Les choses simples

30.10.07

Week-end et retour de week-end

Jeudi et vendredi

Séminaire avec le boulot. Pas mal de choses à faire.

Vendredi soir

Nous sommes rentrés à la maison, nous avons attrapé notre sac et nous sommes partis. J'ai attendu Sandrine pendant son rendez-vous chez l'orthoptiste et à son retour, nous avons pris la route direction Lille.
D'habitude, nous trouvons toujours un moyen pour nous arrêter à l'aire de repos d'Assevilliers, 80 km avant Lille car il y a un Quick mais cette fois, Sandrine n'a pas pu tenir jusque là. Nous sommes arrivés chez les Hédin vers 22h30. Nous avons discuté et nous avons fini par nous coucher vers 3h du matin, ce qui n'était pas une très bonne idée pour eux car Virginie avait cours samedi matin et François devait se lever pour s'occuper de sa fille.

Samedi

Sandrine a voulu voir si Armelle dormait toujours mais c'était sans compter sur le grincement de la porte de sa chambre qui l'a réveillé. Du coup, François, qui comptait bien en profiter pour dormir encore un peu a dû se lever. Je suis allé chercher des croissants et des pains au chocolat et nous avons petit-déjeuné.
Nous avons récupéré Virginie à la sortie de l'école et nous avons mangé au Flam's. Dans l'après-midi, nous avons fait quelques courses à Euralille puis nous sommes rentrés.
Le soir, nous avons joué à Time's up. C'était bien drôle. C'était même à pisser de rire...
Même en gagnant une heure, nous nous sommes couchés encore vers 3h.

Dimanche

Sandrine s'est levée de bonne heure. Elle m'a dit qu'elle allait sortir acheter des croissants. J'ai voulu me motiver pour y aller à sa place ou l'accompagner mais je n'ai pas eu le courage, trop à fond dans mon sommeil. Quand tout le monde s'est enfin levé, elle s'est sentie soulagée. Elle n'en pouvait plus de tourner en rond.
Nous sommes partis en début d'après-midi. Tristes de les quitter, de ne pas les voir plus souvent et heureux d'avoir passé du temps avec eux et Armelle qui est un vrai bijou.
Nous avons bien roulé et nous nous sommes arrêtés au Quick.
Avant de rentrer nous avons fait un court passage à Alinéa sans rien trouver.
Nous sommes restés à peine une heure et demi à la maison puis nous sommes passés chez les parents de Sandrine.

Lundi

Sandrine avait rendez-vous chez l'orthoptiste à 18h40 et je devais aller au théâtre pour 18h30.
J'étais à l'arrêt de bus de la gare à 18h25 et Sandrine m'a téléphoné pour me prévenir qu'elle était coincée dans le RER. J'ai appelé pour annuler le rendez-vous et prévenu le théâtre que je serais en retard. Je rentre à la maison, je me grouille, je saute dans la voiture et alors que j'allais franchir le pont de Neuilly, je reçois un appel du théâtre pour me dire que la répét est annulée car Paul a oublié...
Du coup, je suis allé chercher Sandrine au RER et nous avons pu passer un peu de temps ensemble, que tous les deux.

Marlène et Maxime sont arrivés vers 21h. Je n'avais pas vu Marlène depuis le mois de juillet et elle semble être en pleine forme et se faire à la vie normande. Il me tarde de passer du temps chez eux... En 2008 sûrement, avec le petit bout de chou.

Mardi

J'avais rendez-vous chez l'orthoptiste à 19h. Je rentre, je me grouille, je saute dans la voiture et j'arrive à me garer devant son cabinet à 19h03. Elle me prend tout de suite, me fait ses exercices étranges pour m'aider à bien loucher... Je rentre à la maison, j'embrasse ma femme. Je fais mon sac et je m'éclipse pour aller à l'entraînement.
J'ai l'impression d'être toujours en train de courir d'un point à un autre ces derniers jours.
Entraînement sympa car nous avons joué contre l'équipe 2. Nous n'étions pas nombreux de notre côté à cause des nombreux blessés. Même Stéphane est blessé. Il a un problème au poignet et le médecin ne se prononce pas encore mais pense peut-être à un ligament, donc opération et tout... Pas cool.
Les douches ne fonctionnaient pas alors je suis rentré dégoulinant de sueur et je me suis douché à la maison.
Sandrine m'avait attendu mais elle était très fatiguée.
Demain, c'est son dernier jour. Je sens bien que c'est dur pour elle, cette coupure avec le boulot et les collègues, cette impression de les abandonner mais j'espère que cela passera dans les prochains jours...

Voici le lien vers les photos du week-end à Lille, qui sont surtout des photos d'Armelle.

http://picasaweb.google.com/leschosessimplesenphotos/WeekEndLille

3 Comments:

Blogger Nicolas said...

Voilà Romain :

http://tetederadio.vox.com/

31 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

vous devez féliciter les parents de cette MAGNIFIQUE petite demoiselle.
junior aura vraiment l'embarras du choix

31 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ma demoiselle!

07 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home