Les choses simples

10.7.07

Les mères et les belles-mères

Lundi soir

Je suis resté jusqu’à 18h au boulot ; j’avais du temps à rattraper.

J’ai retrouvé Sandrine dans le lit, encore bien fatiguée et malade. J’ai rangé mes affaires et je suis resté avec elle. Cidalia est arrivée en avance. Elle a tenu compagnie à Sandrine pendant que je mettais la table.
Sandrine a fini par se lever pour mieux s’assoir dans le canapé, à côté de Cidalia et moi.

Ma grand-mère a téléphoné à la maison pour savoir où était ma mère car elle n’avait pas réussi à la joindre. Je criais un peu dans le combiné car elle commence à être bien sourde.

Nous avons attendu nos mères respectives en regardant le début d’un épisode de Friends et en grignotant des gâteaux apéritifs. Ma mère était un peu énervée à cause d’un coup de fil qu’elle venait d’avoir avec sa propre mère… Nous avons ensuite parlé des mamans envahissantes, des coups de fil, de leur inquiétude.

Ma mère nous avait ramené ses plantes pour les garder pendant ses vacances. Vu comment que je m’occupe des miennes, c’est risqué mais je crois qu’elle compte plus sur Sandrine que sur moi.
La mère de Sandrine avait apporté de la soupe, du pain perdu, de la salade, du riz et des pizzas. Je n’ai eu qu’à mettre la table, préparer une vinaigrette, faire chauffer le four et c’est tout.
Par contre, manger encore des pizzas, ce fut dur ! Du coup, je n’ai pas touché un seul morceau de pain. J’ai fait la vaisselle pendant que les filles se marraient en regardant L’amour est dans le pré.

Elles sont parties après l’émission. Sandrine et moi nous avons regardé Nos enfants chéris.

J’ai ensuite passé le reste de la soirée devant les dernières photos que j’avais prises depuis le Portugal. Je n’avais pas encore eu le temps de les regarder, retoucher ou d’en mettre quelques unes en noir et blanc. Certaines photos de Porto ou des bébés de ce week-end sont vraiment très jolies. La plus belle photo, c’est Sandrine qui l’a prise, dimanche matin : Laetitia et sa fille blottie l’une contre l’autre sur le canapé.
Ca m’a pris du temps, beaucoup de temps, et j’ai regardé aussi la fin d’un épisode de Grey’s Anatomy.

Je me suis donc couché à 1h30 et aujourd’hui, je lutte réellement pour garder les yeux ouverts.