Les choses simples

6.12.07

Idéal de vie

Mercredi

En ouvrant la porte, j’ai découvert Sandrine qui venait à peine d’arriver. Elle avait déballé les colis Ebay et Cdiscount que nous attendions, des vêtements pour le petit et ma carte mémoire pour l’appareil photo. J’ai essayé de mieux comprendre le fonctionnement de mon appareil puis nous avons mangé. Pour nous détendre, nous avons regardé une partie du DVD du concert de Vincent Delerm. Comme d’habitude, c’est très drôle, plein d’autodérision.

Nous sommes arrivés chez Fanny avec un peu de retard. Sébastien était là. Les Pinto sont arrivés quelques minutes plus tard. Laetitia était malade, avait l’air crevé. Alexia avait la pêche et elle ne s’est endormie qu’après minuit. Bientôt, c’est elle qui endormira son père.
J’avais ramené mon appareil photo pour le tester alors j’ai pris des photos des gens, de la déco, un peu au hasard, pour faire des essais. Le flash est vraiment puissant et il faut que je prenne le temps de faire encore d’autres photos avant de le maîtriser, surtout des photos en plein jour.

Nous avons discuté de beaucoup de choses sans éviter le sujet accouchement.
Fanny et Seb nous ont fait partagé leur idéal de vie, personne ne bosse, ils vendent des trucs sur Ebay, dans une maison au fond de la Seine-et-Marne.
Moi, j’ai avoué que ce n’était pas si mal le chômage : écrire, regarder des films, lire, se reposer. Laetitia a fini par dire que le congé maternité, ce n’était pas mal non plus. A la fin, elle voulait retourner bosser et après une semaine avec les enfants, elle n’avait qu’une envie, revenir chez elle avec sa fille… Surtout que le boulot de prof, contrairement aux autres en bureau, demande une concentration permanente. Difficile d’être de mauvaise humeur, de se relâcher, de travailler à moitié, etc.

Nous sommes partis avant une heure du matin. Les décorations de Noël brillaient silencieusement dans le froid de la rue Pierre Brossellette.

Sandrine s’est couchée et endormie très vite. Moi, j’ai pris le temps de finir mon livre.