, le soir, deux femmes, une jeune et une moins jeune, se sont un peu embrouillées pour une histoire de Tchip (ou pschit), enfin le bruit qu'on fait avec la bouche pour signifier notre mécontentement. Au même arrêt que le mien, elles étaient toutes les deux dehors prêtes à se taper l'une sur l'autre, notamment la jeune qui menaçait la dame (petite brune, enveloppée, aigrie, moche, au départ de la dispute) de "la défoncer". Elle n'arrêtait pas de répêter : "d'où tu me pschit comme ça ; t'es folle ou quoi de me pschiter". Deux autres femmes essayaient de les séparer. Moi, j'observais d'un oeil, ne souhaitant pas m'interposer ni participer à quoi que ce soit.
Après le biberon, nous avons donné le bain à notre fils, nous l'avons habillé et nous sommes allés aux Arcades. Je suis passé en vitesse à la vacances puis nous avons fait les courses. Nous en avons profité pour acheter une nouvelle balance, pour remplacer la notre qui indiquait dans la même minute, trois poids différents, à 2 kg près.
Nous avons passé la soirée chez ma mère. Elle avait préparé des crêpes. Je suis au régime depuis lundi dernier, et ce dernier ne me permet pas de manger comme je veux, j'ai donc préféré suivre un régime strict mais qui a déjà fait ses preuves autour de moi. Ce n'est pas simple mais je suis motivé.
Je n'ai pas été tenté par les crêpes. J'ai mangé des yahourts 0%.
Vincent a dormi presque toute la soirée. Après la têtée, nous sommes rentrés.
A la maison, nous n'avons pas resisté à notre nouvelle balance qui nous a indiqué environ 2 ou 3 kg en plus de ceux trouvés ave l'autre. Je me retrouvais avec plus de kilos que le premier jour du régime ce qui était totalement impossible. J'ai pris une nouvelle base de départ pour connaître mon véritable budget et mes espoirs.
Samedi
Nous avons fait une petite promenade dans le marché. Je n'étais encore une fois pas très à l'aise : trop de monde, trop de bruit, pas de place pour la poussette, etc.
Nous avons rencontré Séverine et ces deux enfants. Le petit Anissio apprend l'Allemand à l'école primaire plutôt que l'anglais. J'espère que cela n'a aucun rapport avec Tokyo Hôtel sinon, j'ai envie de dire de manière ironique, "vive l'éducation nationale et vive la France".
J'ai laissé Sandrine poursuivre son chemin à pied jusqu'à chez ses parents. Pendant ce temps-là, après avoir récupéré des livres à la bibliothèque, je suis rentré pour prendre quelques affaires et apporter la voiture.
Nous avons mangé chez les parents de Sandrine. Difficile d'imposer notre vision de parents avec Ana qui a son mot à dire sur tous les sujets. Ce n'est jamais pour une mauvaise raison, elle tient juste à rendre service, partager son expérience mais parfois, c'est un peu pesant. Cependant, j'ai trouvé une nouvelle méthode pour être zen quand nous sommes là-bas, je passe le relais. Je me détâche de mon fils et je laisse les autres s'en occuper.
Un peu plus tard, nous avons rejoint Marion chez elle. J'ai pu passer un peu de temps avec Maxime. C'est génial les bébés qui ont la tête qui tient toute seule. Maxime est vraiment bien éveillée, souriante, plutôt sage... Je crois qu'elle a marqué des points aujourd'hui. Enfin, Vincent n'a eu aucune réaction.
Au retour de Sylvain, nous avons décidé de faire quand même cette promenade au soleil. Mais quand nous nous sommes confrontés au monde, nous avons pu voir que le temps avait changé. Le soleil était toujours là mais la chaleur avait déjà disparu.
Nous avons poussé la promenade jusqu'à chez les parents de Sandrine. Ana était heureuse de voir Vincent, comme si elle ne l'avait pas vu depuis 3 mois. Elle trouve que nous ne venons pas assez souvent, que quand nous sommes là, nous ne restons pas assez longtemps surtout que la plupart du temps, il dort...
En regardant l'heure, je me suis aperçu qu'il ne me restait plus beaucoup de temps avant le rendez-vous avec Stéphane pour la match de hand. J'ai donc motivé tout le monde et un peu bousculé aussi pour rentrer le plus vite possible. Cette promenade était bien cool à l'aller et hyper rapide au retour.
J'ai récupéré la voiture sur le parking d'Auchan.
De retour à la maison, j'ai préparé mon sac à toute vitesse et je suis parti. J'étais quand même en retard mais d'à peine 10 minutes.
Match contre Serris-Val d'Europe et défaite. Fin du cycle des victoires. Je n'ai pas été très bon.
Stéphane est venu passer quelques instants à la maison en attendant qu'Elodie rentre de chez sa copine. Il était fatigué et nous aussi.
A son départ, Sandrine m'a donné Vincent et s'est couchée. Mais notre fils était si fatigué qu'il n'a pas eu besoin de beaucoup d'attention pour s'endormir tout seul. Il commence à faire des sourires et c'est très agréable.

3 Comments:

Blogger Nicolas said...

Ne dénigre pas l'allemand ! On y apprend plein de choses : par exemple que la colle Uhu vient d'Allemagne et se prononce "Ouhou" parce qu'au départ (c'est une très vieille entreprise) l'emblème était un hibou et que le cri du hibou en Allemagne c'est Ouhou!

10 février, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Vivement dimanche !!!

Virginie

11 février, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Hey!! Bonjour, les lilois.
De la part de maxime marion et sylvain.

11 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home