Les choses simples

20.11.07

Ah, la grève !

Vendredi

Je suis parti du boulot vers 16h. Jusqu’à Vincennes, je n’ai pas eu trop de soucis. Je suis même monté dans un bus qui pouvait bien me rapprocher. Cependant, c’était sans compter sur les embouteillages. Il faisait chaud et bon dans le bus mais nous n’avancions pas. Certains sont descendus au fur et à mesure pour faire le chemin à pied, et pour aller jusqu’à Nogent, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Moi, je suis resté. J’ai lu, écouté de la musique et j’ai même pu m’asseoir au bout d’un moment. Je suis descend à la gare Nogent-Le Perreux et j’ai marché un peu avant de récupérer un 114 qui m’a déposé au RER de Neuilly-Plaisance. De là, je suis rentré à pied jusqu’à la maison : 2h40 pour rentrer. J’ai annulé mon rendez-vous chez l’orthoptiste, je ne me sentais pas capable de prendre la voiture pour revenir au Perreux.

Nous sommes passés chez les Pinto déposer les gâteaux que Sandrine avait préparés pour l’anniversaire d’Alexia puis nous avons mangé tous les deux au restaurant Japonais de Chelles. Des Makis, des brochettes, du riz, de la bière chinoise, c’était bien bon… Nous n’avons pas pris notre temps parce que nous ne voulions pas être en retard chez les Pinto.
Cindy, Emma et Stéphane étaient déjà là à notre arrivée. Fanny et Seb sont arrivés quelques secondes après ainsi que d’autres amis à eux. Stéphane a dû défendre ses idées de grevistes face à des gens qui n'étaient pas liés à sa cause et qui pourant, pour la plupart, ne prennent pas les transports. J'ai essayé de ne pas m'en mêler, Sandrine elle n'a pas mâché ses mots.
Nous avons mangé les gâteaux tous aussi bon les uns que les autres mais le roulé au Nutella de Laetitia n’a pas fait long feu… Alexia était contente, souriante, jouant avec les autres enfants, ouvrant les cadeaux, soufflant sa bougie… Nous étions encore les derniers à partir.

Samedi

Sandrine voulait passer aux Arcades pour commencer les achats de Noël. Nous n’y sommes restés que quelques minutes, le temps de récupérer des manteaux au pressing, je ne tenais pas à être en retard à notre premier cours de préparation à l’accouchement. J’ai réussi à trouver une place devant l’hôpital, après avoir tourné quelques minutes et il était 11h59, parfait. A l’étage, dans la salle d’attente, de nombreuses femmes enceintes, accompagnées ou non de leur compagnon. Nous avons attendu une demi-heure que le cours précédent se termine. Plusieurs femmes sont allées aux toilettes pendant ce temps, certaines se touchaient le ventre, les papas avaient l’air ailleurs. Nous avons tous fini par nous installer dans la salle, sur des tapis avec des oreillers pour les femmes. La sage-femme nous a distribué des papiers avec le plan détaillé des cours qu’elle donne et a commencé à nous parler très simplement du côté administratif d’un accouchement, des papiers à ne pas oublier, etc. Nous avons pris des notes sur un petit cahier… Puis elle a expliqué les différences entre les vraies contractions qui annoncent l’accouchement et les autres, elle a donné des indications sur une respiration à tenir pour se détendre et ne pas avoir mal. C’était très intéressant.
A la fin, nous avons pris rendez-vous avec elle pour les prochains cours. Comme je veux être présent à chaque fois, les possibilités étaient réduites. Du coup, nous avons sauté le module « Allaitement ». Les quatre prochains cours auront lieu le 1er décembre et le 15 décembre… Mais pour ce dernier, il sera peut-être déjà trop tard. Pourtant, c’est celui sur l’accouchement en lui-même.
Nous avons mangé au McDo de Chelles puis nous avons fait un tour dans la zone industrielle de Claye-Souilly. Je n’avais pas très envie d’y aller et quand j’ai vu le monde, les embouteillages, ça ne m’a pas beaucoup plus motivé. Nous avons fait un tour chez Casa, Aubert (j’ai pu réessayer le pliage de notre poussette), King Jouet, Autour de bébé et je ne sais plus quoi encore. J’ai l’impression qu’en sortant de chaque magasin, on avait un nouveau sac prêt à remplir le coffre.
De retour à la maison, j’ai fait mon sac puis j’ai remonté la poussette de la cave. Nouvelle séance de pliage, montage, démontage, manœuvre.
Match contre Saint-Mandé et nouvelle défaite (la septième ; avec une victoire et un match nul, nous pointons à l’avant-dernière place…). J’ai joué plus longtemps que d’habitude mais je n’arrive toujours pas à être essentiel sur le terrain, à marquer les buts que je devrais marquer. Stéphane n’était pas là, cloué au lit dans l'après-midi (enfin plutôt à la cuvette) par une gastro et le soir, c’était la fête d’anniversaire d’Alicia aussi, alors…
Je suis parti vite, je n’avais pas envie de les écouter refaire le match encore et encore.

Soirée cool à la maison.

Dimanche

Je me suis levé vers 8h30 maudissant cette pièce que nous ne finissons pas de jouer.
Nous avons répété pendant plus de deux heures. A force de jouer, à chaque fois, Paul trouve une nouvelle mise en scène, pas pour l’ensemble, mais pour des détails, ce qui fait que rien n’est jamais fixé. Je ne suis plus du tout motivé mais je n’arrive pas à leur dire que je veux arrêter. Ils ont toujours ce désir utopique de jouer une fois à Paris.
Je suis rentré vers 13h. Mes beaux parents étaient là. Ana avait cousu un rideau pour la chambre du petit et voulait nous le montrer. Ils ne sont pas restés très longtemps.
Après-midi cool à regarder des séries, faire une sieste, regarder deux films d’horreur.

Lundi

Je suis parti de la maison à 6h40. J’ai marché jusqu’au RER de Neuilly Plaisance. J’ai attendu un petit peu puis j’ai marché jusqu’au RER de Nogent-Le Perreux en suivant le trajet du 114 espérant pouvoir en attraper un jusqu’à Vincennes. Sur le quai du RER E, à Nogent, j’ai attendu environ 40 minutes, observant les affichages, les trains sans arrêt, les malaises voyageurs aux gares précédentes. Finalement, j’ai repris ma marche jusqu’à Vincennes. J’ai pu attraper un métro jusqu’à Châtelet. De là, j’ai à nouveau marché jusqu’au boulot.
Je suis arrivé à 10h15, fatigué et en sueur (3h35 pour venir bosser, faut vraiment avoir envie !!)
Je me suis barré à 16h. Sandrine m’attendait à Vincennes à 17h. Nous sommes passés par Fontenay pour rentrer, ce qui nous a pris déjà une bonne heure. Nous nous sommes arrêtés chez les parents de Sandrine pour que je récupère le vélo de Manuel. Je pensais qu’il me prêterait son VTT tout neuf mais il m’a proposé un motoconfort, presque un vélo de facteur, parce que celui-ci avec des garde-boues, ce qui était plutôt une bonne idée. Sandrine est rentrée en voiture et moi en vélo. Je suis arrivé peu de temps après elle.
Soirée à la maison devant un film d’angoisse.

Mardi

Je suis parti à 6h40. J’avais mon bonnet, mon manteau, mes gants, mes grosses chaussettes de sport qui montent jusqu’aux genoux passées par-dessus mon jean, un gilet fluo et hop, me voilà sur les routes à rouler jusqu’à Vincennes. Deux montées sur le chemin m’ont cassé, celle qui part de Neuilly vers le centre du Perreux et celle qui part du pont de la gare Nogent-Le Perreux vers le centre de Nogent. La traversée du bois de Vincennes s’est faite assez rapidement même si sur la fin, j’ai dû rouler en sens inverse pour passer. J’ai garé et accroché le vélo. J’avais chaud, très chaud et je sentais que j’étais en sueur.
J’ai pris le métro et à Châtelet, j’ai marché jusqu’ici. C’était correct : 1h30 de transport.
J’ai retiré mon manteau et mon gilet, et j’ai essayé de faire sécher tout ça près du radiateur de notre bureau. Mon t-shirt trempé me glaçait la peau. La prochaine fois, je penserai à une serviette et des affaires de rechange.
Donc, je résume, vélo, métro et marche à pied. On rajoute piscine et je suis prêt pour un triathlon un peu particulier.
Je suis déjà fatigué à l’idée de refaire la même chose dans l’autre sens ce soir. Je vais peut-être passer par les Bords de Marne pour joindre l’utile à l’agréable. Mais ce matin, il ne pleuvait pas alors que maintenant…

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vive les grèves des transports ça te permet de sculpter un super corps d'athlète!
J'étais à Paris la semaine dernière pour le taf et j'ai aussi expérimenté la marche! Je reviens super en forme et sans prioblèmes pour aller à la gym ce soir (car ici pas de grèves... hihihi!)

Bisous à tous les 3

PS: Petit homme a un prénom déjà ou c'est classé onfidentiel)?

Claudia

20 novembre, 2007  
Blogger Romain said...

C'est classé confidentiel. Mais il aura bien un prénom le jour J ... Bisous à vous aussi.

20 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

alors comme ça on fait du shopping à claye et on passe meme pas nous voir...

20 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

je n'ai qu'une seule chose à dire :
venez vivre à Lille, aucun soucis, je peux même m'assoir dans le métro LE LUXE

Bisous

21 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

je ne lis pas souvent ton blog mais au moins j'ai bien ri en t'imaginant en triathlète des transports en commun.
Courage... on touche à la fin

21 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home