Les choses simples

29.1.08

Je suis une légende






La première couverture reflète plus le sujet du roman que les autres, même si je trouve que la seconde est géniale, sur le plan symbolique.

Je n'ai pas vu le film mais je ne trouve pas l'affiche en rapport avec ce que je viens de lire et Will Smith n'a rien à voir avec le personnage... Enfin, c'est une adaptation.

Le thème du roman est très intéressant et la solitude du mec, déprimé, alcoolique, oscillant sans cesse entre espoir et désespoir, est vraiment bien rendu.

Au délà d'un livre sur l'épidémie, les vampires, c'est avant tout un ouvrage sur les masses face aux exclus, sur la normalité face aux différences...

En bref, j'ai adoré et je suis désormais bien curieux de voir le film.

2 Comments:

Blogger Nicolas said...

En attendant le dvd (...), il y a toujours "Le Survivant" (ou "The Omega Man") qui semble plus proche du roman a priori...

29 janvier, 2008  
Anonymous Anonyme said...

tu seras déçu du film

03 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home