Les choses simples

23.11.07

La fin de la grève

Mercredi soir

J’ai retrouvé ma mère à Vincennes. Nous sommes passés par Fontenay pour rentrer. Ca n’avait pas forcément l’air plus rapide mais au moins on roulait. Près du RER de Neuilly-sur-Marne, nous avons croisé Cindy arrêtée comme nous au feu rouge. Nous nous sommes parlés par la fenêtre. Cindy disait aux motards qui se stoppaient devant nous de se mettre un peu plus loin pour nous laisser parler.
J’avais rendez-vous chez l’orthoptiste mais je ne m’en suis souvenu que vers 18h40, alors que ma mère me déposait devant chez moi et je n’ai pas eu le courage de repartir. Je l’ai donc appelée pour annuler mon rendez-vous. Elle m’a souhaité bonne chance pour rentrer alors que j’étais à la maison… Je me dis maintenant que si elle a l’affichage du numéro sur son téléphone, elle a dû voir que j’appelais du fixe… Bref. Je m’en fous.
Nous avons mangé et nous nous sommes reposés, enfin surtout moi. Je me sentais crevé, les yeux lourds. J’aurais pu dormir debout.
Nous sommes allés chez les Pinto. Nous avons beaucoup discuté de bébé et j’ai posé des questions à Laetitia au sujet de l’accouchement, des premiers jours à la maison, etc. Je regardais le foot d’un œil et j’ai pu voir ce bel arrêt raté du gardien de but français qui m’a fait bien rire.

Jeudi

Ma mère est venue me chercher à la même heure que la veille. Nous nous sommes garés au même endroit, comme si nous étions dans le film, Un jour sans fin…
Le midi, comme il faisait beau et bon, je me suis installé sur une chaise au jardin du Luxembourg, face au soleil ; j’ai retiré mon manteau et j’ai pu me plonger dans Harry Potter (il était temps !).
Sandrine est venue me chercher à Vincennes et nous sommes rentrés plus rapidement que d’habitude mais ça m’a semblé interminable. J’étais crevé, pas très causant, irritable, un vrai bonheur…
A la maison, j’ai mis un peu de temps à retrouver une attitude normale. J’ai pu voir le lit de notre bébé que Manu avait monté dans la journée. J’avais dit à Sandrine que je tenais à le faire, que je voulais au moins faire ça dans cette chambre mais elle a laissé son père tout seul pour poser une tringle et comme il s’embêtait, il s’est dit que puisqu’il était là… Bref, je ne vais pas criser parce que le lit est monté mais je pourrais en tout cas dire à mon fils que le seul truc que j’ai fait dans sa chambre c’est le premier coup de peinture effet grotte-caca. Je pense qu’il sera fier de moi. Sinon, le plus important ce n’est pas ce que j’ai pu faire dans sa chambre jusqu’à présent, c’est ce que je vais faire dès son arrivée…

Stéphane, comme souvent, est arrivé en avance. Entraînement avec 20 minutes prises en charge par un préparateur physique, puis du jeu et un match amical contre l’équipe 2. Nous n’avons pas trop mal joué, ce qui est encore plus énervant parce que nous présentons toujours un beau visage à l’entraînement et nous faisons n’importe quoi pour les matchs.
Stéphane m’a ramené. A la maison, il y avait Audrey. Je les ai laissées parler dans la cuisine et j’ai mangé tranquillement dans le salon en regardant la fin d’un match de hand. J’ai raccompagné Audrey chez elle vers 1 h du matin. A mon retour, Sandrine ne dormait pas encore et je me suis endormi assez rapidement trop heureux de savoir que la grève avait l’air terminé.

Vendredi

J’ai pris mon vélo pour aller jusqu’au RER. Pourquoi pas après tout ? Malgré la douleur aux fesses qu’il a provoqué mardi dernier, je n’ai pas eu confiance dans la retour des bus.
Le RER est arrivé rapidement. J’ai eu une place assise et je suis arrivé au boulot sans problème.
Je ne pensais pas être un jour si content de remonter dans un RER.
Voici deux photos de la chambre avec le lit et les rideaux.


5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

23 novembre, 2007  
Blogger Nicolas said...

C'est fou ce que ce genre de message me donne envie d'aller cliquer ! Manu c'est pas sympa pour le lit, en même temps c'est super sympa parce qu'il est fait ! Donc je n'ai plus rien à dire...

24 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

C'est qui ton nouveau pote crescenet ????

24 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

je comprends ta déçeption de ne pas avoir monté le lit; perso j'ai été très fier quand j'ai monté celui de Jade (moi qui suis un grand bricoleur en plus). mais tu as raison, ton p'tit ne te demandera pas si tu costruit son lui et s'en fichera; ce qui comptera pour lui, c'est l'amour que tu vas lui donner, la fierté qu'il lira dans tes yeux, la tranquilité et le confort de tes bras

25 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Apres Anthony que dire si ce n'est que la chambre est très réussie?

Bisous

PS: tu pourrais enlever ce mess d crescenet car d'1 coup onm se dit que tu as un super nouveau pote brésilien mais bon... impression vite recadrée il ne s'agit q de pub!

Becs
Clo

26 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home