Les choses simples

1.8.07

Changer et casser ses lunettes

Mardi

Ma responsable a été déçue d’apprendre que j’avais trouvé un autre boulot. Elle voulait me proposer de prolonger mon CDD chez eux. « C’est toujours dommage de se séparer d’un bon élément » a-t-elle dit.
Le matin, je portais mes nouvelles montures. Comme elles me font un peu mal à la tête, le midi, j’ai changé pour mettre celles que je porte d’habitude. Personne n’a remarqué. J’avais l’impression d’être dans La moustache d’Emmanuel Carrère.

Je suis rentré en vitesse à la maison. J’ai eu le temps de passer à la bibliothèque avant l’arrivée de Stéphane.
Nous avons joué un peu plus d’une heure au badminton et un peu plus d’une heure au squash. Ca nous a bien fatigués.

Pendant la partie de badminton, voulant récupérer le volant sur un point important, j’ai fait un mouvement brusque du bas vers le haut et je me suis foutu un coup de raquette dans les lunettes et la pommette gauche. Une branche ainsi que le bord extérieur ont volé en éclat, atterrissant à deux endroits différents. Le volant est passé de l’autre côté, Stéphane a marqué le point alors que je regardais par terre le désastre de ma maladresse. Stéphane souriait, je venais de me donner un coup de raquette, puis il m’a prévenu que je saignais de la pommette. J’ai passé le reste de la soirée sans mes lunettes.

Stéphane m’a déposé chez les parents de Sandrine. Ma mère venait de dîner avec eux et était toujours là. Ca m’a fait plaisir de la voir. Elle était bronzée après ces deux semaines à Valmorel et malgré le mauvais temps. J’ai mangé quelques mirabelles en discutant avec eux. J’ai commencé à avoir mal à la tête à cause de mes yeux alors je les ai fermés.
La mère de Sandrine m’a demandé, en voyant mon sac et trois raquettes de badminton à côté de la raquette de Squash, pourquoi j’avais autant de « raclettes »…
Ma mère nous ramené. Je me suis fait vite fait à manger et j’ai regardé la fin d’un épisode de Grey après avoir bordé Sandrine.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ne t'inquiète pas on le verrais si tu rasais ta moustache ......

01 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home