Les choses simples

19.10.07

Vive la grève !

Mardi

Entraînement.
Discussion avec Stéphane et Julien, un mec du hand qui bosse aussi à la RATP, sur le pourquoi du comment de la grève. Résultat : « On ne touche pas à nos avantages ! C’est tout ! Et si pour ça, il faut bloquer tout le monde, et empêcher les gens d’aller bosser, tant pis »

Mercredi

Soirée chez les Pinto. Nous avons à nouveau sollicité Laetitia pour connaître les bonnes quantités à acheter en vêtements, tétines, etc., les marques, les trucs utiles ou inutiles…
J’ai regardé le match de foot, sans le son, d’un œil et poussé des cris silencieux pour les deux buts de Thierry Henry.

Jeudi

Journée de grève.
Je suis parti de la maison en voiture vers 9h30. Sandrine avait rejoint une collègue un peu avant pour y aller également en voiture. Personne sur la route, circulation fluide. 45 minutes pour me rendre au boulot et j’ai trouvé une place tout de suite, à 100 mètres.
J’ai bossé, avancé sur des dossiers, c’était plus cool, il n’y avait personne dans la maison et presque aucun coup de fil.
Je me suis barré à 15h30 et pour le retour, c’était encore plus facile que pour l’aller. Je m’étais envoyé des fichiers à remplir donc j’ai un peu bossé à la maison puis j’ai rangé des trucs, lavé le sol de la chambre du bébé, et joué au jeu de tennis sur playstation jusqu’à l’arrivée de Sandrine, à 19h quelques instants avant son rendez-vous avec Julie…
Stéphane est arrivé peu de temps après le départ de Julie et nous sommes allés au hand. Nouvelle discussion sur la grève qui, on venait de l’apprendre, allait être reconduite. Je trouvais seulement que c’était trop facile d’avoir un moyen de pression aussi puissant, que si on me disait demain que je devais bosser cinq ans de plus avant la retraite, je ne pourrais pas faire grand-chose. Si je m’arrête de bosser et même si toute la boîte arrête de bosser, on ne fera chier personne…
Je me suis couché tard, j’ai traîné, ordinateur, télévision, repassage, livre…

Vendredi

Nouvelle journée de grève. Je suis parti à 8h45 et je suis arrivé au boulot à 11h. J’ai eu le temps de lire un peu dans les embouteillages et surtout d’écouter deux fois le nouvel album de Radiohead. Je suis content, il me plaît, je trouve l’ensemble envoûtant… Et aussi l’album de Benjamin Biolay, pas mal en fait…
J’ai mangé avec mes collègues ce midi.
Sandrine est partie vers 9h40 avec un collègue qui prenait plusieurs autres personnes dans sa voiture dont ma mère. A 12h30, ils n’étaient pas encore arrivés. Sandrine aurait des raisons valables pour rester à la maison mais c’est plus fort qu’elle, elle aime bosser.

Je ne sais pas à quelle heure je vais partir mais je crois bien que je vais avoir le temps de finir mon bouquin…

1 Comments:

Blogger Nicolas said...

Oh mon Dieu ! Quel son ! (Je ne m'en suis pas encore remis)

19 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home