Les choses simples

15.11.07

La grève encore...

Mardi

J’ai retrouvé Sandrine chez ses parents. Ils allaient manger. Je me suis un peu moqué d’Ana au sujet des conseils sur comment repasser un drap housse et je crois qu’elle n’a pas apprécié. Je suis peut-être allé trop loin.J’ai récupéré la voiture et je suis rentré. J’ai fait mon sac et je suis allé chercher Stéphane en bas de chez sa mère, pile à l’heure pour une fois. Nous étions presque les premiers à l’entraînement et les autres sont arrivés au compte gouttes. Heureusement, car ça ne partait pas très bien au départ. Finalement, nous étions nombreux, nous avions envie de jouer et j’ai continué à faire des choses correctes… Ca va bien finir par payer.
J’ai ramené Stéphane. Nous avons discuté avant de nous séparer puis je suis rentré. Sandrine m’attendait mais elle avait déjà les yeux fatigués. J’ai mangé rapidement et nous nous sommes couchés.

Mercredi

Je me suis levé à 5h15 et j’étais dans ma voiture à 5h55. Je suis arrivé au bureau à 6h45. Je pensais être le premier mais d’autres étaient là depuis 4h ou 5h du matin. Il n’y avait pas grand-monde et j’ai pu bosser sur un truc hyper chiant mais qu’il fallait faire au calme.
Je suis remonté dans ma voiture à 16h et je suis arrivé à la maison vers 17h. Sandrine a enfilé un manteau et nous voilà à nouveau dans les embouteillages pour atteindre les Arcades et acheter une peluche pour notre fils à Du pareil au même…, des CD à la FNAC, discuter avec mes anciennes collègues. Nous avons même réussi à revenir sur Le Perreux et à être à l’heure pour mon rendez-vous chez l’orthoptiste. Je me sentais crevé, les yeux irrités, et en fin de compte, je n’ai jamais été aussi bon…
De retour à la maison, nous avons mangé en regardant un épisode de la Petite Maison dans la Prairie, celui où Laura, déjà amoureuse d’Almonzo affirme qu’elle n’est plus une petite fille, que c’est une femme désormais… Elle va bientôt détacher ses cheveux et hop voilà, en deux ou trois épisodes, elle sera en effet devenue une femme…
Un peu après 21h, nous étions chez les Pinto. Nous avons observé Laetitia faire un gâteau. Je suis resté avec les filles plutôt qu’avec Micaël qui était sur l’ordi. J’ai eu le nez creux puisque du coup, j’ai pu lécher avec gourmandise le saladier.
Nous avons discuté des problèmes de couple, des gens qui n’étaient jamais contents, qui trouvaient toujours que l’herbe était plus verte dans le champ d’à côté. C’était intéressant : tous les couples sont différents et en même temps tellement pareils.
Nous nous sommes couchés un peu après 1 heure du matin.

Jeudi
Sandrine m’a déposé dans le bois de Vincennes. Nous avons mis un temps fou à parcourir les quelques kilomètres séparent Neuilly du bois… J’ai marché quelques minutes, récupéré la ligne 1 jusqu’à Châtelet et marché encore jusqu’au boulot : 1 heure 45… J’adore.

Mauvaise nouvelle au boulot. Un collègue, que je ne connais pas du tout, est décédé il y a deux jours. Nos deux responsables ont rassemblé tout le monde dans un le bureau des réunions pour annoncer : « H. est mort. Il y a deux jours. D’un arrêt cardiaque. »
Je me suis barré un peu après 16 h. J'ai marché jusqu'à Châtelet. J'ai trouvé que c'était vraiment rapide, presque plus rapide qu'avec le métro. J'ai pu monté dans un métro pas trop rempli et j'étais à Vincennes vers 17h. Sandrine est venue me chercher dans le bois de Vincennes et nous sommes rentrés.
Journée épuisante avec beaucoup de voiture. Vivement la fin de la grève.