Les choses simples

3.12.07

Ne le dis à personne ; La vie de David Gale


Je n’ai pas lu le livre et du coup, je ne tiens pas à le lire tout de suite, donc je ne peux pas dire si je suis déçu par l’adaptation (mais en général, on est toujours déçu car les images qu’on nous donne à voir ne seront jamais celles que nous avons vu au fond de notre tête pendant la lecture).

De belles images, des prises de vue saisissantes, une vraie émotion et des acteurs (surtout François Cluzet) au sommet de leur art. Un film génial ! Avec une bande son composée par -M- qui ne ressemble pas à du –M- mais qui est quand même à tomber par terre.



Film que je n’avais du tout eu envie de voir au moment de sa sortie et puis finalement, quelques années plus tard, la curiosité m’a rattrapé.
Film intéressant, engagé avec un Kevin Spacey et ses yeux de chiens battus toujours bon dans ce genre de rôle mais dans l’ensemble, ce n’est pas un super film, c’est juste pas trop mal, malgré le retournement final.

3 Comments:

Blogger Nicolas said...

François Cluzet a vraiment failli me faire chialer à la fin quand... ; j'étais à sa place ; tu crois que ta femme est morte depuis 8 ans et...

03 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Commentaire sympa pour ceux qui ne l'ont pas vu : c'est malin ça !

04 décembre, 2007  
Blogger Nicolas said...

J'ai rien dit j'ai mis des petits points... Bon tu peux retirer mon commentaire quand même !

04 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home