Les choses simples

18.6.07

Ma vue baisse alors le pare-choc trinque !

Vendredi soir

Nous avons regardé un nouvel épisode de 24 et nous sommes allés chez les Pinto. A notre arrivée, Laetitia donnait à manger à Alexia.
Les filles avaient envie d’un chinois depuis quelques jours. Nous avons donc mangé au chinois de Chelles avec Buffet à volonté. C’est une véritable cantine avec un monde fou, beaucoup de bruit et des gens qui tournent autour du buffet en quête de nems, de bouffées vapeur ou de riz cantonais. Je n’étais pas très à l’aise mais j’avais faim alors…
Après nous sommes rentrés à la maison. Je leur avais proposé de regarder ensemble La colline a des yeux.
Laetitia a tenu le coup pendant 7 minutes puis elle s’est effondrée : une institutrice le vendredi soir…
Micaël, par contre, était à fond dedans, concentré, tremblant de peur (non, ça ce n’est pas vrai…).

Samedi matin

Réveil de bonne heure car Sandrine voulait aller au marché. Je n’aime pas trop me promener entre les stands de vêtements à la mode des années 80 au des imitations de celle d’aujourd’hui, ni entre les fruits et légumes, les poissons et les langues de veau… Je n’aime pas trop le marché à part peut-être, l’été, en vacances dans le sud pour acheter un melon et du saucisson…
Cette fois-ci, nous avons acheté du pain et des DVD-RW, typiques de Neuilly-sur-Marne…

En début d’après-midi, nous n’avons surtout pas oublié l’ophtalmo. Nous étions à 13h10, pile à l’heure, dans son cabinet, déjà prêts à attendre une demi heure, voire bien plus… Car elle prend toujours beaucoup trop de rendez-vous.
Mais à 13h20, elle nous reçoit et tellement habituée à être en retard, s’excuse platement devant nous. J’avais envie de lui dire qu’elle était surtout très en avance sur son retard habituel et que je voulais la féliciter.
Elle nous a fait son truc habituel. On dirait un robot cette dame, elle fait toujours les mêmes gestes, répète toujours les mêmes phrases : « sans bouger, sans cligner » ; « vous regardez en face » ; « vous posez votre menton et votre front bien droit ».
Et puis surtout, elle est hyper rapide pour voir ce qu’il nous faut comme correction. On lit une ligne et puis elle nous demande si "c’est mieux ainsi, ou comme ça, ou ainsi, ou plutôt comme ça", et le temps qu’on réagisse, elle est déjà passée à autre chose…
Bref, elle nous a fait son numéro à tous les deux pour vérifier que notre vue avait un peu baissé et qu’il fallait qu’on aille faire, tous les deux, de la rééducation oculaire, sous prétexte qu’on ne savait pas bien loucher.
Mais moi, je ne louche pas ! On m’a toujours dit que si je louchais trop longtemps, j’allais rester comme ça toute ma vie…

Nous nous étions garés tous près. Je monte dans la voiture, je mets le contact, j’enclenche la première et appuie sur l’accélérateur. Un quart de seconde plus tard, mon pare-choc venait de rencontrer les pierres rectangulaires qui délimitent les places dans le centre de Noisy et se dessoudait tranquillement du reste de la voiture. Sandrine a soupiré, m’a un peu traité de con. Je suis sorti de la voiture pour voir l’étendu des dégâts. J’ai récupéré les morceaux par terre (je suis contre la pollution…) et remis tant bien que mal le reste du pare-choc. Mais plus tard, sur la route, une partie s’est détachée et raclait sur la route. Je me suis arrêté et Sandrine m’a devancé, plus rapide pour s’extirper de la voiture, et a arraché d’un geste ferme et définitif notre pare-choc, qu’elle a ensuite jeté sur la banquette arrière.
En me garant, à la maison, j’ai regardé à nouveau ma voiture et je me suis dit que ça donnait un style en fait, comme du tunning quoi.

L’après-midi a été rythmée par un petit ménage, des épisodes de 24 et une sieste.

Le soir, repas chez Ludivine et Stéphane.
Alicia était là, en forme, vivante, mais où étaient les piles ?

J’ai ramené les clés de Valmorel donc j’étais un peu le messager qui annonce les vacances proches. Nous avons très bien mangé et bien rigolé, notamment au sujet de Borat. Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus de la cigarette et je me suis assis sur le rebord de la fenêtre. Mes yeux me piquaient et je sentais ma gorge sèche.
Je rappelle à tous ceux que ça intéressent que Fumer tue !

Dimanche matin

J’aurais bien dormi plus longtemps mais Sandrine est arrivée vers 9h30 pour me dire qu’elle s’ennuyait sans moi.
Nous pensions pouvoir finir 24 dans la matinée mais nous sommes allés voter puis chez les parents de Sandrine alors qu’il nous restait le dernier épisode à voir…
Nous avons mangé dans un nouveau restaurant portugais à Chelles, dehors, car le resto était complet à cause d’une communion. Nous avons mangé le dessert chez eux, dans le jardin alors que le temps commençait à se couvrir.

Vers 16h15, nous sommes allés chez mon père. L’ambiance était moyenne car Nadia était à l’hôpital, pour un problème encore inconnu, mais j’ai quand même offert un livre (tiens, comme c’est original) à mon père pour la fête des pères. Nous avons joué à Destins avec ma sœur. Elle est de plus en plus grande.

Vers 18h15, nous nous sommes dirigés vers Noisy, pour manger chez ma mère mais d’autres personnes avaient également prévu d’emprunter l’ A4 pour rentrer chez elles, surtout vers Disneyland. Du coup, nous ne sommes arrivés que vers 19h45, juste assez tôt pour voir le résultat des législatives. Bon repas mais nous ne sommes pas rentrés trop tard.
Il fallait bien qu’on finisse de voir comment Jack Bauer comptait sauver la planète. pauvre homme, pauvre Jack le maudit.

Aujourd’hui, premier jour de CDD. Je fais plus d’heures pour gagner moins. Je ne dois pas être très malin comme mec.

Sur le quai ce matin, j’ai vu Betty. J’ai immédiatement tourné la tête pour me replonger dans mon livre puis je suis monté dans un autre wagon. C'est rigolo mais j'étais justement en train de lire un livre qu'elle m'avait fortement conseillé à l'époque, un livre de son auteur préféré.
Je l’appréciais avant. Avant toute cette histoire, avant que les salaires ne soient plus du tout versés, avant l’affaire du blog.
En même temps, elle ne me manque pas ! Mais quand même, la vie est étrange parfois.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et un week-end marathon, un!

18 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Je pense que vous aussi vous commencez à avoir besoin d'un week-end glandouille!

18 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home