Les choses simples

8.2.08

Arlington Park






Je suis encore un peu surpris par les commentaires négatifs des internautes de la FNAC au sujet de ce livre alors que moi je suis encore tout retourné.


Je voulais lire Arlington park depuis le mois de septembre, alors qu’il était dans la sélection « rentrée littéraire » des Inrocks, et que j’en avais lu des critiques plutôt bonnes.

Pour résumé en une phrase simple, il s’agit en fait d’un Desperate Housewives dans une triste banlieue anglaise avec plus de grisaille aussi bien dans le climat que dans le cœur des gens. Des femmes mariées avec des enfants sont décrites, vivant leur petite vie moyenne, avec leur mari moyen et leurs enfants épuisants. Elles sont malheureuses, ont toutes plus ou moins l’impression d’avoir raté leur vie, de ne pas être arrivé là où elles l’auraient espéré.
On les suit dans une sorte de journée type entre les enfants, la maison, le centre commercial, les jeux avec les enfants après l’école, les repas entre amis, etc et le récit de leur existence n’est pas très enthousiasmant.

C’est Wisteria Lane mais en en beaucoup moins drôle.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ok ok c'est bien
mais t'as pas une photos (hé hé rien n'est dû au hasard, c'est un "s" qui veut tout dire) de ton fils ?
nan ?
juste comme ça... ou un trucs (comique de répétition) sur lui à nous raconter ?

Est-ce qu'il va bien aujourd'hui ?
Quoi ?
Oui !
Je l'ai vu hier!
Mais ils changent tellement vite à cet âge là..
;o)
Vivement demain.
un disciple de Laetitia

08 février, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai un truc sur lui... il fait 4.640 kilos, ce qui veut dire que bientôt il sera aussi lourd que ta fille...oui ta fille sage disciple de Laetitia !!!
Sinon il fait déjà tout le reste comme elle, tu t'en doutes bien...HIHIHI
A demain
Autre disciple de Laetitia...

08 février, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Bon, arrêtez de parler de moi... Quel est le problème???
Tu veux qu'on en parle?
Laëtitia.

09 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home