Les choses simples

23.7.07

Ocean's twelve ; Les indestructibles ; Scoop


Un casting incroyable avec un Bruce Willis dans le rôle de Bruce Willis, une Catherine Zeta-Jones méconnaissable, un Vincent Cassel très français. Un scénario moins prenant que le premier mais quand même entraînant soutenu par une bonne bande son.
Très second degré, surtout quand le personnage joué par Julia Roberts, Tess, se fait passer pour l'actrie Julia Roberts...

Que font les super-héros quand ils prennent leur retraite ? Ils s'intègrent dans la société et fondent une famille... mais surtout ils s'emmerdent.
Le père reprend du service mais se fait pièger. Sa famille part donc à sa rescousse.
Très sympa et vraiment bien fait.

Un journaliste mort apprend d'un autre mort un super scoop. Il trouve le moyen de déjouer la mort pour retourner dans le monde des vivants et prévenir quelqu'un. Il se retrouve dans une boîte de magicien (Woody Allen, dans le rôle de Splendini...) faite pour donner l'illusion qu'une personne du public peut disparaître. Il s'agit de Scarlett Johanson dans le rôle de Sandra. Le journaliste la prévient donc et lui dévoile le nom d'un sérial killer recherché par la police pour le meurtre de plusieurs prostituées.
Elle enquête avec l'aide du magicien mais tombe amoureuse du suspect.
Toujours drôle, toujours décalé mais ce n'est pas le meilleur Woody Allen, loin de là.