Les choses simples

17.7.07

Au cinéma

Lundi soir

Juste au moment où j’ai voulu pointer, une averse est tombée sur Paris.
J’ai donc fait un peu de rab et j’ai profité d’une accalmie pour m’éclipser. Le RER était très lent.

Après avoir déposé mes affaires à la maison, je suis monté au deuxième étage. A chaque pas, je découvrais un monde nouveau, une nouvelle vision de notre immeuble.
Sur son palier, mon voisin a posé une grande plante dans un pot blanc, ça décore cette cage d’escalier pourrie.
Le constat de dégâts des eaux dans la main, j’ai sonné. J’ai entendu un chier renifler derrière la porte puis des pas s’approcher, des pas d’adultes et des pas d’enfants.
Ma voisine ouvre la porte, me fait un sourire et comprend tout de suite pourquoi je suis là. Ses deux petites filles se tiennent près d’elle et m’observe. J’explique quand même la raison de ma présence et lui demande si je peux passer demain après le boulot. Elle me dit que son mari s’en occupera avec moi en fin d’après-midi. Je redescends, heureux d’habiter au rez-de-chaussée.

J’ai retrouvé Sandrine aux Arcades. Nous avons mangé au traiteur chinois à côté du cinéma puis nous avons rapidement fait quelques magasins à deux doigts de fermer avant d’achever notre tour par la FNAC et une discussion avec Seb alors qu’il ne restait plus que nous dans les rayons.
Nous avons vu Persépolis et nous sommes rentrés.

A la maison, j’ai regardé la fin d’un épisode de Grey’s Anatomy et Sandrine s’est couchée.

J’ai mis de la musique et des films sur mon ARCHOS, ce qui m’a pris pas mal de temps. Ce matin au réveil, j’avais donc les yeux bien lourds.