Les choses simples

13.11.09

Tokyo Sanpo












Livre que j'avais repéré pendant mon passage au FIG de Saint-Dié. L'auteur était présent pour une dédicace et j'avais trouvé ses dessins vraiment très beaux.
Par connaissance interposée, j'ai pu le récupérer et le lire avec une curiosité très forte à chaque page.
Je n'ai jamais mis les pieds à Tokyo et je peux dire que parmi toutes les villes du monde que j'aurais voulu visiter, elle n'était pas en première position. Grâce à ce livre, j'ai déjà l'impression d'y être un petit peu passé. D'avoir ouvert des fenêtres, sans bouger de mon siège vers des instantanées de la ville...
Je l'ai montré à une collègue qui rentrait de son voyage là-bas et qui a été émerveillée de voir à quel point tout était si bien rendu.
Très bel ouvrage, un vrai beau carnet avec une vraie descritpion de chaque quartier à l'aide d'une carte personnelle dessinée par l'auteur...
A emporter avec soi si on décide d'y aller (peut-être même à la place du Routard).
Le site de l'auteur :

1 Comments:

Blogger ma petite vie said...

Ce livre a l'air super, en tout cas les illustrations sont vraiment belles.
pour un fan du japon, ça donne vraiment envie.

16 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home