Les choses simples

16.7.07

Acheter, manger et glander.

Vendredi soir

Un plombier est passé dans l’après-midi observer notre plafond. Il a ensuite sonné chez nos voisins pour apprendre que celui du deuxième avait eu une fuite et qu’il l’avait réparée deux jours plus tôt. Le voisin du premier avait lui aussi de l’eau chez lui.
Nous devons donc remplir un constat avec celui du deuxième et les assurances feront le reste. Le plombier nous a conseillé de ne pas refaire notre plafond tout de suite. Il faut attendre environ 6 mois pour que tout soit bien sec.

Avant d’aller chez Nicolas et Stéphanie, nous sommes passés chez la mère de Sandrine pour récupérer le fraisier apporté par Lourdes la veille ainsi que du pain frais, fait maison. J’ai fait une blague un peu lourde (tiens, ça change…).
Moi : Vous avez du pain frais ?
Ana : Oui, il est tout chaud, il sort du four.
Moi (très sérieux) : Attendez ! Il est frais ou il est chaud ?
Ana (qui commence à s’habituer à mon humour) : Il est chaud… Mais, c’est du pain frais…

Chez Nicolas et Stéphanie, nous avons fait une soirée Koh-Lanta (A fond la randonnée !!!) en mangeant des fajitas piquantes et en buvant de la bière. Je pense créer un fan club pour soutenir Véronique.

Pendant Secret Story, Nico et moi nous avons regardé plusieurs feux d’artifices ainsi que les gens de l’immeuble d’en face. Nous avons discuté de choses et d’autres, admirant la belle bleue, la belle rouge, etc., c’était très romantique.
Nous sommes partis après les arnaques. Nous n’avions pas fini le gâteau malgré les parts immenses coupées par Nico ni le pain que nous n’avions pas entamé mais bon avec les fajitas…

Samedi

Sandrine m’a réveillé vers 10h. Elle avait préparé un petit-déjeuner de chambre d’hôte.
Un peu de musique, du pain grillé, du Nutella, ma femme, la vie est belle !!!

Un peu avant midi, nous sommes allés à la bibliothèque mais le 14 juillet, étrangement, elle était fermée. Nous sommes allés aux Arcades pour que Sandrine se trouve une nouvelle paire de lunettes. Moi, j’ai regardé du coin de l’œil. Je n’y tenais pas vraiment. Et finalement, Sandrine n’a rien trouvé et moi j’ai trouvé une nouvelle monture, changé les verres de celle que je possède et pris une nouvelle paire de solaires.
Je me suis lâché pensant que la mutuelle de Sandrine prendrait tout comme la dernière fois mais une nouvelle procédure a été mise en place et il faut quand même que je paie une partie de ma poche. Quand l’opticienne m’a annoncé cela, je ne pouvais plus vraiment faire marche arrière.
Nous sommes ensuite allés dans la zone industrielle de Saint Thibault des vignes pour que je me trouve un jean. Ils n’avaient pas ma taille. Une taille dont je ne parlerais pas ici. Le micro-surpoids fait des ravages partout.
Sandrine avait très faim mais se sentait capable d’attendre jusqu’à Val d’Europe. Nous avons décidé de manger au casino. Beaucoup de monde, une bouffe moyenne et un rapport qualité / prix décevant. Nous avons beaucoup marché mais j’ai réussi à me trouver un jean et Sandrine m’a poussé à m’acheter un joli costume. Elle a acheté des petites choses et nous avons choisi le cadeau pour l’anniversaire de Laetitia. Nous avons quitté le centre avec beaucoup de sacs, trop de sacs.
Nous devions passer voir mon père le dimanche mais comme nous étions juste à côté, je l’ai appelé pour savoir s’il était là. Un quart d’heure plus tard, nous les avons aidés à faire une pause dans les travaux qu’ils entreprennent dans la maison. Mon père avait l’air en forme, souriant, drôle.

Nous sommes rentrés et nous avons récupéré chez la mère de Sandrine notre ration de soupe pour la semaine.
Après un court passage à la maison, nous avons repris la voiture pour aller chez les Pinto pour le premier barbecue chez eux depuis pas mal de temps. Avec les travaux, le manque de temps et la petite, les occasions ont manqué.
François et Maria ont mangé avec nous. Ils ont une petite fille de deux ans qui ne fait toujours pas ses nuits et qui n’a pas été facile depuis sa naissance. A côté, Alexia est un ange. Mais même pas à côté en fait…
Stéphane et Ludivine sont arrivés un peu plus tard dans la soirée, juste au moment du café. Ils étaient bronzés et nous ont raconté leurs vacances.

J’étais content de retrouver mon pote. Nous avons déjà organisé un bad, une soirée au cinéma.

François et Maria sont partis un peu avant minuit. Stéphane et Ludivine un peu plus tard. Et nous en dernier. Ma fin de soirée a été gâchée par un hoquet gênant qui a disparu alors que je sortais des toilettes. J’ai eu un hoquet très bruyant dans la chambre d’Alexia et je l’ai entendue bouger. J’ai tellement eu peur de la réveiller que c’est passé.

Dimanche

Nous avons dormi jusqu’à midi. Après un petit-déjeuner moins gastronomique que la veille mais tout de même délicieux, nous avons entamé notre journée détente: regarder des films, faire une sieste, goûter.
Vers 18h, j’ai motivé Sandrine pour qu’on fasse une promenade. Dehors, nous avons été assommés par la chaleur. Il n’y avait pas d’air et chaque pas, chaque respiration, devenait un supplice. Nous n’avons donc fait qu’un petit tour ridicule, cherchant des coins d’ombres partout.
Mais du coup, cette promenade nous a fait apprécier le bonheur de revenir chez nous, au frais.

Nous avons regardé Urgences puis nous nous sommes couchés. Sandrine a dû s’endormir en pensant au boulot.