Les choses simples

6.11.07

Début du congé maternité, 4 jours en amoureux

Mercredi soir

Dernier jour de Sandrine avant son congé. Nous avions prévu de se faire une soirée resto-ciné mais elle n’a pas réussi à partir suffisamment tôt et nous sommes finalement restés à la maison. Un des avantages de connaître ma chère épouse depuis neuf et demi est que je me doutais fortement qu’elle n’arriverait pas à se libérer pour la séance. Du coup, ça ne m’a ni déçu, ni attristé. Et une soirée à la maison tous les deux, c’est bien aussi.
Je me suis couché tard, happé par la télévision, Internet et la playstation.

Jeudi

Réveil de bonne heure pour faire un tour à Ikéa. La moitié de la population mondiale avait décidé de se retrouver dans ce magasin. Nous sommes parvenus à nous faufiler entre les rayons pour acheter des boîtes et des paniers pour la chambre du petit. Nous nous sommes insérés dans la file d’attente d’une caisse prioritaire mais à Ikéa, la majorité des femmes sont presque ou déjà enceintes, donc nous avons attendu autant que les autres. Nous avons ensuite fait un petit tour aux Arcades pour faire quelques courses et traîner dans certains magasins. Affamés, nous nous sommes arrêtés chez le traiteur chinois.
Nous sommes rentrés pour déposer les courses, nous reposer quelques minutes puis nous avons repris la voiture pour aller chez Stéphanie et Nicolas. Nous avons mangé des crêpes et joué à Time’s Up. Je crois avoir très bien réussi le mime de Rocco Siffrédi.

Nous les avons quittés vers 20h pour rejoindre après un passage éclair à la maison les Pinto chez eux. Soirée cool à discuter de choses et d’autres. Nous nous sommes couchés vers 2 heures du matin.

Vendredi

Réveil de bonne heure. Nous avons fait les courses à Auchan puis j’ai déposé Sandrine chez Marion. J’ai profité de ma matinée pour faire du repassage et me détendre. J’ai retrouvé Sylvain chez lui vers 12h30. Les filles sont arrivés quelques minutes plus tard avec du McDo. Nous avons passé l’après-midi chez eux.
Soirée à la maison à deux, tranquillement. Je me suis couché tard, toujours pris par les mêmes vices…

Samedi

Réveil de bonne heure pour aller au Leroy Merlin de Bay 2 puis faire des courses.
Dans l’après-midi, trop fatigué, j’ai fait une courte sieste d’une heure avant l’arrivée de Virginie, François et Armelle puis de Laetitia et Alexia. Micaël nous a rejoints un peu plus tard. Virginie et Sandrine ont ramené Armelle chez les parents de Virginie puis elles sont revenues. Soirée très sympa à discuter de tout et de rien, de nos souvenirs, de nos amis, anciens, nouveaux, de ceux qu’on a, de ceux qu’on perd… Micaël s’est endormi avec sa fille sur le canapé. Ils sont partis un peu avant deux heures du matin. C'était vraiment bien cette soirée...

Dimanche

J’ai dormi jusqu’à midi. Sandrine est venue me réveiller. Elle avait son manteau sur le dos. Je lui ai demandé pourquoi, croyant qu’elle allait partir, elle m’a répond qu’elle venait de revenir d’une petite vadrouille. J’ai pris mon petit déjeuner et nous avons passé l’après-midi à ne rien faire de spécial, ce qui était génial.
Les Pinto sont arrivés vers 17h15, les premiers finalement. Olivier, Sandy et Logan ont sonné à notre porte peut-être deux secondes après. Stéphane et Ludivine sont arrivés un peu plus tard. Olivier avait rapporté des anciennes affaires de Logan pour le bébé. Nous avions prévu de faire à manger mais en fin de compte, nous avons préféré payer une bonne pizza à tout le monde.
Vers 21h30, alors que le Time’s Up se mettait en place (il va falloir se calmer avec ce jeu), Stéphane et Ludivine sont rentrés. Nous n’avons fait qu’une seule partie et c’était bien drôle, même si Laetitia va tout faire pour trouver un jeu aussi marrant mais qui peut se jouer en individuel… Ils sont tous partis avant minuit.

Lundi

J’avais rendez-vous au théâtre à 18h30. Je suis arrivé à la maison à 18h30. Sandrine m’a montré ses achats de la journée. Des choses essentielles pour la venue du bébé… Je crois que ça coûte cher un bébé…
Avant de monter dans la voiture, j’ai passé un coup de fil et on m’a fortement déconseillé de venir car sinon, je n’aurais pu jouer que la dernière scène de la première partie, deux minutes en gros. J’ai rangé la voiture dans le garage et j’ai retrouvé ma femme. Nous avons pu faire le tri dans les affaires du bonhomme et se poser des questions de déco.
Soirée cool à la maison.