Les choses simples

12.7.07

"D ga d zo" (j'essaie d'écrire en SMS...)

Mercredi soir

Je suis parti sans avoir reçu un seul coup de fil. Je ne m’angoissais pas mais bon…

A la maison, Sandrine m’a accueilli en meilleure forme et avec des minis moelleux au chocolat remplis d'un cœur fondant. J’en ai goûté un et pendant qu’elle préparait à manger, discrètement, j’en ai goûté un second. Sandrine m’a vu et m’a dit qu’elle était contente que je fasse attention à mon micro surpoids et m’a appelé Grosquick.

J’ai regardé la fin de l’épisode de The Nine puis je suis allé chez les parents de Sandrine pour récupérer du Champagne stocké chez eux pour une des ses collègues.
J’ai appelé Rémi et nous sommes restés quelques temps au téléphone. Du coup, je n’ai pas pu dire bonjour à la collègue. Je parlais à Rémi et je faisais le transfert des caisses de ma R5 vers son Scénic. Rémi et Géraldine s’apprêtaient à regarder la fin de Heroes, envoutés par la série. Nous cherchons un moment pour nous voir mais l’aller-retour coûte cher et il n’y a pas tant de week-ends de libres pendant l’été… Une prochaine fois peut-être…

Sandrine a passé la soirée à essayer de ne pas s’énerver contre sa crève, sa rhino, sa toux, son nez qui coule. Elle en a marre, vraiment marre. Du coup, pour se détendre, elle a pris un bain. J’en ai profité pour me raser la tête, mes cheveux étaient vraiment trop longs !

Nous avons regardé un épisode de Dexter.
Sandrine devine tout, l’intrigue, le tueur, etc. une heure avant moi, je ne sais pas comment elle fait !

Je ne me suis pas couché tout de suite. J’ai trainé sur Internet à regarder des trucs, écouter de la musique. Je me suis encore couché trop tard.

Aujourd’hui, je me suis réveillé avec un mal de gorge et de crâne qui n’est toujours pas parti à cette heure.

La maison d’édition m’a rappelé pour me dire que c’était bon, que je commençais finalement le 3 septembre pour huit mois.

Sandrine me tient au courant de l’évolution de notre plafond. Ca coule, la situation devient critique. Un plombier doit passer demain ou la semaine prochaine. Il va réparer la fuite après avoir cassé le plafond. Ensuite une entreprise doit refaire notre plafond et l’assurance se charge de tout. Un dégât des eaux quoi !

Discussion avec E. au sujet de la cigarette.
E (revenant d’une pause clope) : Tu n’as jamais fumé toi ?
Moi : Non.
E : Pas une seule fois ?
Moi : Non.
E : Tu n’étais pas un garçon influençable ?
Moi : Si mais je trouvais ça plus cool de ne pas fumer…
E : Ah ?
Moi : Oui. Quand tu fumes c’est d’abord pour être comme tout le monde, pour t’intégrer et finalement, tu n’es plus personne, tu te disparais dans la foule. Alors que moi, j’étais différent, à part…
E : Tu étais déjà philosophe à l’époque ?
Moi : Je ne sais pas. Je crois que je ne trainais pas avec des gens qui fumaient, j’étais un peu un bouffon cool. A la fois bon élève et cool…
E : Ah ouais… Ca peut expliquer !

J’ai commencé à noter un certains nombres de souvenirs. En vrac, comme ça, sans ordre chronologique, sans buts précis… Comme ça vient.
J’ai l’impression que je peux me souvenir de l’appartement dans lequel nous avons vécu jusqu’à mes 6-7 ans. J’ai l’impression que je me souviens de certaines scènes de mes 4 ou 5 ans…
Je note tout et on verra bien ce que je pourrais en faire.

Je cherche peut-être le souvenir dont je ne veux pas me rappeler.
Le truc que j’ai délibérément enfoui au fond de moi…

Je fouille, je creuse, je remue le couteau…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca te dérangerait de passer un petit coup de tondeuse sur ma tête demain ? J'ai tout ce qu'il faut à l'appart...

Celui qui vous invite tous les deux pour une soirée Koh Lanta

12 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home