Les choses simples

15.10.07

Samedi
Réveil de bonne heure. Sandrine a du mal à dormir ces temps-ci et comme elle aime bien partager, du coup moi aussi, je découvre le samedi matin...
Après le petit-déjeuner, nous nous sommes préparés. J'ai déposé Sandrine au marché de Neuilly et je suis passé à la bibliothèque. Je cherchais les livres de la rentrée littéraire mais bien sûr d'autres personnes étaient passées avant moi. J'ai quand même trouvé mon bonheur.
Après-midi à Val d'Europe. Nous avions prévu d'y aller pour Sandrine, pour qu'elle se trouve des bottes, ou des vêtements de grossesse mais en fait, nous avons mangé chez Noura, un libanais et ce n'était pas vraiment une réussite, à part peut-être le Coca-light... J'ai fait des achats pour moi chez H&M et nous avons fait les courses à Auchan. Nous devions faire ça en vitesse mais Sandrine, qui ne conaissait pas bien ce magasin, a voulu faire le tour de presque tous les rayons pour ne rien oublier... J'ai adoré.
Nous sommes rentrés et le temps est passé très vite jusqu'à l'arrivée de Stéphane.
Je l'avais appelé dans l'après-midi pour lui proposer de venir avec Ludivine manger une pizza faite maison après le match. Il m'avait répondu un truc vague. Alors, en montant en voiture à côté de lui, je suis revenu à la charge et il ne donnait toujours pas de réponse précise. Du coup, j'ai pris les devants et téléphoné à Sandrine pour lui dire qu'ils ne viendraient pas... Ce contre-temps m'a déçu et je me disais qu'il ne faudrait surtout pas que j'arrête le hand sinon...
Nous avons joué contre Thais et nous avons perdu, 29-19. Dans les tribunes, il y avait quatre personnes... et elles venaient de Thiais. J'ai joué un peu plus longtemps que d'habitude car un coéquipier s'est blessé la cheville (c'est l'hécatombe).
Stéphane m'a ramené et je suis resté avec Sandrine jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
J'en ai profité pour relire un texte, écrit il y a presque deux mois sur lequel je ne parvenais pas à revenir. Ca m'a tenu éveillé jusqu'à 3 heures du matin et comme d'habitude, à la relecture, j'apprécie moins, je trouve des défauts, des erreurs... Il faudrait encore y passer du temps.
Dimanche
Réveil de bonne heure (ah, c'est fini les grasses matinées... et puis dans deux mois, ça sera complètement fini...).
Nous sommes allés en bus jusqu'au centre de Noisy-le-Grand pour traîner au milieu du vide-grenier et du marché. J'ai vu passer près de moi des gens que je connaissais, qui ont eu l'air de me reconnaître... J'ai remarqué (je ne sais pas pourquoi) qu'il y avait vraiment beaucoup de monde avec des poussettes. Nous n'avons rien trouvé mais nous ne cherchions rien. Nous avons seulement acheté un jeu playstation auquel je vais sûrement joué une ou deux fois à peine.
Nous avons vu Seb qui chinait des vinyles en bas de chez lui. Fanny dormait encore. Ils avaient fait leur premier tour vers 6h30...
Pour rentrer nous avons attendu le bus à un arrêt qui n'était pas desservi mais nous nous en sommes rendus compte un peu trop tard et nous l'avons vu passer devant nous. Nous sommes donc rentrés à pied jusqu'à la maison et Sandrine a tenu le coup, sans se plaindre, ni rien.
Mais dans l'après-midi, nous avons fait une sieste qui je pense était plus que nécessaire.
Les Pinto sont arrivés vers 19h30. Nous avons pu voir Alexia quelques minutes. La pizza que nous avions préparée Sandrine et moi était déjà dans le fou. Pizza spéciale Romain : 3 fromages en quantité, oignons et chorizo...
Nous avons ensuite joué par couple à un jeu acheté samedi à Val d'Europe, Time's up. C'était très drôle mais difficile pour Laetitia qui aime, comme moi, jouer, mais surtout jouer pour gagner, car Micaël ne connaissait pas forcèment toutes les personnes à trouver... Mais c'était bien drôle.
Ils sont partis avant minuit et nous nous sommes couchés peu de temps après. Je me suis d'abord rasé. Sandrine est restée avec moi pour faire mon assistante ce qui m'a fait gagné un temps fou. Je pense l'embaucher pour les prochaines fois.
Lundi
Retour de ma collègue qui était malade. C'est cool d'avoir quelqu'un dans le bureau.
Entretien avec mon chez pour faire un bilan depuis mon arrivée. Que du positif... Il m'a dit que s'il y avait un CDI aujourd'hui, il serait pour moi et il espère pouvoir me garder.
J'espère que François qui pense que ce boulot, c'est le bon, a envoyé de bonnes ondes à mon boss pour qu'il pense ce genre de choses.
Je suis parti plus tôt pour aller au théâtre. Je n'ai pu y arriver que vers 19h. C. n'était pas là. Du coup, nous n'avons joué que la première partie, celle où je n'apparais que trois minutes à la fin. C'est un peu frustrant de faire tout ça pour jouer si peu.
Je suis rentré et j'ai passé la soirée avec ma petite femme d'amour.
En bonus aujourd'hui, le lien vers l'évolution de la chambre (avec le passage "effet râté grotte") :

http://picasaweb.google.com/leschosessimplesenphotos/ChambreDuPetit

2 Comments:

Blogger Nicolas said...

Effectivement, la peinture avec effets... Même chez D&co on a du mal. En revanche chapeau pour le placard, c'est nickel !

17 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Je savais que Sandrine était une grande sportive....

18 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home