Les choses simples

9.10.07

Mauvais effet de la peinture

Vendredi soir

J’ai retrouvé Sandrine à la maison. Elle avait déjà préparé pas mal de trucs alors je l’ai simplement aidée à mettre en place l’apéro, à faire un peu de décoration avec la charcuterie, rien de bien exceptionnel.
Fatigués par notre semaine, nous nous sommes endormis quelques instants.
Laetitia est arrivée la première avec Alexia. Micaël avait encore pas mal de choses à faire. Séverine et Jérémy étaient là quelques secondes plus tard.
Soirée raclette. Nous n’avons pas attendu Micaël qui est arrivé à 21h30, comme prévu, mais il en restait suffisamment pour lui. Jérémy a une manière étrange de manger sa raclette. Il fait cuire sa charcuterie, il écrase les patates, il fait fondre son fromage, ça crée une montagne dans son assiette et il peut enfin attaquer. Nous avons un peu bu et le cidre ajouté à la fatigué a été fatal pour Laetitia. Séverine et Jérémy sont restés plus longtemps.
Sandrine s’est couchée immédiatement après leur départ. Moi, j’ai fini de ranger la vaisselle, la salle à manger et je me suis couché aussi mais il était déjà bien 4 heures du mat.

Samedi

Après le petit-déjeuner, j’ai eu tendance à traîner sur mon canapé. Sandrine m’a dit de me dépêcher, que ma mère n’allait pas tarder à arriver. J’ai répondu qu’on avait le temps puisqu’elle était tout le temps en retard. Bien sûr, elle est arrivée à l’heure et je n’étais pas du tout prêt.
Nous sommes arrivés au restaurant à Saint Jean les deux Jumeaux, petite ville dans laquelle ma mère vivait dans sa jeunesse, avec ses parents et ses sœurs, à s’occuper de la vente du tabac et des journaux.
Nous avons bien mangé.

Julie nous a fièrement montré sa bague offerte par Guillaume, son mec. Une bague avec une signification importante. Sandrine a tout de suite dit : « cool, on va faire la chouille bientôt ! ». Moi, j’étais bien content pour eux. Il n’y a rien d’établi encore, ni date, ni invités, mais le geste est symbolique et ils sont mignons tous les deux, et puis un mec qui rend ma cousine heureuse, il me plaît déjà. En plus, il est super cool et il a un appareil photo vraiment chouette.
Après le repas, dans le jardin du resto, nous avons joué au footographie, c’est-à-dire tu joues au foot et tu prends des photos en même temps. De mon côté, ça n’a rien donné de bon mais Guillaume a réussi à faire des photos pas mal…
Nous avons fait une promenade le long de la marne et nous sommes rentrés. Sur le retour, j’ai bien dormi, donc ça m’a semblé très rapide, tant mieux.
J’ai préparé mon sac et avant de partir, j’ai eu le temps de croiser Cindy et Emma qui venaient passer la soirée avec Sandrine.

Match contre Le Plessis Trévise, équipe que nous n’avions pas réussi à battre l’année dernière, qui avait terminé première du championnat, juste devant nous. Nous les avons étouffé dès les premières minutes, jouant bien, sérieusement, sans fioritures ni erreurs.
A 3 minutes de la fin, nous menions de deux buts. Ils n’étaient plus que trois sur le terrain et nous 4, à cause des différentes expulsions. Nous avions la balle et nous l’avons bêtement perdue. Puis, ils ont à nouveau marqué, nous avons paniqué, et le match s’achève sur un 26 – 26 qui sonnait pour nous comme une défaite.
Heureusement, la victoire de la France contre les Blacks a fait du bien au moral.
Dimanche

Réveil de bonne heure. Nous avons pris notre petit-déjeuner et Sandrine m’a donné quelques recommandations pour la peinture.
Elle est allée à la brocante de Neuilly-Plaisance avec sa mère, sa sœur, son oncle et sa tante.
Pendant ce temps-là, je me suis décidé à faire la chambre du petit bonhomme. J’ai commencé par le mur avec la fenêtre, le mur couleur terre.
Nous avons ouvert le pot de peinture et la peinture était violette. Nous avons fait un essai et ce violet rendait bien marron. J’ai fait mon mélange avec la base et je me suis lancé avec le grand pinceau plat, à faire mes croisements, mes grands mouvements du poignet pour donner un effet sympa. Autour de la fenêtre, ça donnait un truc assez moyen. Sur le reste du mur, je n’arrivais pas à savoir si c’était bien ou complètement moche mais j’étais fier d’avoir fini.
Lorsque Sandrine a vu le résultat, elle a dit : « C’est moche ». Susceptible comme je suis, je l’ai pris pour moi et j’ai boudé. Pour finalement comprendre que c’était le rendu de l’effet avec la teinte marron qui était moche pas le travail du peintre en herbe que je suis (pas complètement en tout cas).
J’ai redonné une couche à certains endroits qui étaient vraiment trop clairs mais ça n’a pas donné grand-chose.

Du coup, quand Sylvain et Marion sont passés avec la petite, je leur ai demandé ce qu’ils en pensaient, objectivement. Sylvain a dit que ça faisait caverne et qu’en faisant de petits dessins préhistoriques, on pouvait peut-être en faire quelque chose de ce mur. Marion était un peu plus modérée en proposant de faire les autres murs avec l’autre couleur avant de porter un jugement. Et peut-être aussi de tout faire en lisse, sans donner aucun effet…
C’est sur cette dernière option que notre choix s’est porté.
Option confirmée par les parents de Sandrine qui sont passés dans la soirée pour vérifier que c’était vraiment n’importe quoi cet effet avec le marron. Du coup, Manu va venir dans la semaine pour rattraper ce qu’il peut et peindre s’il a le temps. Surtout que j’avais du scotch pour protéger et qu’avec les grands coups de pinceaux, j’ai débordé sur le plafond blanc, déjà peint plusieurs fois par Manu.
Après leur départ, nous avons regardé Prison Break et nous avons réussi à nous coucher.

Lundi

Nous sommes passés aux Arcades pour que je fasse retirer des maillons à ma nouvelle montre achetée par Sandrine. Nous avons traîné un peu et rencontré Christelle et Romain qui allaient au cinéma. Nous avons cherché une boulangerie car Sandrine voulait un pain aux raisins mais il n’y en avait plus nulle part.
Nous avons pris le bus pour rentrer. Après le dîner, j’ai passé un coup de fil à Virginie pour souhaiter un joyeux anniversaire à Armelle et avoir de leurs nouvelles. Nous sommes restés une bonne demi-heure au téléphone. C’était cool. Si seulement, nous habitions plus près…

Nous avons regardé Heroes et j’ai modifié les photos prises samedi.

1 Comments:

Blogger Guillome said...

T'as l'air cool toi aussi, je pense que le moment venu on te mettra sur la liste des invités !

10 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home