Les choses simples

13.11.07

Respecter son corps

Vendredi soir

De retour à la maison, j’ai à peine eu le temps d’embrasser Sandrine avant de sauter dans la voiture. Je me suis dépêché car j’avais rendez-vous à 18h40 chez l’orthoptiste. Je me suis garé devant son cabinet à 18h41. Dans la salle d’attente, une autre personne attend. Je me dis que le docteur doit être en retard ou que cette jeune fille a un peu trop d’avance. Je prends mon livre et pris d’un doute soudain, j’attrape également mon agenda et observe que mon rendez-vous était prévu à 19h et que donc, je suis celui qui est très avance. L’orthoptiste m’a un peu grondé car j’avais les yeux bien rouges. A cause de la drogue bien sûr mais surtout à cause des heures de sommeil qui me manquent.
Je suis rentré à la maison pour manger avec ma femme puis nous sommes allés chez Audrey et Alex. Ca faisait vraiment longtemps… Ils ont changé de canapé, ils ont l’air de bien aller sauf Audrey qui venait de se prendre la tête avec une collègue, celle-ci finissant par lui dire : « tu n’es rien, tu ne vaux rien, tu n’es que du vent ». Maxence nous a montré sa force située selon lui dans son coude. Nous avons discuté jusqu’à près de 3 heures du matin.

Samedi

Réveil vers 11h. Sandrine avait eu le temps d’aller au marché avec sa mère. Elles m’ont trouvé encore en pyjama mais en train de repasser. Je me suis préparé et nous sommes allés chercher Manu.
Déjeuner chez ma mère. Elle avait mis les petits plats dans les grands mais tout était très bon, même les gaufres grillées.
De retour à la maison, j’ai eu le temps de faire mon sac et hop c’était l’heure de partir. Stéphane m’attendait. Match contre Ivry.
Nous avons perdu (encore !) 29-28 dans les dernières secondes. Alors que je croyais avoir fait une bonne semaine d’entraînement et retrouvé la confiance de mon entraîneur, il a préféré aligné à mon poste, une bonne partie du match, un mec de l’équipe 2 qui ne joue jamais avec nous. Finalement, il m’a fait rentré quelques minutes et à deux minutes de la fin alors que le score était de 28-28 au poste d’ailier droit. J’ai le ballon pour nous faire mener et bien sûr le gardien me l’arrête. Derrière, ils attaquent et marquent. A la fin du match, un coéquipier me charriait en disant que c’était de ma faute si on avait perdu… ça me faisait rire jaune en fait.
Stéphane m’a ramené. J’ai attrapé Sandrine et nous avons roulé jusqu’à Compans pour fêter l’anniversaire de Marie. Enfin la fin car ils avaient déjà tous finis de dîner. J’ai bien mangé la tarte au citron meringuée et avec Anthony, nous avons essayé avec succès de gagner au billard.
Nous sommes rentrés vers 2 heures du matin.

Dimanche

J’ai dormi jusqu’à midi. A mon réveil, Sandrine n’était pas là. Elle était avec Laetitia pour acheter des trucs pour le bébé. Elle est rentrée vers 12h30 pensant devoir me réveiller.
Ana est passée un peu plus tard pour récupérer des affaires. J’allais repasser un drap housse et avec son petit air, elle a posé une question à Sandrine sur ma manière de repasser… Puis, elle a voulu me montrer comment on pliait un drap housse puis comment on le repassait. Elle s’est finalement arrêtée voyant que ça me portait un peu sur les nerfs son cours magistral sur le repassage… Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher, que c’était plus fort qu’elle.
Nous avons traîné à la maison toute la journée.
Le soir, nous avons retrouvé les Pinto et nous sommes allés dîner au restaurant chinois de Chelles. Après, nous avons passé un petit moment chez eux puis nous sommes partis avant minuit.

Lundi

Je pensais à nouveau aller au théâtre mais la répétition a été repoussée à 20 heures et je ne l’ai su qu’en téléphonant avant de partir à 18h30, comme d’habitude. J’ai dit que je n’étais pas dispo et ça m’a faisait plaisir de rester avec ma femme à la maison. Nous n’avons pas fait grand-chose et c’était génial. J'ai passé un peu de temps sur mon nouvel appareil photo et aussi avec leur conseil client car il manquait l'offre promotionnelle composée de la carte 1GO et sans cette carte, je ne peux rien faire. J'ai pris une ou deux photos avec la mémoire interne de l'appareil et le résultat était pas mal.
Je me suis couché avant Sandrine, fatigué et souhaitant désormais respecter mon corps. Elle est venue me border. Je me suis un peu moqué d’elle en l’imitant quand c’est moi qui vient la border puis je me suis endormi en deux secondes.