Les choses simples

17.11.09

Trop de boulot

Vincent

Il a eu une angine, une double otite et une bronchite, tout ça en cinq jours. J’ai pris une demi-journée et Sandrine deux journées pour le garder.
Il avait également au fond de la bouche près d’une de ses dernières dents qui poussent, un morceau de chair étrange, qui a même étonné la pédiatre remplaçante. Finalement, c’était dû à sa dent et c’est tombé tout seul quelques jours plus tard. Mais c’est assez déstabilisant d’entendre une pédiatre vous dire, les yeux écarquillés : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie ! »

Samedi après-midi, alors que nous étions chez Marion et Sylvain, Vincent s’éteignait petit à petit et nous avons pu nous apercevoir qu’il était chaud. Retour à la maison, thermomètre et résultat : 39,8°C (record battu). Annulation de la soirée prévue avec les Pinto, une dose d’Advil et le lendemain, on en parlait plus.

Il grandit bien et parle de mieux en mieux. Nous passons petit à petit de la phase où seuls ses parents parviennent à le comprendre à une phase de communication avec le reste du monde.

A l’anniversaire d’Alexia, dimanche dernier, pendant que tous les enfants aidaient Alexia à ouvrir ses 4000 cadeaux, Vincent lui était à part, bien content de pouvoir jouer tout seul sur le tapis de jeu de fortune. Il est venu voir les jouets un peu plus tard, au calme.
Et plus tard, alors que Sandrine était avec lui là-haut, elle lui a proposé de redescendre et il a répondu que non, qu’il y avait trop de bruit.

C’est vraiment intéressant d’observer son enfant.

Appartement / Maison

L’appartement n’est toujours pas en vente dans une agence mais ça devrait se faire d’ici peu. Nous avons visité une maison mais elle n’était pas pour nous malgré des points positifs.

Badminton

J’ai fait ma première compétition officielle vendredi dernier. A Montreuil. Nous étions 4 et nous avons perdu tous nos matchs, les quatre simples et les deux doubles. L’ambiance était sympathique : coca, gâteaux… et quelques matchs amicaux à la fin avant que le gymnase ne ferme ses portes.
Je n’ai pas été ridicule mais bon… j’étais habitué à perdre avec le handball. Toutefois, c’est différent pour le badminton, parce que je n’ai que deux mois d’entraînement derrière moi et je ne pouvais pas m’attendre à des miracles si vite. Il y a du travail et il va falloir progresser.

Divers

Nous avons assisté un samedi au mariage d’une cousine de Sandrine. A Paris. Un groupe de Gospel dans l’église. Le vin d’honneur dans une salle de l’église avec un petit groupe un peu désuet, habillé en canotiers mais très sympa finalement. Un repas sur une péniche qui a fait un grand tour de Paris. Et en traiteur, Lenôtre. Pas mal.
Le repas était raffiné donc la mère de Sandrine a trouvé qu’il n’y en avait pas assez. Même si elle n’avait plus faim…
C’est ma mère qui a gardé Vincent pendant ce temps et qui semble s’être plutôt pas mal débrouillée.

Mardi dernier, j’étais au concert de Massive Attack avec Nicolas et Stéphanie. Très bien même si j’ai trouvé que la musique était un peu trop forte (j’ai bien cru qu’on allait tous saigner des oreilles). En bonus, nous avons même eu notre voisin de devant qui vivait vraiment le concert à fond et qui nous a fait bien rire…

Mercredi dernier, nous avons passé une partie de la journée chez Julie et Guillaume. Nous avons mangé une fondue et parlé de nos enfants respectifs, de leurs problèmes de nounou. Guillaume a accepté de prêter quelques unes de ses Porsche (miniatures) à Vincent, mais sous sa surveillance.

Dimanche dernier : anniversaire d’Alexia (3 ans). Des enfants qui jouent en criant, des mecs et quelques filles qui vont souvent fumer et qui restent dehors, des femmes qui restent à l’intérieur pour surveiller leur enfant ou papoter. Des bonbons, des gâteaux, des madeleines au Nutella de Marion. Alexia a été gâtée.

Maladie

Sandrine a la crève (comme 3 semaines par mois…).
Et moi aussi. Je coule du nez, je suis pris, et je déteste me moucher. Je renifle mais c’est assez dégueulasse alors je finis par me moucher.
Lundi, au boulot, j’étais un peu dans les vapes. Le soir, j’ai choisi la méthode qui avait porté ses fruits la dernière fois : faire du sport et suer.

Au badminton, j’ai plutôt été bon, contrairement à ce que je craignais, mais je me sentais crevé. A la fin, des frissons parcouraient mon corps. Je me suis traîné jusqu’à la voiture et jusqu’à la maison. Je me suis étendu par terre quelques minutes puis je me suis douché, j’ai pris un médicament, une soupe et je me suis allongé sur Sandrine pour discuter et me sentir un peu mieux.
Nous avons fini par aller nous coucher, j’avais quand même 38, 8°C .
Au réveil, je me sentais mieux mais la partie de mon lit était trempée, au point que nous avons dû changer les draps.

Je suis toujours pris mais c’est sur la bonne voie.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Apparemment, leur truc à Massive Attack, c'est de passer plusieurs fois le mur du son ! Ils ont quand même réussi à faire sonner le Zénith !

Vous êtes libres quand ?
Nico

18 novembre, 2009  
Blogger Claudia said...

Sympa les rhumes mais après tout on est en Novembre c'est un peu normal!
Pour la musique de Massive Attaque ma question est: la musique était vraiment forte ou alors vous vous faites vieux et commencez à ne plus supporter le bruit???`
hihii
Quant au mariage et au commentaire de ta belle mère je n'ai qu'une chose á dire: c'est culturel...

18 novembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

di-don!!
tu ne vas toi aussi te mettre à dire que 5 minutes pour un clop c'est super long....
ça te fais les pieds de te faire écraser au bad par des vieux bedonants de 60 balais....
vive les madeleines au nutella
et vive mes amis proches qui jouent au loto

23 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home